Nettoyant visage à l'ananas !
3 participants
Page 1 sur 1
Nettoyant visage à l'ananas !
Voilà, du haut de ma toute pitite expérience de tambouilleuse, je viens vous soumettre une de mes recettes, je dois avouer que je me cherche encore pas mal, je fais mes mélanges, des fois ça marche, des fois moins... Donc j'écris tout sur les morceaux de papier, si ça va, je recopie, si ça va pas, je balourde, pour l'instant je suis pas encore arrivée à une recette parfaite, mais voici la dernière, pour un nettoyant visage (du matin) qui sent super bon :
_ Base lavante : 100ml
_ Gomme adragante : 2 pointes de couteau
_ Oxyde de zinc : 1/2cc (je sais pas pourquoi j'en ai toujours mis dans mes nettoyants visages)
_ Glycérine : 1cc
_ Extrait aromatique d'ananas : 12 gouttes
_ EPP : 10 gouttes
J'avais déjà tenté des choses approchant sans la glycérine ni la gomme adragante, j'ai fais chauffer un peu de base lavante au bain marie pour ajouter la gomme.
Voilà, je vous laisse donner vos avis
_ Base lavante : 100ml
_ Gomme adragante : 2 pointes de couteau
_ Oxyde de zinc : 1/2cc (je sais pas pourquoi j'en ai toujours mis dans mes nettoyants visages)
_ Glycérine : 1cc
_ Extrait aromatique d'ananas : 12 gouttes
_ EPP : 10 gouttes
J'avais déjà tenté des choses approchant sans la glycérine ni la gomme adragante, j'ai fais chauffer un peu de base lavante au bain marie pour ajouter la gomme.
Voilà, je vous laisse donner vos avis
Alcyone- Nombre de messages : 53
Re: Nettoyant visage à l'ananas !
je peux te demander ce que ça donne sans glycérine? la différence est nette? (je crois que la glycérine me donne des boutons et je suis à la recherche aussi d'un nettoyant visage, mais sans ça donc)
Je pense pas que la différence soit flagrante sans glycérine, moi c'était surtout la gomme adragante qui m'intéressait, parce que l'oxyde de zinc rend liquide la base lavante...
Résultat : ratage complet, c'est aussi liquide qu'avant, et ça a tourné, je ne comprends pas ce qui na pas marché...
Seul point positif : elle est plus onctueuse, je pense que ça viens de la glycérine.
Résultat : ratage complet, c'est aussi liquide qu'avant, et ça a tourné, je ne comprends pas ce qui na pas marché...
Seul point positif : elle est plus onctueuse, je pense que ça viens de la glycérine.
j'ai déplacé ton post, histoire de n'avoir dans "recettes" que des recettes abouties
le problème ne pourrait pas venir de la gomme? je ne connais pas celle que tu utilises mais ça a tendance à être capricieux ces bêtes là...
ceci dit l'oxyde de zinc a tendance à liquéfier effectivement (il liquéfie légèrement le gel d'aloé qui contient de la gomme xanthane...)
le problème ne pourrait pas venir de la gomme? je ne connais pas celle que tu utilises mais ça a tendance à être capricieux ces bêtes là...
ceci dit l'oxyde de zinc a tendance à liquéfier effectivement (il liquéfie légèrement le gel d'aloé qui contient de la gomme xanthane...)
Bon alors faudra que je retente un coup mais sans l'oxyde de zinc...
Et sinon vous pensez que je peux quand même l'utiliser, l'odeur a tourné (je sais pas pourquoi) mais elle a pas changé de couleur ni de texture...
Et sinon vous pensez que je peux quand même l'utiliser, l'odeur a tourné (je sais pas pourquoi) mais elle a pas changé de couleur ni de texture...