Gel douche Cassis/Fraise
+4
Sealeha
Laetes
barnouille
Coquillette
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gel douche Cassis/Fraise
Pour 400 ml environ (je ne fais plus dans la dentelle mesdames lol) :
- Base douceur : 100 ml
- Douceur coco : 12 ml
- Base consistance : 36 ml
- Mousse de babassu : 24 ml
- Glycérine : 20 ml
- HA de cassis : 200 ml
- Eau minérale : 40 ml
- EA de fraise : 3 ml
- EPP : 3 ml
Faire chauffer toutes les bases ensemble avec la glycérine, puis ajouter progressivement le mélange HA + eau + EA.
Finir par l'EPP.
Au début, ça a moussé un peu puis tout a disparu et le gel douche est devenu complètement translucide et bien épais à souhait, mais surtout un parfum à tomber par terre. Mes 3 hommes ont adoré !!!!
- Base douceur : 100 ml
- Douceur coco : 12 ml
- Base consistance : 36 ml
- Mousse de babassu : 24 ml
- Glycérine : 20 ml
- HA de cassis : 200 ml
- Eau minérale : 40 ml
- EA de fraise : 3 ml
- EPP : 3 ml
Faire chauffer toutes les bases ensemble avec la glycérine, puis ajouter progressivement le mélange HA + eau + EA.
Finir par l'EPP.
Au début, ça a moussé un peu puis tout a disparu et le gel douche est devenu complètement translucide et bien épais à souhait, mais surtout un parfum à tomber par terre. Mes 3 hommes ont adoré !!!!
Invité- Invité
Re: Gel douche Cassis/Fraise
Ma petite Cygall, ton gel douche m'intéresse beaucoup, mais .............question récurrente (sans jeu de mot) ...........mousse t il
Coquillette- vieille chouette active
Je sais.................! lol Il est moins moussant que dans le commerce, mais perso ça ne me dérange pas et il mousse quand même un peu à partir du moment ou ton gant est plein d'eau et que tu le fais mousser comme une éponge !
Invité- Invité
Ok , et puis faut qu'ils prennent l'habitude de moins de mousse.......
Si je mets de l'écogard à la place de l'EPP, ça le fait ?? parce que je me vois mal le mettre au frigo.......
Si je mets de l'écogard à la place de l'EPP, ça le fait ?? parce que je me vois mal le mettre au frigo.......
Pas de soucis pour l'ecogard Coquillette ^^
Merci pour ces recettes Cygal :)
Merci pour ces recettes Cygal :)
ça marche , merci Barnouille
Rholala... L'odeur doit être à tomber...
Coquillette, pour la mousse, en ce qui me concerne, j'ai rajouter un bouchon de mousse de sucre à mon liquide vaisselle, résultat plutôt conluant... J'en tenterais ptet 2 quand je me serais mise aux gels douche...
Et Barnouille utilise du cocosulphate chais pas quoi lol, il paraît que ça mousse "+++" donc une piste de ce côté?
Coquillette, pour la mousse, en ce qui me concerne, j'ai rajouter un bouchon de mousse de sucre à mon liquide vaisselle, résultat plutôt conluant... J'en tenterais ptet 2 quand je me serais mise aux gels douche...
Et Barnouille utilise du cocosulphate chais pas quoi lol, il paraît que ça mousse "+++" donc une piste de ce côté?
Le sodium cocosulphate (et le SCI) c'est surtout utilisé par les tambouilleuses pour les shamp' solides.
Pour les produits liquides, apparemment le sodium coco ça devriat aussi être jouable (ça se dissout à chaud seulement par contre) mais je n'ai pas encore vu de retours de tambouilleuses là dessus...
Pour les produits liquides, apparemment le sodium coco ça devriat aussi être jouable (ça se dissout à chaud seulement par contre) mais je n'ai pas encore vu de retours de tambouilleuses là dessus...
Hum un parfum frais et gourmand ça doit être nickel pour l'été ça !!
Pour des gels douche qui moussent, je rajoute du SLSA, c'est radical (sauf si on rajoute trop d'HV dans les gels douche...)
Pour des gels douche qui moussent, je rajoute du SLSA, c'est radical (sauf si on rajoute trop d'HV dans les gels douche...)
ce ne doit pas etre le seul endroit mais une piste et des infos ***ici***cygal77 a écrit:Sealeha, euh, kezako SLSA ?
Cool une piste de + pour la mousse!!
Attention, retour à ce post + exactement! Testé à l'instant : NICKEL j'adore la texture, j'aime beaucoup beaucoup l'odeur, ça mousse (bon j'ai une fleur de douche aussi), la peau est douce... Du coup, j'ai commandé des TA (merci Cygal!!)
En +, je vois, qu'il n'y a pas de mousse de sucre dedans, donc moyen de "moussifier" le tout et si je suis pas satisfaite, ben je me procurerai du SLSA (merci Sealeha!!)...
Le seul vrai moins par rapport à mes gels douche du commerce du moment, c'est l'hydratation, mais j'en ai des spécial peau douce soyeuse satinée blablabla, mais qu'à cela ne tienne : il va me falloir une crème pour le corps... Rhooo zut c'est con hein?
