HE d'arbre à thé (tea tree)
+11
bridka
barnouille
alicegadu
Mimine21
beatrice26
Krystal
Laetes
Pw3t
Coquillette
ambael
misstambouille
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HE d'arbre à thé (tea tree)
Cette huile essentielle à des propriétés :
- Antibactérien majeur à large spectre
- Antiviral puissant
- Antiparasitaire et antifongique très efficace
- Antiasthénique et neurotonique
- Immunostimulant puissant
- Décongestionnant veineux et lymphatique
- Radioprotecteur
- Antispasmodique
Pour en savoir plus, voici le liens de la fiche technique d'AZ :
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheteatree.asp
Perso je m'en sert dans mes produits ménagers ou quand j'ai des gros boutons qui font bien mal. Je la trouve très efficasse par contre j'ai un peu de mal avec son odeur.
- Antibactérien majeur à large spectre
- Antiviral puissant
- Antiparasitaire et antifongique très efficace
- Antiasthénique et neurotonique
- Immunostimulant puissant
- Décongestionnant veineux et lymphatique
- Radioprotecteur
- Antispasmodique
Pour en savoir plus, voici le liens de la fiche technique d'AZ :
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheteatree.asp
Perso je m'en sert dans mes produits ménagers ou quand j'ai des gros boutons qui font bien mal. Je la trouve très efficasse par contre j'ai un peu de mal avec son odeur.
Re: HE d'arbre à thé (tea tree)
Oui pour le menage, associé avec la lavande, c'est super efficace et ca sent le propre.
J'ai ausi l'hydrolat de teetrae, j'ai fait une lotion pour mes boutons (he oui à mon âge j'ai encore des périodes acné.....), ca marche bien
J'ai ausi l'hydrolat de teetrae, j'ai fait une lotion pour mes boutons (he oui à mon âge j'ai encore des périodes acné.....), ca marche bien
Coquillette- vieille chouette active
Moi j'en mets sur un coton tige quand un petit bouton pointe son nez et mon bouton part super vite
Hello les filles,
Moi je m'en sers contre mes boutons de fièvre qui apparaissent quand mes z'homs me font péter un câble .
Je m'en sers aussi contre les mycoses.
Je n'ai jamais été déçue jusqu'à maintenant.
Moi je m'en sers contre mes boutons de fièvre qui apparaissent quand mes z'homs me font péter un câble .
Je m'en sers aussi contre les mycoses.
Je n'ai jamais été déçue jusqu'à maintenant.
Invité- Invité
Super utile pour les boutons de fièvre! Disparu en 48h, mon amoureux en était baba lui qui est fan des médocs super costauds et rapides (mais moins que l'HE!)
Idem pour moi.
La dernière fois que j'ai eu un bouton de fièvre (début de picotement), j'ai massé avec 1 gte d'HE DE TEA TREE et j'ai mis par dessus une couche de sucre en poudre mouillé (cataplasme) toute la nuit.
C'est la première fois qu'un début de bouton de fièvre disparait.
Conclusion : beaucoup plus efficace que l'Activir !!!
La dernière fois que j'ai eu un bouton de fièvre (début de picotement), j'ai massé avec 1 gte d'HE DE TEA TREE et j'ai mis par dessus une couche de sucre en poudre mouillé (cataplasme) toute la nuit.
C'est la première fois qu'un début de bouton de fièvre disparait.
Conclusion : beaucoup plus efficace que l'Activir !!!
Krystal- Nombre de messages : 371
Ah ba ça c'est bon à savoir, zhom à souvent des boutons de fièvres, je testerais sur lui
Alors perso je ne suis pas fan car les boutons mettent plus de tps à partir (mais j'évite qd même la phase "bulle blanche", le truc bien dégueu que tout le monde veut éclater ) et me laissent une cicatrice.
Dc je n'en mets plus. Mais faut dire aussi que je n'en ai plus .... (de boutons pas d'HE ) enfin pour l'instant !!
Dc je n'en mets plus. Mais faut dire aussi que je n'en ai plus .... (de boutons pas d'HE ) enfin pour l'instant !!
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Moi c'est pareil que pour Krystal et Laetes, le bouton part en un temps record et sans passer par la case suintante.
J'ai acheté de l'HE de Manuka (20 fois plus puissante que le Tea Tree sur certains germes et bactéries selon AZ). Je vais tester pour voir et vous dirai (enfin quand j'aurai à nouveau un bouton de fièvre ).
PS : désolée pour le HS
J'ai acheté de l'HE de Manuka (20 fois plus puissante que le Tea Tree sur certains germes et bactéries selon AZ). Je vais tester pour voir et vous dirai (enfin quand j'aurai à nouveau un bouton de fièvre ).
PS : désolée pour le HS
Invité- Invité
Oh oui dis nous !!!
Bon je ne te souhaite pas pour autant d'être bardée de boutons, entends nous bien, hein !!!
Bon je ne te souhaite pas pour autant d'être bardée de boutons, entends nous bien, hein !!!
Moi j'ai l'HE de Manuka, elle a une odeur spéciale mais je m'y suis fait. Je l'avait achetée chez AZ pour faire la crème de nuit anti âge et purifiante de Tiphanie. Je la trouve super, elle m'a vraiment diminuée mes boutons et ne fait pas du tout la peau grasse. Je suis devenue accro, dès que j'en ai plus, j'en refait et j'en suis à mon 4ième flacon.
Le lien de la recette : Crème de nuit visage anti âge et purifiante Cranberry et Manuka
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_EF_cranberry.asp
Le lien de la recette : Crème de nuit visage anti âge et purifiante Cranberry et Manuka
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_EF_cranberry.asp
Bon ben faudra tester alors ...
Coucou!Alors chez moi sur les boutons c'est échec total!Ca fait 2 fois que je l'utilise pure sur des boutons en train de "mûrir" rouges et bien mon bouton continue a évoluer jusqu'à la phase "bulle blanche" bien moche.Sur le 2ème j'ai tenté l'association tea tree+lavande vraie ça n'a rien changé au résultat.Je fais partie de celles sur qui le tea tree n'a aucun effet sur les boutons apparement.
Mimine21- Nombre de messages : 772
La prochaine fois essaies association tea tree et cataplasme de sucre mouillé sur le bouton à garder toute la nuit.
Si ça ne te fait pas de bien, ça ne peut pas te faire de mal
Bises
Si ça ne te fait pas de bien, ça ne peut pas te faire de mal
Bises
Oui c'est sûr merci du conseil Krystal mais moi j'aurai préféré que ce soit efficace pour faire disparaître mon bouton!
Oui, je te comprends
Essaies le cataplasme toute la nuit, si tu n'as pas encore les petites vésicules.
Pour moi ça a marché, alors même que le bouton commençait à gonfler (je n'avais pas encore de cloque).
Tiens nous au courant
Bises
Essaies le cataplasme toute la nuit, si tu n'as pas encore les petites vésicules.
Pour moi ça a marché, alors même que le bouton commençait à gonfler (je n'avais pas encore de cloque).
Tiens nous au courant
Bises
c'est aussi un excellent anti-fongique (sur les murs moisis c'est magique les moisissures ne reviennent pas (alors qu'avec la javel -bcp moins écolo- si!)
Je crois que je vais l'utiliser pour mes futurs produits ménagers faits maison.Krystal c'est trop tard pour le cataplasme la vésicule est déjà là!Je verrai la prochaine fois.
dans les déo c'est top aussi ! (pour ceux du moins qui comme moi aime l'odeur!)
Ca tombe bien l'odeur ne me gêne pas non plus!Donc je vais pouvoir l'utiliser de plein de façons différentes mais pour mes boutons il va falloir que je trouve une solution!Coquillette parlait de l'HE de Manuka.Je vais voir...
Oui Mimine, l'HE Manuka est beaucoup plus puissante que tea tree.
Moi j'utilise une crème de nuit où il y en a depuis plusieurs mois et ça va beaucoup mieux . Je dis pas que j'en ai plus du tout, mais j'en ai moiins et surtout, ils sont plus petits et ils disparaissent avant de devenir beurk (blancs). Bon appétit
Moi j'utilise une crème de nuit où il y en a depuis plusieurs mois et ça va beaucoup mieux . Je dis pas que j'en ai plus du tout, mais j'en ai moiins et surtout, ils sont plus petits et ils disparaissent avant de devenir beurk (blancs). Bon appétit
Tiens je ne savais pas, Krystal, pour le sucre mouillé !!! J'essaierai à l'occas'
Sinon je viens de voir une émission sur Direct 8 où un aromatologue disait que si on appliquait de l'he pure sur la peau, dans les 30 mn qui suivaient on la retrouvait dans les urines (dc dans le sang aussi). Alors que si on la dilue dans une hv, elle a un action bcp plus ciblée.
Bon à savoir non ?
Sinon je viens de voir une émission sur Direct 8 où un aromatologue disait que si on appliquait de l'he pure sur la peau, dans les 30 mn qui suivaient on la retrouvait dans les urines (dc dans le sang aussi). Alors que si on la dilue dans une hv, elle a un action bcp plus ciblée.
Bon à savoir non ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2