Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

+2
barnouille
Laetes
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Laetes Dim 31 Mai 2009 - 15:29

J'ai pensé à un truc tout à l'heure...
Qui m'a donné envie d'ouvrir de nouveaux sujets...
Voici le 1er donc...

Parce qu'il n'y a pas que la cosméto dans la vie (enfin je crois Laughing ), je me demandais vous lisez quoi en ce moment? Ou qu'est-ce que vous aimez lire? Le dernier roman qui vous a émue? etc etc
Parce que ça me paraît toujours sympa d'avoir l'avis d'autres personnes avant de lire un livre, histoire de savoir où on met les pieds...

Alors j'me lance... Récemment, j'ai lu "La poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy, et je ne saurais que le conseiller, j'ai pleuré comme une madeleine, c'est terriblement triste mais magnifique.

Amazon est plus doué que moi pour les résumés donc voilà de quoi ça parle : "Dans l'Amérique de l'après-guerre minée par ses
contradictions, des années noires du maccarthysme à nos jours, La
Poursuite du bonheur nous plonge au coeur d'une magnifique histoire
d'amour. Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains,
musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par
Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara,
fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone,
journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie,
l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone
remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de
téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous
les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La
jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?Douglas Kennedy nous livre ici un roman ambitieux où, à travers
d'inoubliables portraits de femmes, résonnent les thèmes qui lui sont
chers : la quête inlassable du bonheur, la responsabilité individuelle,
la trahison."
Sinon en ce moment quand je suis d'humeur (je le lis + parce que j'ai décidé il y a 3 ans de compléter ma culture littéraire par la lecture de "grands classiques", ce qui m'a permis de lire des chefs d'oeuvre, comme des choses bien moins bonnes lol) je lis "Dom Juan" de Molière (bof bof, je n'aime pas lire des livres où je trouve les héros complètement stupides) sinon, "Guérir" de David Servan-Schreber et "L'amour aux temps du choléra" de Gabriel Garcia Marquez, dont j'ai le pressentiement que ce sera bien dramatique aussi... (j'adore avoir différents livres selon mes envies sur ma table de nuit)

Je n'ai pas lu de "livre de fille" depuis un bout de temps, si vous en avez des sympas à me proposer je suis preneuse!!
Quelqu'un a lu le dernier Musso??
Alors, et vous les filles, y a quoi à lire sur votre table de chevet?
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par barnouille Dim 31 Mai 2009 - 17:28

Morte de rire à cause de ta série de sujets Very Happy

Pas de "livres de filles" de mon côté...
Je suis très attirée par les classiques et j'ai peu d'intérêt pour les nouveautés, je cherche plus à comprendre o_O
Bon, comme auteurs relativement "actuels", je dévore un bouquin après l'autre de Umberto Eco, Kundera, Schlink et dans une moindre mesure E.E. Schmitt. En ce moment je suis dans L'Ile du jour d'avant, d'Umberto Eco (mais ça traîne, j'ai du mal à lire ces jours ci).
J'aime bien la littérature russe 19ème aussi, mais j'en ai encore lu peu...
Derniers coups de coeur : Baudolino d'Eco et Le Maître et Marguerite de Boulgakov (russe mais 20ème).

Sinon comme lectures détente j'ai un gros faible pour Terry Pratchett et (arf!) les San-A ! Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture 873427
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Laetes Dim 31 Mai 2009 - 17:34

E.E. Schmitt! et ben celui-là j'en ai entendu parler il y a looooongtemps et je l'avais complètement oublié! Jamais lu comme les autres... Tu les décrirais comment, pour me donner une idée du genre, du style? (fin sauf les San Antonio... Connais de mon grand-père, "érotico-policier" il me semble, non?)
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par barnouille Dim 31 Mai 2009 - 17:46

D'E.E Schmitt je peux te conseiller La part de l'autre, ou l'évangile selon Pilate ...
San A oui c'est un peu ça "Erotico(soft)-policier", avec énormément de jeux de mots c'est tout un style (si t'es pas initié tu piges rien... puis après ça t'éclate.. ou pas :p).


