Recette de déodorant
4 participants
Page 1 sur 1
Recette de déodorant
Coucou,
J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous aurait une recette de déodorant efficace ?
Bisous
J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous aurait une recette de déodorant efficace ?
Bisous
Re: Recette de déodorant
je teste avec succès depuis un mois une petite recette maison que je trouve bien efficace (et qu'on peut rendre encore plus efficace si on ajoute de l'alun ou du bicarbonate ou en remplaçant l'HA de menthe par de l'hamamélis). elle contient HA menthe, gel aloé, jojoba, HE tea tree et palmarosa... c'est donc un déo en roll on...
j'en suis très contente (d'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi efficace)
elle est là : déodorant crème mentholé
j'en suis très contente (d'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi efficace)
elle est là : déodorant crème mentholé
Je me suis fait un déo un peu sur le même principe (sauf que j'ai pas mis d'HV dedans) par contre de la pierre d'alun. Oups, efficace, certes mais bonjour les auréoles . J'espère que vous n'aimez pas la petit haut noir ou foncé parce que là je vous dis tout de suite c'est foutu !!!
Invité- Invité
ça doit être du à l'alun puisque j'ai pas eu ce soucis moi ! c'est bon à savoir a : réserver l'alun pour l'été quand on est en débardeur
C'est clair ; en ce moment, je mets de la pierre d'alun seule... Puis je rajoute par dessus un peu de mon deo caca beurk qu'il me reste... En début d'après-midi, bah je suis toute mouillée sous les bras...
Si j'en râpe pour en mettre dans une préparation, c'est donc pas si une si bonne idée que ça ?
Merci pour ta recette Alice, je vais essayer de m'en inspirer.
Si j'en râpe pour en mettre dans une préparation, c'est donc pas si une si bonne idée que ça ?
Merci pour ta recette Alice, je vais essayer de m'en inspirer.
Coucou Pwet
J'ai travaillé sur la recette du déo crème au benjoin de Tiphaine (AZ), voir mes formules et impressions par là : http://azaddicts.leforum.eu/t952-Deodorant-creme-au-benjoin.htm
La meilleure formule selon moi niveau texture est la dernière que j'ai postée, je l'ai adoptée. Par contre niveau efficacité, je trouvais l'association cypres/benjoin/citron/pierre d'alun du 2ème essai + efficace que l'association co² barbe de jupiter/benjoin/citron/pierre d'alun/allantoïne du tout dernier. L'HE cypres peut être remplacée par l'HE sauge sclarée, ce sont toutes les 2 des HE qui régulent la transpiration (les autres ont + des fonctions antiseptiques/parfumantes).
A 1% je n'ai pas de pb de taches blanches due à la pierre d'alun
J'ai travaillé sur la recette du déo crème au benjoin de Tiphaine (AZ), voir mes formules et impressions par là : http://azaddicts.leforum.eu/t952-Deodorant-creme-au-benjoin.htm
La meilleure formule selon moi niveau texture est la dernière que j'ai postée, je l'ai adoptée. Par contre niveau efficacité, je trouvais l'association cypres/benjoin/citron/pierre d'alun du 2ème essai + efficace que l'association co² barbe de jupiter/benjoin/citron/pierre d'alun/allantoïne du tout dernier. L'HE cypres peut être remplacée par l'HE sauge sclarée, ce sont toutes les 2 des HE qui régulent la transpiration (les autres ont + des fonctions antiseptiques/parfumantes).
A 1% je n'ai pas de pb de taches blanches due à la pierre d'alun
Bon en m'inspirant de vos expériences et en faisant quelques recherches, je me suis dit que j'allais faire comme ça en espérant que ça ne donne pas un résultat qui pue :
45ml d'hydrolat de menthe poivrée
0.5gr de gomme guar
2.5gr d'arrow roots
0.5gr de poudre de pierre d'alun
0.5gr d'allantoine
8 gouttes d'he de palmarosa
8 gouttes d'he de sauge sclarée
Je me demande si l'allantoine est vraiment indispensable, qu'en pensez-vous ?
45ml d'hydrolat de menthe poivrée
0.5gr de gomme guar
2.5gr d'arrow roots
0.5gr de poudre de pierre d'alun
0.5gr d'allantoine
8 gouttes d'he de palmarosa
8 gouttes d'he de sauge sclarée
Je me demande si l'allantoine est vraiment indispensable, qu'en pensez-vous ?
Indispensable à la fonction anti-transpirante non je ne trouve pas.
Après pour la fonction apaisante... ben ça dépend de ta peau :)
Après pour la fonction apaisante... ben ça dépend de ta peau :)
A ce moment la, je pourrais peut-être remplacer l'allantoine par de la poudre de miel que j'ai déjà en stock.
moi je fais tout simple ! inspirée de la petite clochette je crois
20 ml aloe vera
20 ml glycerine
14 ml HA de cassis (je n'avais pas d'eau de neroli indiquée)
7 ml de vodka
15 g He citron
zappé la sauge, prochaine commande
2 g alun reduit en poudre au moulin a café electrique (nickel !)
3 gouttes He thym
15 gouttes he citron
dans le roll on AZ
je trouve tres bien et hom aussi
je ne comprends pas les prbs d'aureoles avec la pierre d'alun
nous l'utilisons depuis au moins 5 ans seule mais c'est une pierre brute (attention il y a differentes pierre d'alun)
mon hom n'aime pas l'absence d'odeur avec la pierre d'alun, c'est pourquoi je me suis lancée dans ce dé bien basique !
vos avis pour amelioration sont welcome !
je pense tenter avec tee trea + sauge au lieu du citron à cause de l'aspect photosensibilisant
20 ml aloe vera
20 ml glycerine
14 ml HA de cassis (je n'avais pas d'eau de neroli indiquée)
7 ml de vodka
15 g He citron
zappé la sauge, prochaine commande
2 g alun reduit en poudre au moulin a café electrique (nickel !)
3 gouttes He thym
15 gouttes he citron
dans le roll on AZ
je trouve tres bien et hom aussi
je ne comprends pas les prbs d'aureoles avec la pierre d'alun
nous l'utilisons depuis au moins 5 ans seule mais c'est une pierre brute (attention il y a differentes pierre d'alun)
mon hom n'aime pas l'absence d'odeur avec la pierre d'alun, c'est pourquoi je me suis lancée dans ce dé bien basique !
vos avis pour amelioration sont welcome !
je pense tenter avec tee trea + sauge au lieu du citron à cause de l'aspect photosensibilisant