Attention, retour à ce post + exactement! Testé à l'instant : NICKEL j'adore la texture, j'aime beaucoup beaucoup l'odeur, ça mousse (bon j'ai une fleur de douche aussi), la peau est douce... Du coup, j'ai commandé des TA (merci Cygal!!)
En +, je vois, qu'il n'y a pas de mousse de sucre dedans, donc moyen de "moussifier" le tout et si je suis pas satisfaite, ben je me procurerai du SLSA (merci Sealeha!!)...
Le seul vrai moins par rapport à mes gels douche du commerce du moment, c'est l'hydratation, mais j'en ai des spécial peau douce soyeuse satinée blablabla, mais qu'à cela ne tienne : il va me falloir une crème pour le corps... Rhooo zut c'est con hein?
Je confirme les dires de Laetes, le gel douche fraise/cassis de Cygal est super.
A ma grande surprise, il mouse...en plus il a une odeur...hummmmmmm. Par contre, contrairement à Laetes, j'ai pas trouvé qu'il m'asséchait plus la peau que mes gels habituels.
A ma grande surprise, il mouse...en plus il a une odeur...hummmmmmm. Par contre, contrairement à Laetes, j'ai pas trouvé qu'il m'asséchait plus la peau que mes gels habituels.
Coquillette comme dit c'est à relativiser hein, j'utilise des gels douche spécifiquement hydratants...
ça ne m'assèche pas la peau, elle est juste moins hydratée
ça ne m'assèche pas la peau, elle est juste moins hydratée
Merci les filles, vous allez me faire rougir
J'ai réussi à convaincre Coquillette et Laetes Yesss (cf post "les gels douche, les shampooins,... ça vaut le coup ?")
J'ai réussi à convaincre Coquillette et Laetes Yesss (cf post "les gels douche, les shampooins,... ça vaut le coup ?")
Invité- Invité
Bon, verdict dans 1/2 heure en ce qui me concerne !!!
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Je viens de calculer le prix de revient et je le trouve quand même un peu cher ..... ...29,00 euros le litre à un poil près. Vu la consomation que l'on fait. (nous ne sommes pourtant que 3)
J'ai donc une idée, si je prends de l'eau minérale à la place de l'HA et que je mets de l extrait aromatique en plus.............z'en pensez quoi
Ca ferait économiser 14,75 euros...................................
J'ai donc une idée, si je prends de l'eau minérale à la place de l'HA et que je mets de l extrait aromatique en plus.............z'en pensez quoi
Ca ferait économiser 14,75 euros...................................
Je sais, en fait je voulais tester l'HA de Cassis c'est pour ça que je l'ai tenté malgré le prix.
Mes autres gels douche sont fait avec de l'eau minérale + EA ou HE
Mes autres gels douche sont fait avec de l'eau minérale + EA ou HE
Invité- Invité
Bon alors ......ratataratataratata .... (oui je sais je fais très mal les roulements de tambour !!! )
Plus onctueux encore qu'un gel douche du commerce, le parfum à tomber qui se révèle encore mieux sous l'eau chaude au rinçage (j'ose même pas imaginer dans un bain moussant !!! Faudra que je sois seule - ou entre amoureux- pour le tenter car j'aurai trop peur des râles qui risquent de m'échapper )
Et last but not least, même si il ne mousse pas vraiment il laisse un petit quelque chose au passage (on voit bien où on est déjà passée - des fois qu'on se perde en chemin ) et c'est super agréable
Conclusion : vive le gel douche de Cygal
Plus onctueux encore qu'un gel douche du commerce, le parfum à tomber qui se révèle encore mieux sous l'eau chaude au rinçage (j'ose même pas imaginer dans un bain moussant !!! Faudra que je sois seule - ou entre amoureux- pour le tenter car j'aurai trop peur des râles qui risquent de m'échapper )
Et last but not least, même si il ne mousse pas vraiment il laisse un petit quelque chose au passage (on voit bien où on est déjà passée - des fois qu'on se perde en chemin ) et c'est super agréable
Conclusion : vive le gel douche de Cygal
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Donc, mon idée, elle bonne.....
Les HE, j'ose pas trop, parce que moi, je lave tous les coins de mon corps avec le m^eme gel douche et en plus les HE se mélangent-elles bien, vu qu'elles ne sont pas solubles dans l'eau ??
Les HE, j'ose pas trop, parce que moi, je lave tous les coins de mon corps avec le m^eme gel douche et en plus les HE se mélangent-elles bien, vu qu'elles ne sont pas solubles dans l'eau ??
Pour les HE, ils faut les ajouter à la fin, une fois que tu as incorporé l'eau minérale au mélange des bases.
Ca dépend des HE que tu veux utiliser, tu as par exemple la lavande où il n'y a aucun risque. Tiens je vais essayer d'ailleurs.
AZ en met dans certaines de ses recettes et zéro souci.
Béatrice, merci
Ca dépend des HE que tu veux utiliser, tu as par exemple la lavande où il n'y a aucun risque. Tiens je vais essayer d'ailleurs.
AZ en met dans certaines de ses recettes et zéro souci.
Béatrice, merci
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2