Dernière édition par barnouille le Dim 31 Mai 2009 - 18:02, édité 1 fois
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Laetes Dim 31 Mai 2009 - 17:48

Et les autres? Parce que la littérature russe, je connais pas du tout sauf Dostoievski ("Le joueur", que j'ai trouvé pas mal mais tout de même soporifique...)
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 17:49

Laughing faut pas me lancer sur les bouquins les filles, je dois en lire au moins 2 par semaine (et parfois beaucoup plus)... plutôt littérature étrangère contemporaine et fantasy... mais un peu de tout en fait! mais livres de filles heu... pas trop... sauf quand ma mère me refile ses harlequins Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture 667475 et là ben franchement c'est pas de la grande littérature (perso moi ça me fait rire ces filles aux jambes fuselées et aux yeux violets qui succombent à l'attrait du gros mâle viril bien lourd...)...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Laetes Dim 31 Mai 2009 - 17:57

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture 667475

Non Alice pas des bouquins Harlequin!
Pour moi les bouquins de filles vont du contemporain style Bridget Jones et ses innombrables variantes (Sarah Harvey ou Cecile Krug sont assez douées dans ce genre-là) aux bons vieux drames comme ceux des Soeurs Bronte ou "Orgueil et préjudices" mais les Harlequin et autres Barbara Cartland ne passent pas les frontières de ma bibliothèque... Very Happy (de la littérature détente -fin remarque toutes mes lectures sont des lectures plaisir, sauf celles pour mes cours qui sont aussi pour le boulot quoi- qui titille mon côté romantique de fille, oui, de la littérature comme ça, non...)

Mais si si lance-toi c'est bien le but!! J'ai malheureusement très peu de gens qui lisent dans mon entourage, alors si je peux en trouver ici Very Happy
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par bridka Dim 31 Mai 2009 - 18:06

Cela me fait délirer d'entendre parler du bouquin "La poursuite du bonheur" car j'en garde un bon souvenir !
Je l'ai lu il y a a au moins 4 ans, si ce n'est plus, et il est terrible !
Drôle, émouvant et juste. Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture 131672

Côté lecture, je suis une boulimique : les romans, les essais, les nouvelles, les classiques, les étiquettes d'emballage, tout, je lis tout.
Je dévore jusqu'à 3 livres par semaine.

J'ai adoré Gavalda avec "Ensemble c'est tout" mais je suis restée mitigée avec "La consolante". (mémère Anna s'est relâchée)
Je suis bon public avec Lévy et Musso en général et très fan de Coben.

J'adore Tchekhov depuis mon enfance, ainsi que Guitry et Feydeau.
Dernièrement, je me suis enfilée la saga de Diwo sur le bois, géniale !
Me rappelle les rois maudits de Druon Very Happy pour la précision historique.
Ahhh la série de Jacq, un bonheur de vacances aussi ....

Là, je suis sur un policier français mais .... je devine le dénouement alors je ne tripe pas ....

Pour la même raison, je fuis les Higgins Clarck, au bout de 30 pages, je te donne le nom du meurtrier, et là, c'est pas drôle ! (c'est idiot, mais j'ai déchiffré sa mécanique, et une fois que c'est fait, c'est rapé, pas la peine de lire un roman, je sais qui est le méchant Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture 873427 )

Quant au San-A, je les ai tous (ou presque) lus quand j'avais 16 ans, on avait la collection dans ma maison de vacances, un pur bonheur.
Pour tout vous avouer, j'ai même eu le dico San-A, un bijou.
Mon préferé ?
"J'ai peur des mouches"

J'ai adoré les Brontë, et bien tripé sur le Rebecca de Daphné du Maurier.
Mais ma madeleine à moi, c'est Maupassant, avec "Une Vie", une petite pépite.


J'en oublie c'est clair ....
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 18:09

J'avais traduis Laetes... mais ça m'a fait rire de vous raconter ça (régulièrement ma mère s'achète des harlequins et elle se déculpabilise en me les offrant en seconde main... Laughing )

Alors dernièrement j'ai découvert Haruki Murakami et j'adore, il joue avec les limites du réel mais il a une écriture que... enfin... j'adore... il décrit très bien je trouve les états de transition, d'entre deux émotionnels... Sinon en contemporain étranger, j'adore Paasilinna, chacun de ses livres est une ode à la nature dans un univers à la Kusturika... et Barricco aussi pour son écriture très poétique...
En fantasy j'ai dévoré recemment les Hobb et j'adore son univers!!
Et je lis pas mal de théâtre aussi (Ribes, Durringer, Grumberg...)
J'ai grandi avec Jack London (j'ai tt lu et franchement c'est pas les plus connus les meilleurs), Simak et Sturgeon (pour le coup je préfère la SF de cette génération là, les auteurs d'aujourd'hui st à fond dans les trucs technologiques, réalité virtuelle... et là j'ai du mal)...
Et là sur ma table de chevet j'ai des nouvelles de Truman Capote et j'accroche pas plus que ça (premier livre de lui que je lis)...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 18:11

Arggggggggg j'ai oublié John Irving!! Mille pardon à lui!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 18:13

bbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbb en fait j'en oublie plein!! c'est ça d'être papivore!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par bridka Dim 31 Mai 2009 - 18:15

T'inquiète ma jolie !
Vu que tu es papivore comme moi, t'en oublies plein !
Le Kennedy dont parle Laetes, c'est parce qu'elle en a parlé que j'ai tilté Wink
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 18:20

Même papivore y'a des tas de trucs que je connais pas... tu cites plein d'auteurs que je ne connais pas... faut dire que j'ai tendance à acheter mes bouquins d'occas' du coup je me cantonne souvent aux auteurs que je connais...
en truc de filles, ados j'ai adoré les arsène lupin (je fantasmais à mort... si si... Embarassed )
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par bridka Dim 31 Mai 2009 - 18:25

Itou, je ne connais pas tout, et heureusement , héhé !

Je pioche dans les maisons de vacances, dans la biblio de chéri, qui pique dans la mienne, sur mon ancien lieu de travail (414 titres, classés par bibi), dans les brocantes, chez France Loisirs, chez les copains et enfin chez môman qui dévore aussi.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par barnouille Dim 31 Mai 2009 - 18:41

Laetes, j'en ai pas encore lu énormément côté russe, mais bon en moins soporifique il y a les nouvelles de saint petersbourg de gogol, le maitre et la marguerite encore (assez exigeant au début, il faut suivre -_-').

Tiens Bridka copine de San A :p m'sieur monex cherche depuis des années à trouver Les Cons de F. Dard, tu l'aurais pas lu par hasard ?

Ah j'ai lu la 4ème main d'Irving, j'en ai un bon souvenir ! Z'en avez d'autres à me conseiller ?
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Laetes Dim 31 Mai 2009 - 18:45

Rholala "Une vie" fait vraiment partie de mes préférés, c'est un petit trésor...

J'ai aussi adoré pendant des années lire les Paolo Coehlo, mais là, son trip ultra-catho plus très roman bof bof... Quoique maintenant que j'y pense, "Le Zahir" m'a beaucoup émue...

Peu de gens ont aimé La consolante, mais moi j'ai été très touchée et j'ai beaucoup aimé (il met juste des plombes à "démarrer"), je ne saurais dire pourquoi...

Bri, le dernier Musso, tu l'as lu??

Alice, je vois qu'on a des points communs, j'aime beaucoup Irving et Murakami aussi! Very Happy

Ne t'inquiète pas si tu en oublies plein, ce post est à étoffer au fil de nos lectures Very Happy

Tu saurais me donner une bonne définition de fantasy? Ou un exemple de livre de fantasy hyper connu que j'aurais pu avoir lu?

Jack London, c'est Croc Blanc, non? Si oui, en ce qui me concerne, le livre m'a à jamais éloignée de l'auteur lol... Mais si ce n'est pas le mieux, voir loin de là...

Sinon les filles, c'est génial, plein de nouveaux auteurs à découvrir!! Merci!!!

Et en ce qui concerne Kennedy, La poursuite du bonheur a quelques années, mais il a tout un panel de romans que je dévore en ce moment (en V.O. arf, du coup je mets 3 plombes!! Mais quel régal!!).

Ah! Et pour celles qui n'ont pas peur de voir remettre en question leur façon de voir l'écologie et qui ont envie d'apprendre un tas de choses sur le sujet, je conseillerais, Etat d'urgence de Michael Crichton....
Egalement ponctué de culture générale, les Werber me séduisent toujours autant... (Les fourmis, c'est parfois ennuyeux, mais j'adore tous ceux du cycle des dieux et encore plus les autres pépites qu'il a offert...)

D'autres papivores, trop cool! Les gens me prennent pour une folle quand je leur dis que j'ai BESOIN de lire avant de m'endormir... Même en rentrant de teuf à 6h... 2 pages ça suffit mais j'ai besoin de mon shoot de lecture quotidien Very Happy

Après se les procurer... Pouah, des fois c'est une vraie galère! Bon plan, quand j'étais en stage chez eux j'ai découvert que le Secours Populaire vendait des livres pour une bouchée de pain (à ce prix-là c'est quasiment une miette lol), héhé et donc je suppose que Emmaus et les autres font aussi ça avec les livres que les gens donnent...

Alice, Arsène Lupin, c'est des bouquins de filles??
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 18:54

De Irving? Car la quatrième main n'est pas le meilleur loin sans faut (mais je l'ai aimé aussi)... J'ai adoré Une veuve de papier, L'oeuvre de Dieu la part du diable, Liberté pour les ours... heu... tous en fait sauf L'épopée du buveur d'eau...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 19:04

On a posté en même temps Laetes...
Pour répondre à tes questions : Le plus connu en fantasy pur et dur c'est Tolkien avec le seigneur des anneaux et Bilbo, j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire mais je préfère Terry Brooks dans le même registre... Et j'aime mieux la fantasy contemporaine (pas forcément des nains et des elfes quoi)... donc j'adore Robin Hobb, la série L'assassin royal a fait un tabac mais à mon sens c'est Les aventuriers de la mer qui est Sa série géniale... (d'ailleurs elle a un univers très romantique qui te plairait peut être...) et je ne désèspère pas de voir un jour publié les 24 volumes de La roue du temps de Robert Jordan dont j'ai pourtant détesté le premier chapitre...
Oui Jack London c'est Croc Blanc... et des livres bien meilleurs... J'ai pleuré en lisant Martin Eden, j'ai voyagé avec les vagabons du rail... Son écriture est variable mais il faut savoir qu'il était quasi analphabète jusqu'au jour où il a décidé de devenir écrivain et d'apprendre le dico par coeur... la plupart de ses livres sont autobiographiques.
Arsène Lupin c'est le gentleman cambrioleur qui séduit toutes les femmes (Leblanc)... du polar amoureux... J'ai adoré L'aiguille creuse et les autres!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Mimine21 Dim 31 Mai 2009 - 19:06

Ce forum est génial!Je n'y trouve que des sujets interessants!Les bouquins?Mais j'adore lire, je suis une boulimique de la lecture(quand j'ai le temps!) et je lis de tout!Mais bon je ne connais pas tout les auteurs que vous avez cités mais pas mal déjà.

Alors moi en "classiques" j'ai lu :
-la saga complète des Rougon-Macquart de Zola pour celles qui connaissent j'ai adoré!Les livres les plus connus de cette série sont "La bête humaine" "L'assommoir" "Nana" "Germinal"...
-des sagas de Troyat également:"Tant que la terre durera" "Les semailles et les moissons"
-Balzac:"Le père Goriot" et d'autres...
-Agatha Christie(je suis fan!) j'en ai lu énormément je ne vais pas les citer sinon mon post va faire 3 pages lol!
-Maupassant
-Pagnol les classiques! "La gloire de mon père" "Le château de ma mère" et d'autres
-Jack London juste "Croc blanc"
-Marc Twain
-Marcel Aymé
-Maurice Blanc: les Arsène Lupin j'adore!lol!
-Gaston Leroux "La chambre jaune" "Le parfum de la dame en noir"
Et d'autres que j'oublie mais dont je reparlerai sans doute si ça me revient.

En auteurs plus récents:
-Mary Higgins Clark: on m'en a offert pas mal j'aimme bien même si comme dit Bridka c'est parfois cousu de fil blanc, on devine aisément qui est le coupable avant la fin.
-John Grisham
-John Irving "Une prière pour Owen"
-Yann Quéffelec "Les noces barbares"
-Bernard Clavel
-Franck et Vautrin "la Dame de Berlin"
-Paul Loup Sulitzer "Berlin"
-Katherine Neville :celles qui n'ont pas lu "Le huit" je vous le recommande fortement!C'est un excellent bouquin.
-Patricia Cornwell
-Amélie Nothomb
-Bernard Werber la saga des "fourmis"
-Stephen King j'en ai lu un tas et j'aime beaucoup!
Bon j'arrête là pour l'instant mais j'en ai encore d'autres en tête!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Mimine21 Dim 31 Mai 2009 - 19:11

Rhoo!Trop fort je suis dans mon élément dans ce post!Les tolkien c'est super!Alice as-tu lu la saga de Cristopher Paollini?"Eragon" est le premier tome pour celles qui ne commaissent pas.Laetes je suis pareille j'ai besoin de lire avant de dormir exactement comme toi même si je suis super crevée, il me faut un bouquin avant d'éteindre la lumière!Laetes :coupine! Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture 918291


Dernière édition par Mimine21 le Dim 31 Mai 2009 - 19:12, édité 1 fois (Raison : J'écris trop vite!)
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Mimine21 Dim 31 Mai 2009 - 19:18

J'ai oublié les soeurs Brontë!"Les hauts de Hurlevent""Jane Eyre"
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 19:19

Cosméteuse = lectrices on dirait!!
Non j'ai pas lu les Eragon mais ils me font de l'œil...
Et pareil impossible de dormir sans lire avant (heu... au moins 30 minutes sinon j'ai pas ma dose)...
Mimine on pourrait se prêter des bouquins à l'occas'? (par contre je te préviens je suis méga maniaque avec les livres, limite tu vois pas que je les ai lus...)
J'y pense, parlons polar horrifique, qq'un ici lit des Highsmith? J'adore mais bcp de gens trouve ça malsain... elle a le chic pour se mettre dans la tête des meurtriers, nous montrer comment ils basculent de Mr Tout le monde au crime et en faire des héros sympathiques qui s'en sortent toujours... C'est elle qui a fait la série des Mr Ripley (adaptée avec plus ou moins de succès au ciné), L'inconnu du Nord Express (adapté par Hitchkock) et des tas et des tas de nouvelles...

Laetes, je t'avais dit qu'il falait pas me lancer sur le sujet des livres... Rolling Eyes
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par barnouille Dim 31 Mai 2009 - 19:22

Yep merci Alice ! ^^
Maupassant et Une Vie j'ai adoré itou. Comment passer à côté de ça aussi...

Tous les Rougon-Macquart mimine ?! Ouaou!...
Côté classiques, j'ai énormément lu de nouvelles de Zweig aussi (je trouve plus rien de lui à lire du coup Sad ), et j'ai un gros faible pour Barbey d'Aurevilly (faut que je me trouve les moins courants que j'ai pas lus...).

J'ai lu les premiers tomes des aventuriers de la mer aussi, je confirme pour l'univers fantasy/romantique qui pourrait te plaire laetes ... moi j'ai pas détesté, mais c'est pas trop mon truc ô_O

Sinon je vous envie les filles, j'ai "toujours" été une accro aussi, il me fallait un rituel bouquin avant dodo... Mais en ce moment (ça fait un bout...) j'ai bcp de mal à me concentrer sur ce que je lis surtout le soir, du coup je lis bcp bcp moins Sad
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Laetes Dim 31 Mai 2009 - 19:28

Et bien je suis ravie, je sens que vous allez être ma source pour les prochains achats de bouquins Very Happy
Merci Alice pour ces précisions... J'ai depuis des années une très belle édition du Seigneur des anneaux mais il me fait un peu peur... En + j'ai pas du tout du tout accroché avec les films (ne me conspuez pas, je sais "mais tout le mooooooonde adore le seigneur des anneaux!!"), il a fallu un pari pour que j'accepte de voir le 2 et le 3...
Et Blade Runner, ça rentre dans quoi comme catégorie? Parce que celui-là est très chouette!
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par alicegadu Dim 31 Mai 2009 - 19:30

SF?
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 :  y a aussi la lecture Empty Re: Y a pas que la cosméto dans la vie! #1 : y a aussi la lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum