Crème de douche au lait de coco
4 participants
Page 1 sur 1
Crème de douche au lait de coco
Salut les cosméteuses !
J'ai cherché pendant des mois et des mois la recette de crème de douche qui conviendrait à ma peau très sèche et eczémateuse, qui serait agréable à utiliser et, même, qui mousserait un peu. Eh ben je crois bien que ça y est j'ai trouvé !
Déjà exit les TA liquides de chez AZ, j'ai jamais réussi à trouver une formule satisfaisante avec eux. Maintenant je n'utilise à peu près plus que leurs TA solides. Et puis aussi plutôt que d'avoir une phase aqueuse + une phase huileuse + un émulsifiant j'ai opté pour le lait de coco : 20% de gras, c'est parfait !
Donc voilà je vous livre ma recette de base :
- Lait de coco : 84%
- Miel : 5%
- SCI : 8%
- SLSA : 2%
- Gomme xanthane : 0,5%
- Cosgard : 0,6%
Puis je rajoute HE, fragrances ou EA en fonction de mon inspiration du moment (en diminuant éventuellement un peu la quantité de lait de coco). L'odeur de coco n'est pas très prononcée donc elle est couverte par les ajouts.
Je mets les TA dans un bol puis je verse dessus le lait de coco très chaud (proche de l'ébullition, pour dissoudre le SCI). Puis après refroidissement j'ajoute le reste. Simple quoi ! Et aucun problème de déphasage, c'est génial.
Voilà pour ce soir !
Ithycene
J'ai cherché pendant des mois et des mois la recette de crème de douche qui conviendrait à ma peau très sèche et eczémateuse, qui serait agréable à utiliser et, même, qui mousserait un peu. Eh ben je crois bien que ça y est j'ai trouvé !
Déjà exit les TA liquides de chez AZ, j'ai jamais réussi à trouver une formule satisfaisante avec eux. Maintenant je n'utilise à peu près plus que leurs TA solides. Et puis aussi plutôt que d'avoir une phase aqueuse + une phase huileuse + un émulsifiant j'ai opté pour le lait de coco : 20% de gras, c'est parfait !
Donc voilà je vous livre ma recette de base :
- Lait de coco : 84%
- Miel : 5%
- SCI : 8%
- SLSA : 2%
- Gomme xanthane : 0,5%
- Cosgard : 0,6%
Puis je rajoute HE, fragrances ou EA en fonction de mon inspiration du moment (en diminuant éventuellement un peu la quantité de lait de coco). L'odeur de coco n'est pas très prononcée donc elle est couverte par les ajouts.
Je mets les TA dans un bol puis je verse dessus le lait de coco très chaud (proche de l'ébullition, pour dissoudre le SCI). Puis après refroidissement j'ajoute le reste. Simple quoi ! Et aucun problème de déphasage, c'est génial.
Voilà pour ce soir !
Ithycene
Re: Crème de douche au lait de coco
C'est tout simple comme recette, ça a l'air très chouette. J'ai bien envie de l'essayer...
Mimosa69- Nombre de messages : 23
Oui c'est bête comme tout.
Je trouve qu'elle a un près bon glissant, qu'elle s'étale très bien.
Avant d'acheter du SLSA je la faisais avec 10% de SCI, c'était bien aussi mais là avec un peu de SLSA ça mousse plus.
Je trouve qu'elle a un près bon glissant, qu'elle s'étale très bien.
Avant d'acheter du SLSA je la faisais avec 10% de SCI, c'était bien aussi mais là avec un peu de SLSA ça mousse plus.
Oui, le SLSA donne une vraie mousse, je l'aime beaucoup, dans les shampooing aussi.
Merci pour ta recette Ithycene. J'ai découvert les crèmes de douche il y a seulement quelques semaines, et je trouve ça super agréable pour la peau sèche.
La tienne est très simple à faire. Elle mousse vraiment bien ? Je suis accro à la mousse
La tienne est très simple à faire. Elle mousse vraiment bien ? Je suis accro à la mousse
Coquillette- vieille chouette active
Si tu veux vraiment de la mousse, je pense qu'il faudra mettre plus de TA, 10% ce n'est pas beaucoup. Tu peux garder la même recette en augmentant le % de SLSA, personnellement je fais mes crèmes de douche avec 15% de TA et ça mousse bien.
Oui en augmentant le SLSA surtout. Mais je voulais justement savoir si avec tes 10% de TA et du lait de coco, ça moussait bien
Coquillette- vieille chouette active
Hmmm... Elle est surtout hyper gourmande cette recette! J'ai pas la peau spécialement sèche mais je me laisserais bien tenter par ta recette quand même!
Le SLSA: un vrai bonheur en terme de mousse! J'en ai mis à hauteur de 20% dans mon dernier shampoing solide: au niveau mousse y'a une réelle différence!
Le SLSA: un vrai bonheur en terme de mousse! J'en ai mis à hauteur de 20% dans mon dernier shampoing solide: au niveau mousse y'a une réelle différence!