Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

4 participants

Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Mer 8 Avr 2009 - 15:51

Comme le titre le dit, je cherche une crème, mais c'est pas simple. J'ai une peau mixte .............je pense.........;suis pas sûre car elle est sèche tout en ayant des boutons.... Evil or Very Mad ......elle est très comédogène, j'ai tout le temps des imperfections. Evil or Very Mad ..Comme j'utilise des lotions et crèmes purifiantes, ma peau se deshydrate...............je sais plus quoi faire car en plus y a les rides qui arrivent............
Bon alors voila.........qui peut m'aider à trouver une bonne recette ?
Petite précision, j'ai déjà pas mal de produits et pas envie de commander maintenant ............... booooooooooo
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 16:10

Coquillette, qu'as-tu comme émulsifiants et coémulsifiants à ta disposition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Mer 8 Avr 2009 - 16:33

Colchique, j'ai cire emul n°1, MF et VE pour les emulsifiants, les co emulsifiants...........je sais plus c'est lesquels...........

Sinon ce que j'ai : glycérine, miroir de sucre, squalane, gel aloé,arow root, oxyde de zing, poudre de riz, acide hyaluronique, allantoïne, poudre de cranberry, des HE, HA,et HV..............;voilà tout dans le désordre.......... Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 993829
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par alicegadu Mer 8 Avr 2009 - 16:54

c'est marrant on doit avoir le même genre de peau... (en plus jeune pour moi mais sinon je me reconnais bien ds cette peu mixte...)
je sais que la verveine est l'hydrolat qui convient le mieux (de ceux que j'ai testé) pour ma peau mixte, par contre pas d'effet anti-age... pour l'anti age hydratant la rose est pas mal visiblement...
l'huile d'onagre n'est pas comédogène chez moi et c'est une huile bien hydratante et anti-rides!... avec MF, VE et acide hyaluronique tu dois avoir moyen de te faire qqchose de sympa... en rajoutant aussi une pointe de glycérine... scratch
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Mer 8 Avr 2009 - 17:15

J'ai HA : Bluet, camomille, ciste, Géranium, Menthe poivrée, Rose de mai, Rose de damas, tea tree et Thym

HV : Amande douce, Argan, Germe de blé, Jojoba, Macadamia, melon, noisette, et Sésame.

Voilà, voili, voilou..... Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 17:27

Coquillette, comme coémulsifiant il y a l'alcool cétylique qui peut être associé au MF.

Avec les émulsifiants MF/VE voilà la recette que je te propose :

30 g. HA de fleur d'oranger
4 g. glycérine végétale
2,5 g. émulsifiant MF
5 g. HV de jojoba
5 g. HV de noisette
1,5 émulsifiant VE
5 gouttes vitamine E à incorporer dans la phase huileuse avant chauffe

Actifs :

une cuillère de 2 ml. de miel
une cuillère de 2,5 ml. d'arrow root
10 gouttes d'HE petit grain bigarade

Une fois ta crème très froide tu rajoutes 7 gouttes d'EPP à incorporer en deux fois. Tout d'abord 3 gouttes, tu fouettes ta crème et ensuite les 4 dernières gouttes et tu fouettes ta crème.

Je te conseille de conserver ta crème au réfrigérateur.

Au moment de poster je vois les autres messages, donc je continue mon message.

Tu peux remplacer l'HA de fleur d'oranger par l'HA de rose. Si tu choisis l'HA de rose il vaut mieux mettre de l'HE de géranium. J'ai l'HE de géranium odorant qui a une odeur très ressemblante à l'odeur de l'HE de rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Mer 8 Avr 2009 - 17:46

Merci beaucoup Colchique et Alicegadu Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 906864 Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 906864 vous êtes super sympa d'avoir répondu si vite.
Demain matin, je fais ma p'tite crème et je vous donne des nouvelles Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 918291 Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 918291
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 19:45

Coquillette, j'ai la même peau que toi (je pense que c'est le mal du siècle !!) je cherche toujours mais je désespère pas alors j'attends tes résultats avec impatience Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 278500 En attendant la seule solution que j'ai trouvée cest l'HV de figuier de barbarie (j'en ai marre que ma peau ait des goûts de luxe p...tain) et là c'est super top. C'est tout bête : pure telle quelle sur ma peau génial et tant qu'à avoir des goûts de luxe (ma peau j'entends bien) j'ajoute quelques gouttes de HE de néroli ou de rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Mimine21 Mer 8 Avr 2009 - 19:55

cygal77 a écrit:Coquillette, j'ai la même peau que toi (je pense que c'est le mal du siècle !!) je cherche toujours mais je désespère pas alors j'attends tes résultats avec impatience Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 278500 En attendant la seule solution que j'ai trouvée cest l'HV de figuier de barbarie (j'en ai marre que ma peau ait des goûts de luxe p...tain) et là c'est super top. C'est tout bête : pure telle quelle sur ma peau génial et tant qu'à avoir des goûts de luxe (ma peau j'entends bien) j'ajoute quelques gouttes de HE de néroli ou de rose.

