Beurre de Murumuru
3 participants
Cosmetons libres :: Matières premières :: Huiles et beurres végétaux,macérats huileux :: Beurres végétaux
Page 1 sur 1
Beurre de Murumuru
L'une d'entre vous a-t-elle testée ce beurre sur les cheveux ? Parce qu'il a l'air approprié pour mes cheveux crêpus mais je voudrais savoir si il les lisse bien ...
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Beurre de murumuru
j'ai fait un baume pour une amie qui a les cheveux crépus. J'ai mélangé du beurre de murumuru et de l'huile végétale de ricin, pour que le baume soit plus souple. J'ai ajouté du silicone végétal et mon amie est enchantée du résultat. Elle m'a dit qu'à la 2ème utilisation, le résultat lui semble réellement satisfaisant.
La recette est très facile à réaliser :
faire chauffer au bain marie 30 grammes de beurre de murumuru, laisser fondre et ajouter 20 ml d'huile végétale de ricin. Enlever du feu, bien mélanger et ajouter 1 cuillère à café de silicone végétal et 10 gouttes d'HE d'ylang ylang (c'est facultatif mais ça sent bon et c'est excellent pour les cheveux secs).
Appliquer sur les cheveux avant le shampooing, laisser poser au moins 1 heure (plus si on peut)
ça vaut le coup d'essayer, c'est un bon soin lissant.
Claire23
La recette est très facile à réaliser :
faire chauffer au bain marie 30 grammes de beurre de murumuru, laisser fondre et ajouter 20 ml d'huile végétale de ricin. Enlever du feu, bien mélanger et ajouter 1 cuillère à café de silicone végétal et 10 gouttes d'HE d'ylang ylang (c'est facultatif mais ça sent bon et c'est excellent pour les cheveux secs).
Appliquer sur les cheveux avant le shampooing, laisser poser au moins 1 heure (plus si on peut)
ça vaut le coup d'essayer, c'est un bon soin lissant.
Claire23
Re: Beurre de Murumuru
Dis-moi Claire23, elle a quelle texture à température ambiante ? Elle reste quand même un peu solide ?
J'ai essayé le baume capillaire aux huiles exotiques d'AZ ici et dès que la température dépasse les 20° ça devient tout liquide
J'ai essayé le baume capillaire aux huiles exotiques d'AZ ici et dès que la température dépasse les 20° ça devient tout liquide
Invité- Invité
à température ambiante (et en ce moment il fait plutot chaud), ça donne un baume solide mais pas trop, on peut plonger les doigs dedans facilement pour appliquer le baume sur les cheveux.
Je viens d'aller voir la recette de AZ, je pense qu'il n'y a pas assez de beurre de murumuru dans leur recette par rapport aux huiles employées.
claire23
Je viens d'aller voir la recette de AZ, je pense qu'il n'y a pas assez de beurre de murumuru dans leur recette par rapport aux huiles employées.
claire23
Moi c'est tout liquide depuis que les températures dépassent les 20°
Edit : tu as raison je vais refaire en augmentant la dose
Edit : tu as raison je vais refaire en augmentant la dose
Invité- Invité
Tiens, je voudrais bien savoir par quel autre beurre la remplacer, car j'ai pas envie d'en acheter juste pour la recette crayon pour les yeux...par du karité, peut-être ?
zaya- Nombre de messages : 668
Le karité est beaucoup trop mou par rapport au murumuru. Tu as quoi d'autre comme beurres ?
Invité- Invité
kokum et cupuaçu...
AZ mentionne le kokum comme très dur à température ambiante, ça devrait le faire
Invité- Invité
Merci, ma belle
Toi, t'as ta copine, j'essaie de m'en faire une aussi,moi
Je ne suis pas certaine que Cygal soit sensible au cirage de pompes, mais tu peux toujours tenter le coup
Invité- Invité
Ah bon,
Cosmetons libres :: Matières premières :: Huiles et beurres végétaux,macérats huileux :: Beurres végétaux
Page 1 sur 1