Amélioration fond de teint
+4
bridka
Pw3t
alicegadu
Coquillette
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amélioration fond de teint
Voilà, j'ai fait ce fond de teint qui couvre bien mes tâches, mais ma peau n'aime pas la glycérine.
J'aimerai savoir par quoi je peux remplacer la glycérine en restant proche de cette texture
10 g Macérât de Figue de Barbarie
1,5 g Cire émulsifiante n°2
20 g HA Rose de Damas
10 g de Glycérine
1 g de poudre de Châtaignier
0,6 g Ocre rose
4 g Oxyde de zinc
1 pdc Mica or
1 pdc Acide hyaluronique
5 gttes Rose de Damas
12 gttes EPP
J'aimerai savoir par quoi je peux remplacer la glycérine en restant proche de cette texture
10 g Macérât de Figue de Barbarie
1,5 g Cire émulsifiante n°2
20 g HA Rose de Damas
10 g de Glycérine
1 g de poudre de Châtaignier
0,6 g Ocre rose
4 g Oxyde de zinc
1 pdc Mica or
1 pdc Acide hyaluronique
5 gttes Rose de Damas
12 gttes EPP
Coquillette- vieille chouette active
Re: Amélioration fond de teint
Coquillette, il y a de grandes chances que ce soit le fort dosage de glycérine de ta préparation qui ne te convient pas.
La glycérine je la dose entre 3 et 5 % et je n'ai pas de problème d'intolérance.
5 % de glycérine dans ta préparation c'est égal à 1,5 g. Il y a environ 30 % de glycérine dans ta préparation ce que je trouve énorme.
La glycérine je la dose entre 3 et 5 % et je n'ai pas de problème d'intolérance.
5 % de glycérine dans ta préparation c'est égal à 1,5 g. Il y a environ 30 % de glycérine dans ta préparation ce que je trouve énorme.
Invité- Invité
30%...........Colchique, j'avais jamais fait le calcul........vu que c'est une recette de Sophie Macheteau, je me suis pas amusée à recalculer les doses. Mais si j'avais su. Je comprend mieux maintenant pourquoi il est un peu collant et occlusif.
Merci Colchique de m'avoir ouvert les yeux
Merci Colchique de m'avoir ouvert les yeux
Bon, mais alors je mets quoi à la place des 8,5 g de glycérine que je retire
De l'HA ou de l'HV ou rien du tout ?????????? un tit peu perdue moi
De l'HA ou de l'HV ou rien du tout ?????????? un tit peu perdue moi
Ok pour l'hydolat, merci les filles
Je viens de refaire du fond de teint avec le bon dosage de glycérine, il est beaucoup moins épais et colle moins. Mais je ne suis pas encore vraiment satisfaite : 1°)On voit des micro grains blancs (oxyde de zinc je suppose) et bruns (poudre de châtaignier ou ocre rose )
2°) quand je l'applique, c'est pas nouveau, mais ça m'agace, il devient tout blanc plâtre et du coup la couleur ensuite ne "donne" pas la même chose que dans le pot. Il est plus foncé sur ma peau
3°) Et ça c'est nouveau (ça fait la 4° fois que je fais ce fdt), je sens des petits grains quand je l'applique, il fait rugueux et n'est pas agréable à étaler.........;
Bon, je sais pas si j'ai été clair, est ce normal que l'oxyde de zinc restent en micro grains ??
j'aimerais bien un jour, trouver un fdt qui cache mes tâches ........j'attends une commande avec de l'esther de sucre et de l'alcool cétylique pour essayer une recette de chez AZ, mais y a quand même encore de l'oxyde de zinc dedans
2°) quand je l'applique, c'est pas nouveau, mais ça m'agace, il devient tout blanc plâtre et du coup la couleur ensuite ne "donne" pas la même chose que dans le pot. Il est plus foncé sur ma peau
3°) Et ça c'est nouveau (ça fait la 4° fois que je fais ce fdt), je sens des petits grains quand je l'applique, il fait rugueux et n'est pas agréable à étaler.........;
Bon, je sais pas si j'ai été clair, est ce normal que l'oxyde de zinc restent en micro grains ??
j'aimerais bien un jour, trouver un fdt qui cache mes tâches ........j'attends une commande avec de l'esther de sucre et de l'alcool cétylique pour essayer une recette de chez AZ, mais y a quand même encore de l'oxyde de zinc dedans
Coquillette, je fais fondre l'oxyde de zinc dans la phase aqueuse avant de faire ma préparation.
Quant aux couleurs je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais fait de fond de teint.
Quant aux couleurs je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais fait de fond de teint.
Invité- Invité
Rahhhhhhhhhhhhh ben non, j'ai pas passé mes poudres au mortier.............
Je savais pas moi, c'est pas marqué dans la recette mais c'est vrai que j'aurais du y penser.
L'oxyde de zinc, je savais non plus qu'on pouvais la fondre avec la phase aqueuse............donc ça fait rien si ça chauffe ??
Je savais pas moi, c'est pas marqué dans la recette mais c'est vrai que j'aurais du y penser.
L'oxyde de zinc, je savais non plus qu'on pouvais la fondre avec la phase aqueuse............donc ça fait rien si ça chauffe ??