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 591560 vive les goûts de luxe tu fais pas à moitié!!!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Mer 8 Avr 2009 - 19:56

Alors ca fait la troisième même peau : Alicegadu, Cygall et moi, on va pouvoir se grouper pour se concocter un petit programme........... lol! ....

Merci du tuyau Cygall, je vous tiendrai au courant pour la crème.
Moi j'ai du macérat de figuier de Barbarie..........l'HV est comme tu dis, de luxe........mais bon si ca marche bien, je me laisserai tenter dans une prochaine commande et de l' HE de rose j'en ai déjà Laughing

Mais d'abord j'essaie la crème............;si ca marche, ca reviendra moins cher .
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 20:02

C'est notre peau et ça c'est important. Quand mes deux petits loulous me disent : "maman t'es belle" ça vaut tous les anti-rides. Ils savent être mimi quand ils veulent !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Mimine21 Mer 8 Avr 2009 - 20:04

cygal77 a écrit: Quand mes deux petits loulous me disent : "maman t'es belle" ça vaut tous les anti-rides. Ils savent être mimi quand ils veulent !!

C'est trop mignon!!! lol!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Mimine21 Mer 8 Avr 2009 - 20:06

Coquillette a écrit:Alors ca fait la troisième même peau : Alicegadu, Cygall et moi, on va pouvoir se grouper pour se concocter un petit programme........... lol! ...

Je peux faire la 4ème sauf que moi je peux rajouter des rougeurs et une peau sensible au tableau!!!Mixte+sensible c'estgalère pour trouver une bonne crème moi je vous le dit!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Mer 8 Avr 2009 - 20:09

Oui c'est vrai, c'est galère, en plus moi j'ai les tâches et les rides....;tu vois tu peux encore avoir des options lol! lol!
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 20:15

Ah mais non les filles, je vois que nous cumulons toute les tares avec notre peau et les mêmes : rougeur, couperose, tâches ...........Y a pas un smiley avec un revolver qui se tire une balle ? ahhhahhhhahhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Jeu 9 Avr 2009 - 14:46

Coucou,
Bon alors j'ai passé ma matinée dans la cuisine Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 998292 à faire une crème de nuit, un fond de teint, une lotion et la p'tite crème hydratante conseillée par Invité Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 461445
Voilà pour le rapport de la p'tite crème Invité.......(je vais la baptiser comme ca........ lol! )

J'ai juste remplacée l'HE de petitgrain ( j'en ai pas) par HE bois de rose (comme j'ai mis HA rose) et j'ai pas mis de vit.C car j'en ai pas non plus. Du coup j'ai mis 14 gttes d'EPP.
Pour la réalisation, pas de problème, émulsion bien prise, elle sent très bon ......la rose.......normal........ Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 591560
Je l'ai bien sûre mise tout de suite....elle était encore tiède.... Very Happy et quand on l'etale ca fait tout blanc commr un masque, mais ca penetre et ne se voit plus. Me semblait un peu épaisse mais en fait, ne laisse pas de film gras ou collant.
Donc pour le moment : Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 131672
Je vous en reparlerai dans 8 jours pour les effets sur la peau
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Mimine21 Jeu 9 Avr 2009 - 15:01

Très interessant tiens nous au courant!Moi pour ma part je vais faire une recette de Létis:
http://mesproduitsdebeautfaitmaison-letis.blogspot.com/2008/11/creme-peaux-mixtes-et-sensibles.html
Mais j'ai pas encore tous les ingrédients alors quand elle sera faite je ferai un post pour vous en parler!


Dernière édition par Mimine21 le Jeu 9 Avr 2009 - 15:14, édité 3 fois
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Jeu 9 Avr 2009 - 15:05

Ok Mimine,
Ton lien fonctionne pas bien, j'arrive effectivement sur le blog de Létis mais sur une page vierge "page introuvable".............. scratch
Faudrait que tu donnes le nom de la crème en question.
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Mimine21 Jeu 9 Avr 2009 - 15:15

OK!J'ai mis le lien et ça marche ce coup-ci!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Coquillette Jeu 9 Avr 2009 - 15:18

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 131672 Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 131672 Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus 131672
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par BioGirl Ven 10 Avr 2009 - 8:45

Mimine21 a écrit:

Je peux faire la 4ème sauf que moi je peux rajouter des rougeurs et une peau sensible au tableau!!!Mixte+sensible c'estgalère pour trouver une bonne crème moi je vous le dit!

Je peux faire la 5eme et on rajoute qui se déssèche facilement !
Dis Mimine pour les rougeurs ect j'ai essayé le bisabolol...et c'est pas mal, t'as déjà essayé ?
BioGirl
BioGirl

Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Au coeur du Limousin
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus Empty Re: Cherche recette hydratante surtout..... et anti rides en plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum