Allergie? Mais à quoi?...
+6
bridka
Mademoiselle Nath
alicegadu
zaya
DragonJoli
lunachrométik
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Allergie? Mais à quoi?...
Mouais...Je m'inquiète car j'ai mis 2 gouttes dans mes 100g de barre de massage pour un swap...Je vais peut être faire autre chose. Mais là je ne sais vraiment pas combien ma swappée à mis...En tous cas, exit le lait pour le corps. Ce que je trouve très étrange c'est que ma peau n'ait pas réagit au 1er test...Peut être que la fatigue a aidé a déclencher le truc? Donc quand on dit "dermocaustique", ça fait des petits boutons/cloques et ça gratte? (en même temps je m'attendais à quoi? Ma peau qui fond?...looool).
A part l'HV de cotion (qui soulage pas mal mais ça gratte encore) vous conseilleriez quoi? La douche chaude au sanex hier, l'enfer!
A votre avis le savon à la noisette ne peut pas déclencher de pareils trucs?
A part l'HV de cotion (qui soulage pas mal mais ça gratte encore) vous conseilleriez quoi? La douche chaude au sanex hier, l'enfer!
A votre avis le savon à la noisette ne peut pas déclencher de pareils trucs?
Les filles...Ma swappée m'a répondu : il n'y a PAS d'huile essentielle de cannelle dans le produit. C'est un macérat...On peut faire une allergie si importante à un macérat de cannelle? Ou c'est la noisette? (Je précise que je n'ai aucune allergie alimentaire connue à la noisette...).
Voici la recette du lait :
Lait hydratant pour le corps
Phase 1 :
7 g cire n1
12g HV pépins de raisin
12g HV amande douce
Phase 2 :
100 mL eau
10g aloé véra
10 mL glycérine
Phase 3 :
Arrow root
EPP
Cannelle
mica
Faire chauffer la phase 1 au bain marie.
Lorsque la cire est fondue, ajouter la phase 1 et mélanger jusqu’à obtenir une émulsion.
A complet refroidissement ajouter la phase 3
Je n'ai pas la recette du savon, je prend contact avec la miss :)
Voici la recette du lait :
Lait hydratant pour le corps
Phase 1 :
7 g cire n1
12g HV pépins de raisin
12g HV amande douce
Phase 2 :
100 mL eau
10g aloé véra
10 mL glycérine
Phase 3 :
Arrow root
EPP
Cannelle
mica
Faire chauffer la phase 1 au bain marie.
Lorsque la cire est fondue, ajouter la phase 1 et mélanger jusqu’à obtenir une émulsion.
A complet refroidissement ajouter la phase 3
Je n'ai pas la recette du savon, je prend contact avec la miss :)
bah à mon avis ça peut effectivement être la cannelle (quand on en met en poudre dans les savons on conseille d'y aller mollo justement à cause des réactions possibles de la peau...)
je ne connais pas assez pour te répondre mais ce que je sais c'est que dès que je bois du thé à la canelle ça me fait des "moustaches" rouges à cause de la canelle... ça gratte pas mais ça devient bien rouge et comme c'est vraiment juste le temps de boire je pense que le macérat peut te faire une réaction allergique...
Moi qui adore la cannelle...Il sent trop bon ce lait en plus, gnnné vilaine peau!!!
La compo du savon :
Pour 500g d’huiles
15,15% HV Coco
9.09% Beurre de cacao
75.76 % HV macadamia
colorant cannelle en poudre, teinture de benjoin, fragrnce choc caramel ( un p'tit peu) arôme noisette et pralin pour le coté exfoliant. surgraissé à 8 %
...peut être que l'association des deux a fait un "surdosage" en cannelle...Mais pourquoi je n ai pas de soucis quand je mange la cannelle?
Pour 500g d’huiles
15,15% HV Coco
9.09% Beurre de cacao
75.76 % HV macadamia
colorant cannelle en poudre, teinture de benjoin, fragrnce choc caramel ( un p'tit peu) arôme noisette et pralin pour le coté exfoliant. surgraissé à 8 %
...peut être que l'association des deux a fait un "surdosage" en cannelle...Mais pourquoi je n ai pas de soucis quand je mange la cannelle?
l'effet sur la muqueuse digestive n'est pas du tout le même que sur la peau (ça brûle la peau et on contraire améliore les inflammations digestives...)
][/url]
][/url]
][/url]
][/url]
Bon...Bilan à J+2. Toujours autant de gratouille, je dirai même que ça brûle...Inutile de vous dire que dès demain je prends rdv chez la dermato (même si je ne sais pas encore quand je vais pouvoir m'y rendre...). Ma peau est toute rugueuse, je désespère.
Voici les photos. Si vous avez des idées. Ombretta dit que ça ressemble à une allergie solaire (elle n'a pas encore vu les photos) et les Céphées disent que c'est étrange une telle allergie par rapport aux quantités minimes...
Bref, si vous avez un truc pour soulager...Vous croyez que l'huile d'amande douce serait mieux que l'huile de coton?
Merci en tous cas, Biz biz
][/url]
][/url]
][/url]
Bon...Bilan à J+2. Toujours autant de gratouille, je dirai même que ça brûle...Inutile de vous dire que dès demain je prends rdv chez la dermato (même si je ne sais pas encore quand je vais pouvoir m'y rendre...). Ma peau est toute rugueuse, je désespère.
Voici les photos. Si vous avez des idées. Ombretta dit que ça ressemble à une allergie solaire (elle n'a pas encore vu les photos) et les Céphées disent que c'est étrange une telle allergie par rapport aux quantités minimes...
Bref, si vous avez un truc pour soulager...Vous croyez que l'huile d'amande douce serait mieux que l'huile de coton?
Merci en tous cas, Biz biz
Dernière édition par lunachrométik le Mar 20 Oct 2009 - 20:10, édité 1 fois (Raison : Double enregistrement des photos...je ne suis pas très douée...)
si tu as de l'hydrolat de camomille ou de l'aloé ou de l'argile rouge... les trois calment bien ce type d'eczéma allergique... la calamine ou l'oxyde de zinc peuvent aussi faire du bien (le gras n'est pas positif sur tous les eczéma)
après il est aussi possible que tu réagisses à qqchose de totalement différent de la cannelle (un aliment que tu ne manges pas habituellement par exemple...)
après il est aussi possible que tu réagisses à qqchose de totalement différent de la cannelle (un aliment que tu ne manges pas habituellement par exemple...)
Je me suis posé la question pour les aliments mais rien ne m'est venu à l'esprit...Peut être un chocolat chaud au lait de riz dimanche...Je portais un pull en acrylique, je vais essayer de porter un truc plus "doux" demain...
Je vais tenter l'aloé vera ce soir alors. A priori je me suis déjà tartinée pur sans réaction donc je pense pouvoir y aller sans crainte...Je suis un peu stressée avec mon home made maintenant...
Je vais tenter l'aloé vera ce soir alors. A priori je me suis déjà tartinée pur sans réaction donc je pense pouvoir y aller sans crainte...Je suis un peu stressée avec mon home made maintenant...
Houlala... ça me démange pour toi... Moi j'avais testé l'HA de menthe pendant mon allergie, c'était un acupresseur qui me l'avait conseillée, mais je trouvais que c'était moyennement efficace... Mais essaie de voir si tu en as...
commence par une petite zone avec l'aloé, normalement si tu le supportes d'habitude il devrait pas y avoir de soucis mais vaut mieux être prudent avec les peaux irritées comme ça...
effectivement, je te conseillerais plutôt quelque chose de soft, comme les hydrolats par exemple, ou l'aloe vera, oui...
Parce que l'huile d'amande douce euh c'est quand même un fruit à coque, alors même si tu n'y es pas allergique en temps normal, et s'il s'agit bien d'une allergie, eh bah ajouter un produit allergisant sur une allergie, c'est jamais bon....
(genre si vous mangez pendant une journée que des trucs allergisants, càd riches en histamines, et même si vous n'êtes allergique à aucun, vous pouvez vous cogner un urticaire géant de la folie, par exemple hein...)
Pour revenir à tes photos, ça me fait penser à la "bourbouille", ma fille en avait fait une crise le printemps dernier, et j'ai réussi à bien la soulager avec des hydrolats -> ICI
Tiens, j'en ai profité pour relire la définition du Dictionnaire médical pour les régions tropicales : Dermatose bénigne liée à l'obstruction des canaux sudoripares et se manifestant par une éruption érythémateuse et un peu prurigineuse de papules et de vésicules. La bourbouille est presque uniquement (notez : PRESQUE uniquement...) observée chez les Européens vivant dans un climat chaud et humide et est due à un excès de transpiration.
Ok c'est l'automne, ça caille sa race, mais avec un pull en acrylique, il suffit d'un petit coup de chaleur et craaaaac (ma fille avait eu sa crise en revenant d'un Week-end en normandie en Mai...). Enfin, j'ai décrété que c'était la bourbouille parce que je trouvais que ça y ressemblait (on a vécu à la Réunion, et sous les Tropiques c'est monnaie courante), mais en fait, la bourbouille, c'est à peu de chose près des boutons de chaleur finalement...
Ouhlààà mais c'est que je raconte ma vie moi !!
courage en tout cas !!
Parce que l'huile d'amande douce euh c'est quand même un fruit à coque, alors même si tu n'y es pas allergique en temps normal, et s'il s'agit bien d'une allergie, eh bah ajouter un produit allergisant sur une allergie, c'est jamais bon....
(genre si vous mangez pendant une journée que des trucs allergisants, càd riches en histamines, et même si vous n'êtes allergique à aucun, vous pouvez vous cogner un urticaire géant de la folie, par exemple hein...)
Pour revenir à tes photos, ça me fait penser à la "bourbouille", ma fille en avait fait une crise le printemps dernier, et j'ai réussi à bien la soulager avec des hydrolats -> ICI
Tiens, j'en ai profité pour relire la définition du Dictionnaire médical pour les régions tropicales : Dermatose bénigne liée à l'obstruction des canaux sudoripares et se manifestant par une éruption érythémateuse et un peu prurigineuse de papules et de vésicules. La bourbouille est presque uniquement (notez : PRESQUE uniquement...) observée chez les Européens vivant dans un climat chaud et humide et est due à un excès de transpiration.
Ok c'est l'automne, ça caille sa race, mais avec un pull en acrylique, il suffit d'un petit coup de chaleur et craaaaac (ma fille avait eu sa crise en revenant d'un Week-end en normandie en Mai...). Enfin, j'ai décrété que c'était la bourbouille parce que je trouvais que ça y ressemblait (on a vécu à la Réunion, et sous les Tropiques c'est monnaie courante), mais en fait, la bourbouille, c'est à peu de chose près des boutons de chaleur finalement...
Ouhlààà mais c'est que je raconte ma vie moi !!
courage en tout cas !!
Les filles merci. L'aloé vera ça marche mieux que l'HV de coton. Les éruptions sont encore bien là mais ça démange beaucoup moins (mais encore quand même)...C'est toujours tout granuleux, beurk. Peut être que ça n'a presque rien à voir avec les produits et que c'est le stress mais bon, pleins de choses surprenantes quoi. J'en ai aussi sur les cuisses mais pas sur les molets alors qu'ils ont également été en contact avec les produits.
Je ne crois vraiment pas avoir mangé des trucs spéciaux...Dimanche on a fait les courses le matin et j'ai cosmété le soir (mais sans m'enduire le corps de mes préparations, promis).
Bon je prends rdv chez la dermato en début d'aprem en espérant qu'elle reçoive le samedi...Sinon c'est la loose...Parce que je ne peux pas sortir entre midi et deux, je "culpabilise" de sortir à 21h parce que je sais que le taff n'est pas fini...J'suis grave
Je ne crois vraiment pas avoir mangé des trucs spéciaux...Dimanche on a fait les courses le matin et j'ai cosmété le soir (mais sans m'enduire le corps de mes préparations, promis).
Bon je prends rdv chez la dermato en début d'aprem en espérant qu'elle reçoive le samedi...Sinon c'est la loose...Parce que je ne peux pas sortir entre midi et deux, je "culpabilise" de sortir à 21h parce que je sais que le taff n'est pas fini...J'suis grave
si les mollets n'ont rien, bah à mon avis c'est une méga coincidence ! Si c'était tes produits, t'en aurais aussi sur les mollets, enfin ce n'est que on avis...
Ca me rappelle moi au début des cosmétos, je me tapais boutons sur boutons, alors que normalement c'est quand même pas tout le temps à ce point-là... Je commençais à me dire, flûte, j'ai jamais eu autant de boutons que depuis que je fais mes crèmes, je vais ptet arrêter en fait... jusqu'au jour où j'en ai eu aussi sur le BUSTE, là où je ne mets absolument RIEN, eh bah ça m'a bien décontractée hein... un peu de stress, et trop de chocolat, c'était tout...
Ca me rappelle moi au début des cosmétos, je me tapais boutons sur boutons, alors que normalement c'est quand même pas tout le temps à ce point-là... Je commençais à me dire, flûte, j'ai jamais eu autant de boutons que depuis que je fais mes crèmes, je vais ptet arrêter en fait... jusqu'au jour où j'en ai eu aussi sur le BUSTE, là où je ne mets absolument RIEN, eh bah ça m'a bien décontractée hein... un peu de stress, et trop de chocolat, c'était tout...
Le stress est mon pire ennemi. ça et les recherches où "je cherche mais je ne trouve pas...." (sur l'air de Cabrel c'est mieux).
bah voilà... Je sais bien que çà a l'air simliste comme ça, mais la peau c'est ce qui morfle tout de suite avec le stress....
en tout cas je suis curieuse de savoir ce que la demrato va dire à propos de tes popottes... je suis pas sûre qu'ils soient tout super open sur le sujet, mais je pense qu'il doit y avoir qui sont de plus ou moins bonne foi....
en tout cas je suis curieuse de savoir ce que la demrato va dire à propos de tes popottes... je suis pas sûre qu'ils soient tout super open sur le sujet, mais je pense qu'il doit y avoir qui sont de plus ou moins bonne foi....
Le soucis c'est qu'il y a plein de monde dans le bureau donc c'est un peu délicat de prendre rdv...Mais dès qu'elle me dit, je vous dis!
Boooon, pas de rdv avant le 28 octobre...ça c'est fait...
Est-ce que c'est normal qu'une réaction allergique dure siiii longtemps? Je m'efforce de ne pas gratter car je sais que ça risque d'empirer les choses, j'ai mis un teeshirt doux au lieu d'un pull, je mets de l'aloé vera mais pas trop (parce qu'on sait jamais) et je pense aller acheter Lipikar à la pharmacie (car il parait que ça calme...). Comment savoir si ma peau réagit mieux au gras qu'au pas gras? Est-ce que c'est forcément l'un ou l'autre? Celles qui connaissent merci d'avance de vos conseils. Ce n'est pas de l'automédication volontaire, c'est juste pour apaiser...En plus, je ne sais pas si je psychote mais j'ai l'impression que ça "s'étend" aux mains et avant-bras mais c'est peut être que j'avais moins remarqué avant...Je ne vais quand même pas aller samedi aux urgences pour ça...Ils vont me rire au nez non? Biz biz les filles
Est-ce que c'est normal qu'une réaction allergique dure siiii longtemps? Je m'efforce de ne pas gratter car je sais que ça risque d'empirer les choses, j'ai mis un teeshirt doux au lieu d'un pull, je mets de l'aloé vera mais pas trop (parce qu'on sait jamais) et je pense aller acheter Lipikar à la pharmacie (car il parait que ça calme...). Comment savoir si ma peau réagit mieux au gras qu'au pas gras? Est-ce que c'est forcément l'un ou l'autre? Celles qui connaissent merci d'avance de vos conseils. Ce n'est pas de l'automédication volontaire, c'est juste pour apaiser...En plus, je ne sais pas si je psychote mais j'ai l'impression que ça "s'étend" aux mains et avant-bras mais c'est peut être que j'avais moins remarqué avant...Je ne vais quand même pas aller samedi aux urgences pour ça...Ils vont me rire au nez non? Biz biz les filles
l'année dernière j'ai fait une réaction à un gel douche qui m'a duré un bon mois et demi... donc oui ça peut durer...
pour savoir ce qui te fais du bien hé ben t'as qu'à tester sur deux zones : une avec une huile anti inflammatoire l'autre avec du gel d'aloé... t'as pas du calendula ou de la camomille sous la main ? sinon tu peux tester la lavande aussi...
et si ça s'étend tu n'auras pas l'air ridicule à aller aux urgences
pour savoir ce qui te fais du bien hé ben t'as qu'à tester sur deux zones : une avec une huile anti inflammatoire l'autre avec du gel d'aloé... t'as pas du calendula ou de la camomille sous la main ? sinon tu peux tester la lavande aussi...
et si ça s'étend tu n'auras pas l'air ridicule à aller aux urgences
Evite le Li***ar, c'est le produit qui m'a fait passer au home made, la raison est ICI
Invité- Invité
Un mois et demi!!??!!...Je me meurs...Enfin la bonne nouvelle c'est que plus ça dure et plus le médecin aura de chances de faire son diagnostic...J'espère qu'il ne me donnera pas de cortisone...
Question idiote : la piscine, c'est prohibé hein? J'ose pas tenter mais je suis bien tentée (spooooort....depuis plus d'un mois je n'ai rien fait...).
Sinon Alice à part mettre des vetements en coton et la technique double face (que je tente ce soir), n'hésite pas à me donner tes trucs et astuces. Merci beaucoup.
Sinon je n'ai que de l'HE de lavande et les HE je pense les laisser au placard là...(une fumiguation dans la salle de bain peut être?) mais j'ai de l'hydrolat de bleuet, ça pourrait être cool?
Question idiote : la piscine, c'est prohibé hein? J'ose pas tenter mais je suis bien tentée (spooooort....depuis plus d'un mois je n'ai rien fait...).
Sinon Alice à part mettre des vetements en coton et la technique double face (que je tente ce soir), n'hésite pas à me donner tes trucs et astuces. Merci beaucoup.
Sinon je n'ai que de l'HE de lavande et les HE je pense les laisser au placard là...(une fumiguation dans la salle de bain peut être?) mais j'ai de l'hydrolat de bleuet, ça pourrait être cool?
bah l'HE de lavande peut soulager malgré tout... je me faisais un truc pour l'eczéma comme ça avant (gel d'aloé +huile rose musqué+ HE lavande) mais c'est pareil faut tester sur une petite zone avec un petit porcentage et sinon... patienter jusqu'à ton rendez-vous.... courage !
Luna, faut aller voir ton médecin généraliste en attendant pour qu'il te donne un anti histaminique. Tu vas pas rester comme ça encore pendant 1 semaine................En tous cas pas de piscine, avec le chlore qui y a dans l'eau
Si ton allergie vient de l'intérieur (je veux dire si c'est pas une allergie de contact), t'auras beau te tartiner......... m'étonnerais que ça passe juste avec des crèmes ou lotions.
Si ton allergie vient de l'intérieur (je veux dire si c'est pas une allergie de contact), t'auras beau te tartiner......... m'étonnerais que ça passe juste avec des crèmes ou lotions.
Coquillette- vieille chouette active
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3