Sérum "Suivez mon regard"
+6
bridka
Coquillette
Krystal
Pw3t
Mimine21
Sealeha
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sérum "Suivez mon regard"
du coup ce serait bien de rajouter de l'ester pour faire tenir l'émulsion non? en plus tu récupères l'effet hydratant de l'ester (moi je fais avec le mini batteur d'AZ comme ça je peux touiller même les petites quantités)
lolapit- Nombre de messages : 183
pour l'instant pas de souci au niveau de la consistance ni du déphasage, recette super par ailleurs
(fin je ne sais pas quelle la consistance "normale", là c'est fluide, type "lait fluide" mais pas de l'eau non plus hein!)
lolapit je ne sais pas utiliser l'ester de sucre
j'aurais une consistance plus épaisse? ça aiderait niveau pénétration du produit?
(fin je ne sais pas quelle la consistance "normale", là c'est fluide, type "lait fluide" mais pas de l'eau non plus hein!)
lolapit je ne sais pas utiliser l'ester de sucre
j'aurais une consistance plus épaisse? ça aiderait niveau pénétration du produit?
Je pense que l'ester de sucre aiderait à émulsionner tes ingrédient et du coup tu auras un lait plus stable dans le temps ; parce que je serais très étonnée que le mélange AV+HV+HA tienne longtemps comme ça tout seul...tu nous diras remarque!
Pour la consistance, ça dépend de ce que tu aimes : avec l'ester de sucre on peut aller du lait liquide à la crème assez épaisse en mettant de 4 à 15%.
Pour la consistance, ça dépend de ce que tu aimes : avec l'ester de sucre on peut aller du lait liquide à la crème assez épaisse en mettant de 4 à 15%.
lolapit, je fais souvent des mélanges AV/HV/HA en proportions égales et ça tient très bien dans le temps (à condition de bien les mélanger à la même température)
?? pas essayé mais j'aurais tendance à penser que ça tient... du coup c'est toi notre testeuse sur ce coup là! tu nous diras si ça déphases ?
alicegadu a écrit:lolapit, je fais souvent des mélanges AV/HV/HA en proportions égales et ça tient très bien dans le temps (à condition de bien les mélanger à la même température)
Et comment tu fais le mélange? tu touilles à la main ou à l'électrique? et la conservation? frigo?
j'ai posté une recette ici sur ce principe : LA
j'explique ds le post comment je fais... et je précise que j'ai longtemps conservé cette préparation à température ambiante juste avec de l'EPP (elle me durait un mois environ)
j'explique ds le post comment je fais... et je précise que j'ai longtemps conservé cette préparation à température ambiante juste avec de l'EPP (elle me durait un mois environ)
coucou les filles !!
Je confirme, le mélange à parts égales aloé, HV HA tient très bien dans le temps, mon contour de l'oeil a plusieurs mois et ne se déphase absolument pas
Je confirme, le mélange à parts égales aloé, HV HA tient très bien dans le temps, mon contour de l'oeil a plusieurs mois et ne se déphase absolument pas
Idem sauf que j'ai pas mis d'ha mais de l'eau
et en fait je ne suis même pas sûre que ça soit à parts égales, faudra que je vérifie ...
et en fait je ne suis même pas sûre que ça soit à parts égales, faudra que je vérifie ...
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Page 2 sur 2 • 1, 2