Crème fluide après rasage sans prétention
4 participants
Page 1 sur 1
Crème fluide après rasage sans prétention
Un après rasage fait en catastrophe puisque demandé par zhom à 23h, zhom qui part à 5h du mat' pour 9 jours de mission, avec rasage quand il peut, donc peau vite irritée.
Ingrédients :
20% HV de Pépin de Raisin (magasin bio)
3% alcool cétylique (AZ)
22% lait d'amande (magasin bio)
22% HA de jasmin (fait maison)
22% Aloé véra (AZ)
4.5% glycérine (AZ)
3% MF (AZ)
2.5% Arrow root (magasin bio)
0.5% poudre de pierre d'alun (AZ)
5 gouttes d'EA de melon (AZ)
5 gouttes d'EA de pêche (AZ)
0.5% de géorgard (Zinette)
Crème fluide qui pénètre vite, pas grasse et une odeur de "frais" qui le ravit.
Edit du 9/5 : j'ai rajouté sans prétention dans le titre, car je n'ai pas beaucoup d'actifs ....
Ingrédients :
20% HV de Pépin de Raisin (magasin bio)
3% alcool cétylique (AZ)
22% lait d'amande (magasin bio)
22% HA de jasmin (fait maison)
22% Aloé véra (AZ)
4.5% glycérine (AZ)
3% MF (AZ)
2.5% Arrow root (magasin bio)
0.5% poudre de pierre d'alun (AZ)
5 gouttes d'EA de melon (AZ)
5 gouttes d'EA de pêche (AZ)
0.5% de géorgard (Zinette)
Crème fluide qui pénètre vite, pas grasse et une odeur de "frais" qui le ravit.
Edit du 9/5 : j'ai rajouté sans prétention dans le titre, car je n'ai pas beaucoup d'actifs ....
Dernière édition par bridka le Sam 9 Mai 2009 - 20:47, édité 1 fois
Re: Crème fluide après rasage sans prétention
c'est marrant ça n'a rien à voir avec celui que je fais pour mon homme (aloé et HE essentiellement) ! ça a l'air sympa ! tu nous diras comment ça se conserve avec le lait d'amande!
Je note aussi !
Question, la poudre d'alun en dernier n'a pas fait déphaser le tout ? L'émulsion est bien stable ?
Perso en ajoutant 1% d'alun à la fin, je n'arrive à rien de stable. Je met en phase aqueuse du coup et là, même avec un dosage mini d'émulsifiant (2,5% cire n°2) ça le fait.
Question, la poudre d'alun en dernier n'a pas fait déphaser le tout ? L'émulsion est bien stable ?
Perso en ajoutant 1% d'alun à la fin, je n'arrive à rien de stable. Je met en phase aqueuse du coup et là, même avec un dosage mini d'émulsifiant (2,5% cire n°2) ça le fait.
Bah le pot est avec chéri, sur le bateau, au milieu de la méditerranée, alors déphasage ???
Attends, j'avais gardé un échantillon, je vais voir ....
Nan, cela n'a pas bougé.
Cela vient peut-être de mon dosage d'émulsifiant assez costaud ?
(En attendant, je garde l'info quand même)
Attends, j'avais gardé un échantillon, je vais voir ....
Nan, cela n'a pas bougé.
Cela vient peut-être de mon dosage d'émulsifiant assez costaud ?
(En attendant, je garde l'info quand même)
Ah ben tant mieux.
Oui je pense aussi que le dosage d'émulsifiant doit rendre ton émulsion particulièrement stable ^^
Après (mais je veux pas te porter malheur hein ! ) le voyage (secouage/changements de température...) peut aussi favoriser un déphasage sur qqch qui paraît stable (ma crème de jour à 8% d'ester de sucre était très stable pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que je décide de lui faire traverser la France en train ).
Oui je pense aussi que le dosage d'émulsifiant doit rendre ton émulsion particulièrement stable ^^
Après (mais je veux pas te porter malheur hein ! ) le voyage (secouage/changements de température...) peut aussi favoriser un déphasage sur qqch qui paraît stable (ma crème de jour à 8% d'ester de sucre était très stable pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que je décide de lui faire traverser la France en train ).
J'ai bien prévenu zhom à ce sujet, tangage et roulis, donc il a l'oeil !
Cela nous fera un test de plus
Cela nous fera un test de plus
Yep, c'est pratique les hommes cobaye :p tiens nous au courant ! (lol le "sans prétention" , maiiis elle a l'air très bien ta crème ! )
merci, mais quand je vois des formulations géniales avec une phase 3 de malade, je me sens toute petite .
Alors le pot a bourlingué en mer 2x10 jours et bah il a pas aimé !!!
Zhom me dit que cela faisait de la mousse sur le dessus (pas du moisi, hé, mais de la mousse de produit) et du lait en dessous. Pas de déphasage puisque eau et huile ne se sont pas séparées
Il vient de me ramener le pot ... c'est du lait !
Zhom me dit : ha ba c'est marrant, ça doit être à cause des vibrations de la moto
Poubelle je dis, poubelle !!!!
(l'échantillon de base n'a pas bougé)
Zhom me dit que cela faisait de la mousse sur le dessus (pas du moisi, hé, mais de la mousse de produit) et du lait en dessous. Pas de déphasage puisque eau et huile ne se sont pas séparées
Il vient de me ramener le pot ... c'est du lait !
Zhom me dit : ha ba c'est marrant, ça doit être à cause des vibrations de la moto
Poubelle je dis, poubelle !!!!
(l'échantillon de base n'a pas bougé)