Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Suivre le mode opératoire à la lettre

+2
ambael
bridka
6 participants

Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par bridka Sam 14 Mar 2009 - 13:13

Je note juste ici un petit conseil que je donne aux débutants : sélectionnez une recette et suivez le mode opératoire à la lettre :

> respectez les différentes phases
> effectuez la chauffe au bain-marie
> ajoutez les actifs quand c'est indiqué (certains ne supportent pas la chaleur)
> suivez le temps de repos hors fridge (si vous utilisez l'EPP par exemple) quand c'est noté

Il ne faut pas voir la "procédure" de la recette comme une contrainte, mais comme un moyen de réussir sa première popote !

Et de crier bien haut : "c'est MOUAAAAAA qui l'ai fait" cheers cheers cheers


Dernière édition par bridka le Dim 15 Mar 2009 - 1:00, édité 3 fois
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par ambael Sam 14 Mar 2009 - 13:37

tu as raison!!!
et quand on se lance à modifier, il faut toujours respecter les doages eau/HV
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par Cosmetic Academy Mar 26 Mai 2009 - 6:53

J'invite les débutants à regarder la Cosmetic Academy à Tahiti, le 1er challenge de Création Cosmétique qui vise à découvrir de nouveaux talents créatifs en soins.
Les séances sont en direct-live ou en différé pour vous et vous pouvez en apprendre pendant la séance alors je vous conseille d'aller faire un tour sur www.cosmetic-academy.pf !
A très bientot, Olivier

Cosmetic Academy

Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.cosmetic-academy.pf

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par Simplicity Sam 4 Fév 2012 - 20:59

Tu as bien raison, il m'a fallut au moins trois mois pour bidouiller toute seule !
Simplicity
Simplicity

Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 10/01/2012

http://simplicity.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par bridka Sam 4 Fév 2012 - 21:07

cheers
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par ladybio Mer 26 Déc 2012 - 17:34

bonjour!!!

je suis nouvelle ici.. que pensez vous des kits cosméto d'AZ (faire juste une crème ou un gommage)? Est-ce bien adapté pour les débutantes?

Merci!!!
ladybio
ladybio

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par colibis Mer 26 Déc 2012 - 23:20

A lire différents avis sur la toile, ces kits sont bien pour débuter et offrent peu de déception... A condition de bien suivre le mode opératoire à la lettre Wink
colibis
colibis

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par bridka Jeu 27 Déc 2012 - 0:11

Bonjour Ladybio,

Personnellement, je n'ai jamais testé ces kits car je me suis lancée directement.
Cependant je pense qu'ils sont adaptés aux débutantes car je connais de nombreuses cosméteuses qui ont commencé avec eux.

Ils permettent d'avoir une approche de la cosmétique HM sans acheter tout le matériel et les ingrédients de base (si cela ne plait pas, ce n'est pas plus mal !)
Dans cette optique, cela peut être une bonne idée.

Mais, bah oui il y a un mais Wink il arrive qu'une novice foire ces recettes, j'ai lu un témoignage dans ce sens il y a moins d'une semaine.
En fait, c'est comme en cuisine : si on ne suit pas à la lettre le mode opératoire, on se plante. (non respect des phases, du mode de chauffe etc ... le tout étant bien expliqué pourtant)

Pour conclure, la notion de débutante, je ne l'aime pas trop : si tu sais monter une mayo et suivre une recette, tu réussiras sans peine, dans le cas contraire, non, et cela n'aura rien à voir avec le fait de débuter lol!

Dans tout les cas, si tu optes pour un kit, sache que sur le forum tu pourras avoir tous les conseils avant de te lancer !



bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par ladybio Jeu 27 Déc 2012 - 13:46

tadaaam! j'ai fais mon premier kit aujourd'hui, pris chez Aroma Zone, c'est un masque exfoliant à l'huile d'olive, aux noyaux d'olives et poudre de pomme.
J'ai suivi la recette à la lettre,et je l'ai pas ratée, ouf! pour la conservation j'ai un petit doute car j'ai utilisé de l'eau minérale déjà ouverte (mais que j'ai fais bouillir, je sais pas trop si ça aurait pu tuer les microbes)...! De toute façon c'est un exfoliant plus qu'un masque, alors je pense l'utiliser dans les deux semaines qui viennent, même si c'est marqué qu'on peut le conserver 3 mois avec le conservateur cosgard dedans..j'ai peur que l'eau minérale que j'ai utilisée, même bouillie, c'est pas top !
Après avoir rempli le pot, il me restait un petit peu en plus alors, j'ai testé direct! ça sent très bon la pomme, c'est facile à appliquer, et ma peau était toute douce après!
Je pense fabriquer de temps en temps des produits "maison", c'est ludique et on voit ce qu'il y a dedans! :)
ladybio
ladybio

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par bridka Jeu 27 Déc 2012 - 13:56

Bravo Suivre le mode opératoire à la lettre 131672
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par colibis Jeu 27 Déc 2012 - 15:51

cheers Le monde de la tambouille s'ouvre à toi...
colibis
colibis

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le mode opératoire à la lettre Empty Re: Suivre le mode opératoire à la lettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum