Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Allergie aux acariens

5 participants

Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Allergie aux acariens

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 7:55

Coucou les filles,

Mon ptit dernier a développé pleins de boutons rouges sur les jambes et les bras. Je l'ai emmené chez le toubib qui me dit que ce sont des piqûres d'aoûtats, mais pour en être sûr il envoie le gamin voir le dermato qui bosse dans le même centre médical. Le dermato dit allergie aux acariens scratch scratch

Si je ne me trompe pas, les acariens sont dans la poussière qu'ont respire non ? Donc, pourquoi les boutons sont localisés sur les jambes et que certains endroits des bras ? Pourquoi n'en a-t-il pas sur le ventre et le dos ? Et pourquoi n'en a-t-il pas sur le visage ??? scratch scratch

L'une de vous a-t-elle déjà recontré ce type d'allergie ?? Ma voisine infirmière est aussi dubitative que moi (il devrait en avoir partout) ??

Merci par avance de vos témoignages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par lunachrométik Lun 29 Juin 2009 - 8:49

Hum....Je suis allergique à divers trucs notamment les acariens, effectivement le soucis c'est plus les poumons (asthme pour moi) mais j'ai aussi les yeux qui me piquent dès que la pièce n'a pas été aérée (genre dès qu'on rentre même si on a aéré le matin) et ça peut me gratter mais jamais de boutons.
Par contre les aoutats, il me semble avoir été piquée petite et c'était la catastrophe parce que justement j'ai fait une réaction allergique je pense, ce n'était pas localisé.
En localisé, petites bêtes y'a les tiques et les arraignés je crois.
Sinon les allergies c'est étrange quand ça se manifeste par exemple, je suis allergique au soleil certains étés et même si je gonfle et deviens rouge, ça ne touche pas toutes les parties exposées de mon corps (seulement le visage et gratte gratte sur le reste mais pas gonflement...).
Bon courage j'espère que tu trouveras. Allergie aux acariens 918291

lunachrométik

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par alicegadu Lun 29 Juin 2009 - 9:01

les acariens y'en a plein les lits!! est-ce que par hasard ton loupiot dormirait avec un pyjama qui découvre bras et jambes...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 10:05

Alice, oui effectivement mais comme il dort à plat ventre, il devrait en avoir sur les joues aussi et comme il bouge beaucoup la nuit, bien souvent son haut de pyjama ne lui couvre pas le ventre. Or, il n'en a pas du tout sur le ventre scratch

En plus les draps étaient tout propres... Du coup je les ai relaver ce week-end et à 90° pour être sûre.

Ce qui est le plus étrange, c'est que de mémoire, les boutons ont commencé à apparaître en journée et pas le matin...

D'après ce je j'ai lu, l'huile de neem est super efficace contre ces bestioles, mais pensez-vous que des HE peuvent masquer son odeur parce que d'après un autre post, elle pue et je me vois mal la vaporiser sur le matelas Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Coquillette Lun 29 Juin 2009 - 19:13

Cygal, moi je pense que c'est des piqures d'aoutats, car l'allergie aux acariens c'est plutôt respiratoire : nez qui coule, yeux qui démangent et ça peut aller jusqu'à l'asthme. Ton loulou n'est pas allé dans l'herbe ? Parce que, c'est là qu'ils sévissent les aoutats.......... What a Face
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par macinette Mar 30 Juin 2009 - 10:45

Et pourquoi pas une allergie solaire ! C'est de saison et on ne sait jamais où et comment elles vont se manifester... Rolling Eyes

Au cas où, tu peux aussi passer l'aspiro sur le matelas : laver les draps c'est bien mais malheureusement ça ne suffit pas pour éradiquer ces "petites bêtes" !

Quelle plaie ces allergies ! affraid Bon courage !
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 16:50

Coucou, je ne pense pas que ce soit une allergie solaire car j'en ai une et ça fait vraiment pas pareil. En plus comme il passe son temps vautré dans l'herbe et vue la localisation des boutons (énormes boursuflures aux genoux et aux coudes et plus discret sur les jambes). En plus, le traitement ne change rien. Donc demain, mon mari l'emmène chez le pédiatre. Je vous dirai (il va bien être capable de me sortir une 3ème théorie lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par macinette Mar 30 Juin 2009 - 20:24

L'essentiel c'est que quelqu'un arrive à aider ton loulou Wink Tiens-nous au courant !
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 9:53

Allergie aux acariens 873427 Verdict du pédiatre : c'est une allergie de contact frrrrrrrr ça on avait compris Evil or Very Mad A quoi, il ne sait pas Allergie aux acariens 128921

Il nous a dit de continuer à lui mettre de la crème. Si dans 3 semaines c'est pas parti, on passe à la phase prélèvement.

Juste un truc de drôle un gamin chez la nounou a développé les mêmes boutons et vous savez ce qu'a dit son généraliste ???? Comme le mien : aoûtats !

Moralité : 2 généralistes du même avis, un dermato qui penche pour d'autres bestioles et un pédiatre qui ne sait pas !!! lol!

Si c'est des aoûtats, les boutons devraient disparaître en 10-15 jours max. Je vous dirai !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par macinette Mer 1 Juil 2009 - 9:56

Ben ma belle, t'es pas aidée !
Je croise les doigts pour que ce soit bien les aoûtats !
Wink
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Coquillette Mer 1 Juil 2009 - 12:48

Stop Cygal, vas pas en voir un 4ième, sinon t'auras encore une autre version lol!
On dit que deux avis valent mieux qu'un, mais là............ scratch pour t'embrouiller, y a pas mieux ahhhahhhhahhh
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 13:26

M'en parle pas bbbbbbbbbbb

Mais en même temps, c'est mon mari qui a absolument voulu aller voir le pédiatre lol! C'est un grand inquiet mon mari,... quand il s'agit des gosses lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par yin Mer 1 Juil 2009 - 14:35

Les aoutats font partis de la famille des acariens. Les araignées aussi. Toutes, les velues, les longues pattes, les minuscules et les très(trop !!) grosses, ce sont toujours des acariens.

Est-ce que les boutons ont une "tête" contenant, de toute évidence, du pue bien blanc ? car ma fille a ça régulièrement, surtout cuisses et fesses et je sais pas ce que c'est...c'est en outre bien rouge autour, enflammé quoi
yin
yin

Nombre de messages : 323
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 14:41

C'est en effet bien rouge, mais de mon côté il n'y a pas de tête blanche caractéristique de la présence de pue, seulement des gros points typique d'une piqûre d'araignée sauf qu'il y en a plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Coquillette Mer 1 Juil 2009 - 15:22

Yin, les boutons dont tu parles, ils ont quelle taille ? Parce que ce que tu décris ressemble à des petits furoncles........(genre boutons d'acné infectés)
Surtout si comme tu dis, y a du pus, et que c'est rouge et dur autour. Les piqures d'aoutats, normalement y a pas de pus et ils sont beaucoup plus petits
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par yin Mer 1 Juil 2009 - 15:47

Ben oui, genre acné infecté...mais a 3 ans, ça promet...ça doit venir d'ailleurs, mais de quoi ?? c'est pas dur autour sinon, puis ça dure 2 jours maxi. je masse le bouton avec un mélange pour boutons que j'avais fait pour mon ado au départ.
yin
yin

Nombre de messages : 323
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Coquillette Mer 1 Juil 2009 - 16:16

Si les boutons sont pas durs autour et si ils partent en 2 jours..........c'est pas bien méchant et c'est pas des furoncles. C'est peut être la transpiration avec la chaleur ???? C'est pas au plis genou ou aine ? La crème que tu lui mets, faut pas qu'il y ai des HE dedans car elle est trop jeune, la peau d'ado et celle de bambins..........rien à voir.
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par yin Jeu 2 Juil 2009 - 9:39

Coquillette, c'est pas aux endroits que tu dis, c'est les fesses ou l'arrière des cuisses et ça a commencé bien avant la chaleur. ca vient pas des couches, vu qu'elle n'en met que la nuit et ça n'explique pas les boutons sur l'arrière des cuisses. Je pense que le canapé, où les chats se prélassent souvent est un bon tuyau. Par contre je m'y met aussi, et je n'ai pas de boutons...alors, des bébêtes de chats qui n'aiment que la peau fine des petits ?
Pour les HE, t'inquiète, je n'utilise que ce qui est conseillé pour traiter les bb !! je ne veux surtout pas prendre de risques avec ça.
yin
yin

Nombre de messages : 323
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux acariens Empty Re: Allergie aux acariens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum