Sodium cocosulfate
+10
saline
Lyssa
lolapit
misstambouille
bridka
macinette
alicegadu
wistiti
barnouille
Laetes
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sodium cocosulfate
Et oui Bri, cette phrase a vécu, effacée par la volonté d'AZ de répondre à la pression commerciale.
Bon, en même temps, le SCS n'est pas "mauvais" lorsqu'on s'en sert correctement...
Depuis que j'ai "mon" shampooing solide, c'est le bonheur : plus qu'un shampooing par semaine (sauf activités intenses par températures chaudes) et mes cheveux sont beaucoup plus beaux qu'avant
Bon, en même temps, le SCS n'est pas "mauvais" lorsqu'on s'en sert correctement...
Depuis que j'ai "mon" shampooing solide, c'est le bonheur : plus qu'un shampooing par semaine (sauf activités intenses par températures chaudes) et mes cheveux sont beaucoup plus beaux qu'avant
macinette- Nombre de messages : 2816
Rhoo les filles, merci pour l'info, j'avais pas vu qu'AZ en avait, juste a temps !!
On m'a offert des shampooing en barre et je suis conquise, et surprise pas cette mousse si intence et douce douceeee
J'ai les cheveux fins et je trouve que ça me les rend plus fin, je vais voir si je peux pas m'en faire avec un ingredient qui épaissi les cheveux (protéines de riz hydrolysées)
On m'a offert des shampooing en barre et je suis conquise, et surprise pas cette mousse si intence et douce douceeee
J'ai les cheveux fins et je trouve que ça me les rend plus fin, je vais voir si je peux pas m'en faire avec un ingredient qui épaissi les cheveux (protéines de riz hydrolysées)
... ou henné neutre qui aide bien
Alternative???
bonjour,
ne peut-on pas remplacer le sodium coco sulfate par un tensioactif liquide non-ionique (ou plusieurs), comme la base moussante consistance et la douceur de coco par exemple, et adapter pour rendre plus consistant avec des beurres, cires, émulsifiants, extraits de plantes secs et poudre de riz ou autres...je suis novice dans ce domaine, mais j'aimerai vraiment trouver une alternative plus douce pour un produit cosméthique dont je vais me servir tous les jours (car pour le corps aussi, en 2 en 1, tant qu'à faire!). Merci
ne peut-on pas remplacer le sodium coco sulfate par un tensioactif liquide non-ionique (ou plusieurs), comme la base moussante consistance et la douceur de coco par exemple, et adapter pour rendre plus consistant avec des beurres, cires, émulsifiants, extraits de plantes secs et poudre de riz ou autres...je suis novice dans ce domaine, mais j'aimerai vraiment trouver une alternative plus douce pour un produit cosméthique dont je vais me servir tous les jours (car pour le corps aussi, en 2 en 1, tant qu'à faire!). Merci
roro06- Nombre de messages : 1
C'est la 2ème fois que je m'en sers, et ça me fait encore éternuer ...
Ca vous fait ça la même chose ? Vous mettez un masque pour vous en servir ?
Ca vous fait ça la même chose ? Vous mettez un masque pour vous en servir ?
Invité- Invité
Je vais me répondre à moi-même
Voilà ce qui est écrit sur la fiche d'AZ en gras :
"Produit potentiellement irritant des voies respiratoires à l’état de poudre et de la peau lors de sa chauffe, à manipuler impérativement avec des gants montants, des lunettes de protection et un masque à poudre."
Je saurai ce qu'il me reste à faire la prochaine fois
Voilà ce qui est écrit sur la fiche d'AZ en gras :
"Produit potentiellement irritant des voies respiratoires à l’état de poudre et de la peau lors de sa chauffe, à manipuler impérativement avec des gants montants, des lunettes de protection et un masque à poudre."
Je saurai ce qu'il me reste à faire la prochaine fois
Invité- Invité
Si tu ne lis pas le mode d'emploi AVANT de te servir d'un produit, c'est normal
Mais bon, une fois, ça va passer, le temps que tes bronches "guérissent" de l'irritation
Mais bon, une fois, ça va passer, le temps que tes bronches "guérissent" de l'irritation
Je confirme, j'ai eu la surprise de ma vie quand je l'ai utilisé la première fois, ce n'est pourtant pas de la poudre mais plutôt des granulés... Par contre associé au BTMS, j'ai trouvé ça moins agressif
Invité- Invité
Hou hou ! C'est pas bientôt fini de me faire la moraleSi tu ne lis pas le mode d'emploi AVANT de te servir d'un produit, c'est normal
Pour la peine, tu me feras un baume à la poudre de diamant + une mousse so rich
Et pis, si tout le monde le savait que c'était irritant pour les poumons, pourquoi que personne me l'a dit, d'abord ?
Invité- Invité
Parce qu'on pensait que tu allais le lire le mode d'emploi avant de t'en servir... Banane !
Page 2 sur 2 • 1, 2