Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

2 participants

Aller en bas

Recette intermédiaire Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 12:45

C'est une adaptation du baume capillaire au murumuru d'AZ

Pour 50 ml :
- 10 ml de beurre de Murumuru
- 20 ml de Monoï
- 20 ml d'HV de Noix du Brésil
- HE d'Ylang-Ylang : 4 gouttes
- Absolue de Benjoin : 2 gouttes
- Vitamine E : 2 gouttes

Faire fondre le beurre de murumuru au bain marie à feu doux. Or du feu, ajouter le monoï et l'HV de noix du brésil et mélanger.
Laisser tièdir puis mettre au congélateur. Surveiller régulièrement. Dès que les bords commencent à blanchir, fouetter la préparation pour obtenir une belle texture homogène (elle doit ressembler à du beurre un peu mou maiss tout blanc).

Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un en fouettant entre chaque et terminer par la vitamine E.

Très belle texture de crème très compacte, mais qui fond instantanément au contact de la paume de la main ==> application hyper facile sur les cheveux avant le shampooing.

AZ préconise de le laisser poser au moins 1/4 d'heure, moi je l'ai laissé toute la nuit (je vous rappelle que la pointe de mes cheveux ressemble étrangement à du crin lol! ). Dès l'application, mes cheveux ont absorbé une grande partie de la préparation et ils étaient tout doux. Au lavage le lendemain, ils étaient tout doux et hyper facile à démêler. D'habitude 24 heures après mes cheveux redeviennent rêches et là ça fait 48 heures et ils sont toujours aussi doux YYYEEESSSSSSSSS !

Mesdames, à tester absolument cheers

Attention : la préparation au congélateur mets un certain temps à se figer, mais dès qu'elle commence à prendre, en quelques minutes elle est complètement dure, il faut donc vraiment surveiller toutes les 5 minutes (je me suis fait avoir deux fois de suite et j'ai dû refondre le mélange, avant de la sortir à temps la troisième fois lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Krystal Jeu 21 Mai 2009 - 14:26

Ta recette me fait de l'oeil, Cygal ! Wink

Pourrais-tu nous dire, si après plusieurs utilisations, tes cheveux ne sont pas trop lourds.

Je rencontre ce problème avec les après shampoing. lol!

Merci Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin 918291
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 15:33

Cygal77, Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin 131672

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 17:42

Krystal je te tiens au courant mais vu l'état de mes cheveux, ils pompent tous ce qu'ils peuvent les pauvres !! et ils sont super fins du coup lourd je connais pas lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Krystal Jeu 21 Mai 2009 - 17:57

Moi aussi j'ai les cheveux super fins, mais les après shampoing les "alourdissent" (les graissent). Rolling Eyes

Si ça ne t'arrive pas avec un usage régulier, je tenterai ta recette et je m'en servirait de masque une fois par semaine.

Ta recette me fait vraiment envie. Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin 993829

(HS : ce petit blondinet ressemble à mon neveux quand il avait le même âge, c'est ton petit ?)
Krystal
Krystal

Nombre de messages : 371
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 8:48

Coucou Krystal, pour ma première application je n'en ai mis que sur les pointes car mes cheveux sont plutôt normaux à la racine.

Les pointes recommencent un peu à être rêches mais beaucoup que sans, et bon au bout de 72 heures c'est un record pour moi Very Happy

Je te tiens au courant pour la suite.

PS: Par contre ils sont super brillants par rapport à d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par pom framboise Lun 1 Juin 2009 - 13:12

crois tu que" je puisses remplacer le beurre de Murumuru par du beurre d'avocat ?
merci bcp, ca me tente bien !
bises
pom framboise
pom framboise

Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : Centre - Chateaux de la Loire !
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.chezcohe.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 14:29

Pom framboise, le beurre de murumuru est très dur comparé au beurre d'avocat. J'ai peur que si tu remplaces le beurre de murumuru par du beurre d'avocat du obtiennes une préparation trop liquide qui risque de se déphaser.

Par contre je pense que tu peux remplacer le beurre de murumuru par du beurre de cacao.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 12:31

Je confirme les dires de Colchique, et même avec le beurre de murumuru, les températures actuelles ramollissent considérablement la préparation, mais bon pas de déphasage pour autant, un ptit coup de frigo et tout rentre dans l'ordre.

Krystal, après plusieurs applications, mes cheveux de graissent toujours pas et sont beaucoup plus doux au toucher.

Je pense que je vais investir dans un gros pot de murumuru lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 14:11

Petite mise à jour les filles, bon décidément ce baume ne tient absolument pas la chaleur, je vais le terminer et en re-faire (et oui je me le suis acheté le gros pot de murumuru lol) en ajoutant de l'émulsifiant VE (vu ça dans une recette AZ) pour voir si ça tient mieux sans graisser pour autant.

Je vous au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette intermédiaire Re: Baume capillaire nourrissant Ylang-Ylang / Benjoin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum