Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fabriquer son beurre végétal ?

+7
pom framboise
Coquillette
bridka
onlyhappy
misstambouille
alicegadu
DragonJoli
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 18:01

Bridka, je pense qu'il faut que tu le considère comme le beurre de karité, c'est-à-dire mi-dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par Coquillette Lun 1 Juin 2009 - 19:40

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 572170 Bridka, je serais bien tenté aussi de faire un beurre macadamia (j'adore cette HV), mais j'aimerais bien faire macérer de l'urucum dedans avant............
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par pom framboise Lun 1 Juin 2009 - 20:26

trop fortes, merci pour les infos
pom framboise
pom framboise

Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : Centre - Chateaux de la Loire !
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.chezcohe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par bridka Mar 2 Juin 2009 - 7:37

Après une nuit hors du fridge, mon beurre est toujours compact (beaucoup beaucoup plus que le karité) mais se découpe très bien à la cc, je vais tester de nouveaux fondants cet aprém' en le considérant comme dur.

Je suis ravie que cela fonctionne, belles économies en vue.
L'HV de macadamia vient du mag bio, et j'ai mis 15g de stéarique (0.15€) et 10g de cétylique (0.17€), soit 0.32€ d'émulsifiants et pas bien cher d'HV pour 50g au final.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 7:56

Bridka, je ne te conseille pas de le considérer comme un beurre dur.

J'ai du beurre dur et je peux te dire qu'un beurre dur tu ne le découpes pas à la cuillère.

Les beurres que je considère durs sont le beurre de cacao, de kokum et de murumuru pour ceux que je connais.

Le beurre de mangue je le trouve plus dur que le beurre de karité et pourtant je ne le considère pas comme un beurre dur. Idem pour le beurre de cupuaçu.

Les autres beurres je ne peux pas en parler parce que je ne les ai pas encore eu en main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par bridka Mar 2 Juin 2009 - 7:58

Oki Very Happy
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par tanit63 Lun 8 Juin 2009 - 9:25

Moi aussi j'aime bien cette idée, j'en ai fait un à partir d'un maçerat de thé vert maison et je l'ai utilisé pour une créme minceur fermeté (recette sur mon blog, vais faire un copier-coller) et ma belle-soeur m'en a redemandé (c'est la premiere fois qu'elle termine un pot aussi vite!) Laughing
tanit63
tanit63

Nombre de messages : 475
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.lacavernedetanit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par MISSLEONE Mar 24 Avr 2012 - 17:39

Petite question de débutante:
si j'ai bien tout compris on peut utiliser un maçérat (filtré) pour faire ensuite son beurre végétal? Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 1007

par exemple, dites moi si je me mélange pas trop les pinceaux:
je pourrais faire un maçérat de fleur de frangipanier avec de l'huile d'olive première pression à froid (pas trop de choix des HV où je suis),
et ensuite faire un beurre végétal avec de la cire d'abeille?
ça se tient??? Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos réponses, conseils, remontrances!

d'ailleurs si vous pouvez m'indiquer, les proportions idéales... ce serait génial content c'était annoncé: je débute: merci merci merci
MISSLEONE
MISSLEONE

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par MISSLEONE Mar 24 Avr 2012 - 17:42

Ha et j'ai aussi prévu de faire mon propre beurre de mangue maison selon la recette trouvée sur le blog de Lamity (pas de droit de mettre de lien encore, mais je cite quand meme!)

par contre je rencontre toutes les difficultés à trouver de la vitamine E... si par hasard, je mélange avec un peu de beurre de karité ça peut stabiliser aussi la préparation?
merci d'avance!
MISSLEONE
MISSLEONE

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par bridka Mar 24 Avr 2012 - 17:48

Hello Missleone,

Alors, pour commencer, l'huile d'olive, je ne l'utiliserais pas avec des fleurs de frangipanier car elle est quand même forte niveau odeur et j'aurais peur qu'elle couvre les fleurs.
Tu n'as pas d'autres possibilités ?

Faire un beurre avec de la cire d'abeille ?
Jamais testé, mais j'ai comme un doute ... l'idée c'est de faire un beurre, pas un baume. Après, c'est peut-être possible ....

La vitamine E ne sert pas à stabiliser la préparation, mais à éviter que les huiles ne s'oxydent.
Le beurre de karité ne t'aidera donc pas dans ce sens.


bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par Coquillette Mar 24 Avr 2012 - 18:02

J'ai toujours fait mes beurres selon la recette qu'a donnée Alice (première page de ce post) et ils sont tops Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 131672
Sinon, je suis du même avis que bridka, l'HV olive va gâcher le parfum du frangipanier
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par MISSLEONE Jeu 26 Avr 2012 - 13:24

Ok merci beaucoup pour vos conseils!

je me mets en quête de Vit E et d'une HV adaptée... et d'acides pour le beurre.... je suis pleine d'espoir: cheers

une HV à me conseiller pour les fleurs de frangipanier peut etre?

du plus facile à trouver à l'idéal, ce serait magnifique Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 993829 !

merci d'avance:

MISSLEONE
MISSLEONE

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par MISSLEONE Jeu 26 Avr 2012 - 13:41

Merci encore je viens de me ballader et j'ai trouvé pleins de messages qui ont des bouts de réponses à mes questions, je reviendrais avec des propositions pour avis! merci encore Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 874178
MISSLEONE
MISSLEONE

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par Simplicity Sam 28 Avr 2012 - 21:29

Ouuuuh, c'est génial ça, je n'avais pas encore lu cette page ! Voilà que ma future commande s'allonge...

Un beurre de vanille <3.
Du coup, je vais chercher tout ce qu'on peut macérer et qui sent bon... Pourrait-on mettre une fragrance dans l'HV, disons à hauteur de 2/3% ?
Simplicity
Simplicity

Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 10/01/2012

http://simplicity.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par MISSLEONE Jeu 3 Mai 2012 - 21:56

hum hum, je reviens solliciter vos lumières de cosméteuses...

concernant le beurre de mangue dont je parlais plus haut, j'ai pu trouver de la vitamine E, mais en pharmacie scratch en capsule molle en 500mg (acétate d'alpha-tocophérol), pensez vous que ça peut faire l'affaire???

ensuite pour le macérat de fleur de frangipanier: je peux trouver, pour l'instant, 4 sortes d'HV bio: tournesol, colza, sésame et olive. A votre avis, quelle serait la meilleure option (sachant que tous les frangipaniers autour de chez moi sont en fleur en ce moment:::). je pensais essayer de faire un lait hydratant avec.

Merci d'avance pour vos conseils!
MISSLEONE
MISSLEONE

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Côte d'ivoire
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par Ithycene Jeu 9 Aoû 2012 - 8:17

Petite question à celles qui font des beurres végétaux : est-ce que ceux-ci conservent les propriété de pénétrabilité de l'huile qu'elle contient ?

Pour être claire : est-ce qu'un beurre d'HV de noisette pénètre vite et un beurre d'HV d'huile de rose musquée pénètre lentement ?

Merci !
Ithycene
Ithycene

Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2012

http://www.alittlemarket.com/boutique/ithycene-67456.html

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par alicegadu Sam 11 Aoû 2012 - 8:52

oui le beurre conserve les propriétés de l'huile qu'il contient Wink
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer son beurre végétal ? - Page 2 Empty Re: Fabriquer son beurre végétal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum