Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

4 participants

Aller en bas

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse Empty Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

Message par Killyana Jeu 15 Mar 2012 - 10:51

Hello les filles,

J'ai vu sur le net pas mal de fondant de douche pour hydrater la peau sans devoir passer par un lait ou crème corporel après la douche et comme je zappe (très très) souvent cette étape faute de temps je trouvais cette solution idéale.

Le soucis c'est que il faut utiliser des beurres végétaux et que je n'ai aucune idée desquels utiliser pour ma peau à tendance grasse sans la "graisser" d'avantage.

Je suppose que je pourrais utiliser des he pour "limiter" le sur graissage en prenant celles pour peaux grasse ou alors pas besoin de me casser la tête sur ce que je prend comme beurre vu que c'est rincé après application?

Désolée si cela parait bête comme question mais comme j'ai jamais tambouiller...

Merci pour vos réponses éclairées.
Killyana
Killyana

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Brûly de Pesche (belgique)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse Empty Re: Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

Message par alicegadu Jeu 15 Mar 2012 - 10:53

je ne comprends pas trop pourquoi tu veux nourrir ta peau si elle est grasse mais je peux tout de même te conseiller le beurre de sal.
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse Empty Re: Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

Message par bridka Jeu 15 Mar 2012 - 11:06

Les fondants ne se rincent pas : tu les appliques sur peau humide (perles d'eau), tu fais glisser et pénétrer au mieux le lait qui se produit et ensuite, tu te tamponnes délicatement avec ta serviette pour garder les propriétés des beurres sur ta peau.

PS : il n'y a jamais de question bête, nous avons toutes débuté un jour Wink
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse Empty Re: Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

Message par Simplicity Jeu 15 Mar 2012 - 13:01

Tu parles de la peau du corps ou du visage ?
Car ma peau du visage graisse facilement, mais pas celle du corps. Du coup, j'apprécie bien mes fondants de douche hydratants, mais je ne me lave pas le visage avec :)
J'utilise du beurre de karité, tout simplement Wink
Simplicity
Simplicity

Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 10/01/2012

http://simplicity.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse Empty Re: Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

Message par Killyana Jeu 15 Mar 2012 - 18:09

Coucou,

Alicegadu : En fait pour moi hydrater et nourrir sont deux choses bien distincte mais je me trompe peut-être.
Pour répondre à ta question c'est tout simplement pour garder ma peau souple et douce car j'ai déménagé il y a peu et l'eau est plus calcaire ici et je n'ai pas envie qu'elle se déshydrate.

Bridka : Merci pour ta réponse. Mais si je ne rince pas je ne risque pas de me retrouver toute grasse?

Simplicity : j'ai la peau grasse principalement sur le visage mais également sur le corps même si c'est à moindre échelle que sur le visage.
Killyana
Killyana

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Brûly de Pesche (belgique)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse Empty Re: Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

Message par alicegadu Jeu 15 Mar 2012 - 23:07

oui hydrater et nourrir c'est pas la même chose, mais un fondant de douche nourrit surtout Wink
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse Empty Re: Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

Message par Killyana Ven 16 Mar 2012 - 9:20

Ok je pensais que c'était l'inverse mais au moins en faisant des erreurs j’apprends ^^ Donc je verrais plus tard pour me faire une formule ou en prendre une existante mais que j'utiliserais une fois semaine pour la nourrir sans trop d’excès. Encore merci.
Killyana
Killyana

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Brûly de Pesche (belgique)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse Empty Re: Quel beurres vegétaux pour fondant de douche peau à tendance grasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum