huile de jojoba...
+3
ambael
Bluetansy
alicegadu
7 participants
Cosmetons libres :: Matières premières :: Huiles et beurres végétaux,macérats huileux :: Huiles végétales
Page 1 sur 1
huile de jojoba...
... qui est en réalité une cire liquide.
une huile dont la composition est proche du sébum de la peau et qui du coup convient à toutes les peaux.
elle est régulatrice. je l'utilise surtout dans les shampoings (pour réguler mes racines grasses et nourrir mes pointes sèches) mais aussi sur le visage (peau mixte) et de façon générale dans des crèmes que j'offre quand je connais mal le type de peau de la personne...
une huile dont la composition est proche du sébum de la peau et qui du coup convient à toutes les peaux.
elle est régulatrice. je l'utilise surtout dans les shampoings (pour réguler mes racines grasses et nourrir mes pointes sèches) mais aussi sur le visage (peau mixte) et de façon générale dans des crèmes que j'offre quand je connais mal le type de peau de la personne...
Dernière édition par alicegadu le Sam 14 Mar 2009 - 19:22, édité 1 fois
Re: huile de jojoba...
Alicegadu, moi aussi j'aime beaucoup cette HV très proche du sébum de la peau pour les mêmes raisons que toi.
Invité- Invité
J'adore aussi...Par contre pour la compo proche du sébum humain, c'est à relativiser... vous voulez un lien vers mon blog sur le sujet ?
Qu'est ce qu'on nous ferait pas gober qd même !!!
Merci infiniment Bluetansy de recadrer les choses ! Merci pour tes recherches, merci de nous en faire profiter
Merci infiniment Bluetansy de recadrer les choses ! Merci pour tes recherches, merci de nous en faire profiter
beatrice26- Nombre de messages : 2714
J'aime beaucoup cette huile et l'utilise dans mes recettes de crème coiffante, démaquillant et crème de jour car c'est une huile dite "sèche" qui pénètre rapidement et elle est pas mal pour les cheveux ondulés, bouclés.
[j'adore ton avatar !!] les [] c'est pour les HS tapez pas trop fort les filles
Invité- Invité
un ptit coup quand même pour la route Cygal, hein, faut pas prendre de mauvaises habitudes hein !
Ben non, je ne suis pas modo pourquoi ?
Ben non, je ne suis pas modo pourquoi ?
macinette- Nombre de messages : 2816
+ 1 avec Opaline, moi je l'utilise pour tout, le jojoba...
Surtout aussi parce que je fais beaucoup de macérâts et que du coup, elle m'est indispensable pour sa très faible propension à l'oxydation... si c'est pour le visage, c'est jojoba, et pour le corps, olive, comme ça, pas de problème d'oxydation
Surtout aussi parce que je fais beaucoup de macérâts et que du coup, elle m'est indispensable pour sa très faible propension à l'oxydation... si c'est pour le visage, c'est jojoba, et pour le corps, olive, comme ça, pas de problème d'oxydation
Cosmetons libres :: Matières premières :: Huiles et beurres végétaux,macérats huileux :: Huiles végétales
Page 1 sur 1