Après-shampooing 8%BTMS+2%CE
2 participants
Page 1 sur 1
Après-shampooing 8%BTMS+2%CE
Voici l'AS que je viens de réaliser aujourd'hui, j'ai repris une recette ici.
Pour 100g:
Phase aqueuse:
70g d'aloé véra
5g glyérine végétale
Phase huileuse:
5g de beurre de karité
5g d'huile de coco
5g de macérat huileux de monoi
5g d'huile végétale de brocolis
8g de BTMS
2g de CE
Ajouts:
3gttes he d'ylang-ylang
1,5 ml de vinaigre de cidre
1,5ml de protéines de soie liquide
1,5ml de D-panthénol
1,5ml de phytokératine liquide
0.6ml de plantaserve Q
Je suis super contente c'est ma deuxième tentative et enfin c'est réussi!J'obtiens une belle texture assez épaisse mais surtout stable!Car ma précédente tentative avait déphasé au bout de quelques heures.Je ne l'ai pâs encore essayé sur mes cheveux secs et frisées mais je vous donnerai mes impressions dès que ce sera fait!
Pour 100g:
Phase aqueuse:
70g d'aloé véra
5g glyérine végétale
Phase huileuse:
5g de beurre de karité
5g d'huile de coco
5g de macérat huileux de monoi
5g d'huile végétale de brocolis
8g de BTMS
2g de CE
Ajouts:
3gttes he d'ylang-ylang
1,5 ml de vinaigre de cidre
1,5ml de protéines de soie liquide
1,5ml de D-panthénol
1,5ml de phytokératine liquide
0.6ml de plantaserve Q
Je suis super contente c'est ma deuxième tentative et enfin c'est réussi!J'obtiens une belle texture assez épaisse mais surtout stable!Car ma précédente tentative avait déphasé au bout de quelques heures.Je ne l'ai pâs encore essayé sur mes cheveux secs et frisées mais je vous donnerai mes impressions dès que ce sera fait!
Dernière édition par Mimine21 le Jeu 18 Juin 2009 - 16:27, édité 1 fois
Mimine21- Nombre de messages : 772
Re: Après-shampooing 8%BTMS+2%CE
Ton expérience m'interresse grandement car j'ai également réalisé cette recette, qui a également déphasé au bout de quelques heures. As-tu procédé différement de la dernière fois?
flipounet- Nombre de messages : 6
Flipounet, cette recette a une texture épaisse comme le précise Mimine21.
As-tu bien fait chauffer tes deux phases avant de les incorporer ? As-tu bien attendu que ta préparation soit froide avant d'incorporer les ajouts ? Les ajouts doivent être incorporés par petite dose et bien fouetter l'AS entre chaque incorporation.
Le vinaigre doit être incorporé après la mesure du pH. Un pH trop bas peut faire déphaser ta préparation. Un bon pH pour ton AS doit se situer entre 5 et 6.
Si le pH de ta préparation est bon ce n'est pas la peine de rajouter le vinaigre.
As-tu bien fait chauffer tes deux phases avant de les incorporer ? As-tu bien attendu que ta préparation soit froide avant d'incorporer les ajouts ? Les ajouts doivent être incorporés par petite dose et bien fouetter l'AS entre chaque incorporation.
Le vinaigre doit être incorporé après la mesure du pH. Un pH trop bas peut faire déphaser ta préparation. Un bon pH pour ton AS doit se situer entre 5 et 6.
Si le pH de ta préparation est bon ce n'est pas la peine de rajouter le vinaigre.
Invité- Invité
Colchique tu le mesure avec un phmètre ton AS?Moi je n'en ai pas,j'ai juste suivi ta recette de base!
flipounet a écrit:Ton expérience m'interresse grandement car j'ai également réalisé cette recette, qui a également déphasé au bout de quelques heures. As-tu procédé différement de la dernière fois?
En fait la première fois j'ai eu un soucis de balance donc je pense que mes mesures n'étaient pas bonnes, de plus je n'avais pas mis de vinaigre.
Mimine21, oui je mesure à chaque fois le pH de mon AS avec mon pH mètre et certaines fois l'ajout de vinaigre n'est pas nécessaire.
Ta recette m'a l'air très bien mais il vaut mieux quand même contrôler le pH. Si tu n'as pas de pH mètre tu peux aller dans ta pharmacie et demander du papier pH pour te dépanner. Par contre si par la suite tu veux faire des AS régulièrement en utilisant les conditionneurs, il vaut mieux acheter un pH mètre qui te donnera le pH de tes préparations d'une façon beaucoup plus précise que le papier pH.
J'utilise la gelée d'aloé véra Lily of Desert, quel gel d'aloé véra as-tu mis dans ton AS ? Je pense que le pH de chaque gel d'aloé véra doit être différent.
Ta recette m'a l'air très bien mais il vaut mieux quand même contrôler le pH. Si tu n'as pas de pH mètre tu peux aller dans ta pharmacie et demander du papier pH pour te dépanner. Par contre si par la suite tu veux faire des AS régulièrement en utilisant les conditionneurs, il vaut mieux acheter un pH mètre qui te donnera le pH de tes préparations d'une façon beaucoup plus précise que le papier pH.
J'utilise la gelée d'aloé véra Lily of Desert, quel gel d'aloé véra as-tu mis dans ton AS ? Je pense que le pH de chaque gel d'aloé véra doit être différent.
Invité- Invité
J'utilise l'aloé véra d'AZ.Encore un appareil à prévoir mais je crois que c'est assez cher donc en attendant le papier pH fera l'affaire.
Dernière édition par Mimine21 le Mer 8 Avr 2009 - 19:27, édité 1 fois
Mimine21, oui un pH mètre c'est un peu cher. L'idéal c'est d'essayer de te le faire offrir.
Le gel d'Aroma Zone coûte 15 euros les 250 ml.
Le gel de Lily of Desert coûte 19,90 euros les 946 ml.
http://www.nature-et-forme.info/article-24283617.html
Le gel d'Aroma Zone coûte 15 euros les 250 ml.
Le gel de Lily of Desert coûte 19,90 euros les 946 ml.
http://www.nature-et-forme.info/article-24283617.html
Invité- Invité
Wahou!C'est super interessant ça!Je vais foncer me l'acheter il y a une boutique bio sur Dijon qui en vend! pour l'info!
Résultat après test : je suis totalement satisfaite!Le démêlage des cheveux est ultra facile les boucles sont bien définies dès l'essorage des cheveux.Je suis super contente!
Alors moi, j'ai effectivement mis le vinaigre en 3ème phase, sans controler le Ph avant. Peut-être que mon déphasage vient de là, parce que, à part ça, je pense avoir respecter toute la procédure à la lettre. Je continue quand même à utiliser mon A.S en le secouant, et ferai attention avec le vinaigre lors de ma prochaine popotte.
Merci pour les infos!
Merci pour les infos!
flipounet- Nombre de messages : 6