Je reviens à nouveau avec une p'tite question : l'oxyde de zinc, faut aussi le passer au mortier ?
Coquillette, même avis qu'Alicegadu. Piler l'oxyde de zinc au mortier.
Je mets l'oxyde de zinc dans la phase aqueuse avant chauffe au bain marie.
Je mets l'oxyde de zinc dans la phase aqueuse avant chauffe au bain marie.
Invité- Invité
Ok ça roule ma poule
Je passe toutes mes poudres au pilon y compris l'oxyde de zinc et je mets ce dernier dans la phase aqueuse au bain marie.
Petite précision, le mica or je le passe pas sous le pilon car il ne faut pas écraser le nacre, ça au moins c'est une chose que je sais na....
Je passe toutes mes poudres au pilon y compris l'oxyde de zinc et je mets ce dernier dans la phase aqueuse au bain marie.
Petite précision, le mica or je le passe pas sous le pilon car il ne faut pas écraser le nacre, ça au moins c'est une chose que je sais na....
5 ième édition de fond de teint et toujours des micro grains noirs qui grattent à l'application............... Je comprend rien, les 3 premières fois que j'en ai fait, j'ai pas eu ce problème et là 2 fois de suite..y a des sal**eries de p'tits grains.........J'ai pourtant écrasé l'oxyde de zinc, la poudre de châtaignier et l'ocre rose au pilon .......Décidément j'y arriverai jamais . Je suis dégoutée
Est ce que c'est possible que la poudre de châtaignier se dégrade ???
Est ce que c'est possible que la poudre de châtaignier se dégrade ???
Ah ben, ça y est je crois avoir compris.
En écrivant mon message tout à l'heure, j'ai réfléchi (he oui ça m'arrive même un dimanche soir ) et j'ai fait un petit test, 2 plutôt . J'ai mélangé de la poudre de châtaignier avec de l'eau..................là nickel bien fondue, pas de p'tits grains. Puis même chose avec de l'huile et là fondue la poudre mais devinez qui étaient au fond .............les p'tits grains noirs pas fondus eux
Je suis donc retournée voir la fiche tech AZ et j'ai relu (car j'avais déjà lu )
Solubilité :
Soluble dans l'eau, les gels, les phases aqueuses des émulsions (laits,
crèmes...), dispersible dans les phases huileuses semi-solides de
type baumes notamment
J'avis pas fait la nuance entre SOLUBLE dans l'eau et DISPERSIBLE dans l'huile...............
[size=9]Moralité, faire fondre la poudre dans un peu d'hydrolat et l'ajouter comme d'habitude à la fin .
Bon, on est parti pour une 6 ième édition ...............
C'est bizarre ça, quand on fait un copier/coller, on ne retrouve plus la même police d'écriture quand on écrit ensuite.
En écrivant mon message tout à l'heure, j'ai réfléchi (he oui ça m'arrive même un dimanche soir ) et j'ai fait un petit test, 2 plutôt . J'ai mélangé de la poudre de châtaignier avec de l'eau..................là nickel bien fondue, pas de p'tits grains. Puis même chose avec de l'huile et là fondue la poudre mais devinez qui étaient au fond .............les p'tits grains noirs pas fondus eux
Je suis donc retournée voir la fiche tech AZ et j'ai relu (car j'avais déjà lu )
Solubilité :
Soluble dans l'eau, les gels, les phases aqueuses des émulsions (laits,
crèmes...), dispersible dans les phases huileuses semi-solides de
type baumes notamment
J'avis pas fait la nuance entre SOLUBLE dans l'eau et DISPERSIBLE dans l'huile...............
[size=9]Moralité, faire fondre la poudre dans un peu d'hydrolat et l'ajouter comme d'habitude à la fin .
Bon, on est parti pour une 6 ième édition ...............
C'est bizarre ça, quand on fait un copier/coller, on ne retrouve plus la même police d'écriture quand on écrit ensuite.
Coquillette parle toute seule
PS : pour éviter la différence de taille de police, fait une prévisualisation, puis dégomme tous les [size 9] ou autre [size], tout ton texte sera alors à la même taille.
PS : pour éviter la différence de taille de police, fait une prévisualisation, puis dégomme tous les [size 9] ou autre [size], tout ton texte sera alors à la même taille.
bridka a écrit: Coquillette parle toute seule
Bien sûr.........y avait personne pour me répondre..........et en plus je me suis donné la solution
Pfffffffff, moi qui comptais sur vous, y a bien fallu que je me débrouille toute seule.
Yeah!Coquillette a eu une illumination!Comme quoi réfléchir ça aide!
Mimine21- Nombre de messages : 772
Très beau tacle opéré par Mimine, , y'a pas Hors Jeu !Comme quoi réfléchir ça aide!
Coucou, voici le retour de Coquillette avec sa 6 ième édition de fond de teint. Et cette fois c'est
J'ai enfin eu le dessus sur les p'tits grains noirs
Résultat, un beau fond de teint tout lisse
J'ai enfin eu le dessus sur les p'tits grains noirs
Résultat, un beau fond de teint tout lisse
Page 1 sur 2 • 1, 2