besoin d'une recette d'eau micellaire
+5
Laetes
BioGirl
alicegadu
Coquillette
beatrice26
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
besoin d'une recette d'eau micellaire
Coucou les filles !!!
J'ai besoin de vos lumières pour une recette d'eau micellaire
Je pensais la faire avec la babassu comme me l'avait suggéré Pouce (des AZA) mais je voulais savoir si l'une de vous en avait déjà fait une ?
J'ai besoin de vos lumières pour une recette d'eau micellaire
Je pensais la faire avec la babassu comme me l'avait suggéré Pouce (des AZA) mais je voulais savoir si l'une de vous en avait déjà fait une ?
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Re: besoin d'une recette d'eau micellaire
Non, moi j'en ai jamais fait, mais ca m'interesse, alors j'attends avec toi.....
Coquillette- vieille chouette active
Merci de me tenir compagnie Coquillette
et c'est pas avec moi que vous aurez plus de succès vu que j'en ai jamais fait (mais la mousse de babassu ça me semble une bonne idée...)
Merci de me tenir compagnie Coquillette
De rien Béatrice, entre "nouille", c'est normal.............
Coquillette- vieille chouette active
Ah tu as raison, tu es vraiment une bonne pâte !!
En tout cas merci qd même Alice (tu permets que je t'appelle Alice ? C'est plus court à taper )
En tout cas merci qd même Alice (tu permets que je t'appelle Alice ? C'est plus court à taper )
Oui moi j'ai déjà fait : 3% env de mousse de babassu + HA et 2 gouttes de glycérine pour 50ML..... mais comme j'ai la peau mixte à tendance sèche j'ai été contrainte d'ajouter de l'HV (50ML)... au bout du compte je suis super contente du résultat, j'utilise matin et soir, j'aime lea texture, j'ai l'impression que ca hydrate bien, sans déssecher...et comme je suis souvent speed le matin (la tete dans...heu...le brouillard) ca m'hydrate suffisament si je passe pas la journée en plein air pas besoin de creme (je met la creme que le soir, car j'ai plus de temps)...... voilà !!
BioGirl- Nombre de messages : 97
c'est quoi une eau micellaire??
Je vois souvent l'appellation sur des cosmétiques, j'ai même un démaquillant à base de solution micellaire, mais je ne sais même pas ce que c'est...
Je vois souvent l'appellation sur des cosmétiques, j'ai même un démaquillant à base de solution micellaire, mais je ne sais même pas ce que c'est...
Béatrice pas de soucis tu peux m'appeler Alice... si je peux t'appeler Béa?
Ben pour tout te dire, Alice, je suis pas très fan mais bon pour toi je ferai une exception
Laetes une eau micellaire c'est une eau nettoyante pour faire simple. Mais comme c'est très compliqué à expliquer, le mieux c'est que tu ailles voir sur internet http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/peau/loupe_familles.html
Biogirl, elle a l'air bien ton eau nettoyante !!! Mais ça fait pas un peu trop d'huile ? En fait ça fait 50% non ?
Laetes une eau micellaire c'est une eau nettoyante pour faire simple. Mais comme c'est très compliqué à expliquer, le mieux c'est que tu ailles voir sur internet http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/peau/loupe_familles.html
Biogirl, elle a l'air bien ton eau nettoyante !!! Mais ça fait pas un peu trop d'huile ? En fait ça fait 50% non ?
cool laetes je voulais poser la meme question!!!
bon bea, on suit ton travail et après nous, on saute, ça te va???
oh moi aussi je suis pour le bea.. trouve nous autre chose de cours et que tu prefere!!
bon bea, on suit ton travail et après nous, on saute, ça te va???
oh moi aussi je suis pour le bea.. trouve nous autre chose de cours et que tu prefere!!
LOOOOL Ambael...
Je crois que j'ai compris à peu près ce qu'il disait (parce que j'ai fait beaucoup de science dans mon cursus! parce que sinon, c'est vrai que c'est hyper pointu quand même!) mais alors du coup j'aimerais bien une confirmation de ce que j'ai compris...
Les micelles, c'est le nom de très petites molécules que forment un corps gras et un corps aqueux qui réagissent ensemble, quand elles se lient. D'après mes cours de chimie, plus les molécules sont petites et plus elles sont dures à casser. Donc je dirais pour faire très simple, qu'une solution micellaire c'est une eau nettoyante préparée à base d'eau et d'huile, où les 2 phases, choisies en fonction de leurs propriétés chimiques se lient très bien si on les met ensemble (risquent moins de "déphaser" comme vous dites souvent si j'ai bien compris ce que signifie déphaser looool)?
Les filles qui savent vraiment ce que c'est, vous pouvez me dire si c'est ça ou pas du tout?
Je crois que j'ai compris à peu près ce qu'il disait (parce que j'ai fait beaucoup de science dans mon cursus! parce que sinon, c'est vrai que c'est hyper pointu quand même!) mais alors du coup j'aimerais bien une confirmation de ce que j'ai compris...
Les micelles, c'est le nom de très petites molécules que forment un corps gras et un corps aqueux qui réagissent ensemble, quand elles se lient. D'après mes cours de chimie, plus les molécules sont petites et plus elles sont dures à casser. Donc je dirais pour faire très simple, qu'une solution micellaire c'est une eau nettoyante préparée à base d'eau et d'huile, où les 2 phases, choisies en fonction de leurs propriétés chimiques se lient très bien si on les met ensemble (risquent moins de "déphaser" comme vous dites souvent si j'ai bien compris ce que signifie déphaser looool)?
Les filles qui savent vraiment ce que c'est, vous pouvez me dire si c'est ça ou pas du tout?
Dernière édition par Laetes le Mar 7 Avr 2009 - 10:49, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Il y a quelques temps, j'avais fait une lotion nettoyante (une eau miscellaire en quelques sortes) avec des tensio actifs. Mais je n'ai pas de mousse de babassu et par principe, je préfére utiliser de l'alpha ou du béta.
J'ai donc mélanger du béta avec des HA et des décoctions.
J'en étais très contente.
Sinon, sur son blog, M'zelle Emie a donné sa recette de lotion nettoyante sans rinçage à base d'huile de ricin sulfatée. Je n'ai pas encore essayé, mais, ça peut vous aider. http://www.mamzelleemie.com/lotion-nettoyante-pour-toute-la-famille/#more-1973
J'ai donc mélanger du béta avec des HA et des décoctions.
J'en étais très contente.
Sinon, sur son blog, M'zelle Emie a donné sa recette de lotion nettoyante sans rinçage à base d'huile de ricin sulfatée. Je n'ai pas encore essayé, mais, ça peut vous aider. http://www.mamzelleemie.com/lotion-nettoyante-pour-toute-la-famille/#more-1973
Emma- Nombre de messages : 124
merci laeties pour l'explication, je comprends mieux comme ça!!
Bon ce n'est pas trop l'emplacement idéal pour raconter ma vie dc je ferai court. Les deux seuls surnoms en dehors de Béa que j'ai eu l'honneur de recevoir étaient Bébé et Betty. Betty je n'étais pas franchement pour mais bon c'était ma chère mère qui m'appelait ainsi .... Bébé ça fait un peu "intime" mais ça ne me dérange pas. Sinon mon cher et tendre m'appelle aussi Babe (à prononcer à la française ), en référence au petit (celui qui est devenu berger. Les mères de famille comprendront ainsi que les fans de cochons en tout genre )ambael a écrit:oh moi aussi je suis pour le bea.. trouve nous autre chose de cours et que tu prefere!!
Voilà fin du HS, à vous de choisir ce qui vous fera le plus plaisir !!
Sinon par rapport au lien, moi non plus je n'ai pas tt compris mais bon je crois avoir saisi l'essentiel, comme Laetes.
Emma pourquoi choisir les TA alpha et beta par principe plutôt que les ceux de chez AZ ?
C'est vrai qu'elle a l'air chouette aussi ton eau nettoyante. Tu y mettais quoi comme décoction ?
Merci pour le lien, je vais y faire un tour.
je continue le hs, pas tapper, je t'appelerais babe, c'est mimi!!!
ah zut, je vous croyais pas là!!! pas possible, y'en a toujours une à l'affut pour taper!!!
et aussi sur ceux qui continuent le hors-sujet (n'est-ce pas cygal?) non mais ! on est là pour parler de "l'eau micellaire" =
une eau micellaire est une eau qui contient des micelles qui sont les petites sphères composées de tensio-actifs (tensio-actifs = substances avec une « tête » hydrophile et une « queue » lipophile = permet de mélanger substances aqueuses et substances lipidiques)
une eau micellaire est une eau qui contient des micelles qui sont les petites sphères composées de tensio-actifs (tensio-actifs = substances avec une « tête » hydrophile et une « queue » lipophile = permet de mélanger substances aqueuses et substances lipidiques)
Alors les filles vous vous dispersez là !!!
Bon ok j'y suis un peu pour quelque chose mais qd même !!!
Alors pour en revenir à l'eau micellaire, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver du xylitol ou du lactitol ? Ce sont des sucres alcool . Il y en a dans l'eau nettoyante d'Alphanova bébé.
Bon ok j'y suis un peu pour quelque chose mais qd même !!!
Alors pour en revenir à l'eau micellaire, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver du xylitol ou du lactitol ? Ce sont des sucres alcool . Il y en a dans l'eau nettoyante d'Alphanova bébé.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3