Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

sirop contre la toux, enfants et adultes.

4 participants

Aller en bas

sirop contre la toux, enfants et adultes. Empty sirop contre la toux, enfants et adultes.

Message par Evounette Lun 31 Déc 2012 - 14:01

tout d'abord...j'ai galéré pour trouver OU poster ça, parceque c'est un sirop, sans HA et sans HE... je suis allé dans cuisine, dans santé... je n'ai pas trop su ou m'orienté... et comme j'ai pas bien les yeux en face des trous ces temps ci... je vous prie de m'excuser si il y a bien un post dédiés aux remedes maison. bbbbbbbbbbb

Donc, il s'agit ici d'un sirop contre la toux. seche et/ou grasse.

-Romarin (frais de preference)
-eau
-miel
-jus d'un citron

vous gérez votre rapport en quantité de plante et d'eau, sachant que le but est d'en faire une infusion, qui devra reduire par la suite.

- donc faire bouillir 10/15min le romarin. vous filtrez, puis vous faite reduire en ayant ajouté le miel et le citron, jusqu'a la consistance souhaitée.

Pour une toux grasse vous pouvez y ajouté de la mauve (attention il y a des personnes allergiques à la mauve !!!!), mais il fonctionne tres bien pour les deux toux.

pour la posologie, le mien fonctionne bien avec 3 cuilleres à soupe par jour. je l'utilise aussi en preventif, contre les rhumes et les tracas de l'hiver.

ce procédé est bon pour toute les plantes, a faire avec du miel, le citron n'est pas indispensable, il est antiseptique et aide bien pour le gout Laughing

je vais en faire un avec de la valeriane et de la camomille pour aider au sommeil reparateur.

je les conserve dans les bouteille en verre bleu de AZ.

Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sirop contre la toux, enfants et adultes. Empty Re: sirop contre la toux, enfants et adultes.

Message par pasmonnom Mer 9 Jan 2013 - 8:23

c'est comment au gout ?

pasmonnom

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : haut jura
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sirop contre la toux, enfants et adultes. Empty Re: sirop contre la toux, enfants et adultes.

Message par Evounette Mer 9 Jan 2013 - 18:30

il a le gout du romarin et du miel, c'est tout a fait "potable". mon homme qui est aussi difficile qu'un enfant le prend sans soucis lol et moi je le trouve personnelement correct, mais je peux avaler des trucs vraiment pas bons pour me soigner lol

franchement ça va .
Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sirop contre la toux, enfants et adultes. Empty Re: sirop contre la toux, enfants et adultes.

Message par pasmonnom Mer 9 Jan 2013 - 18:40

ah parce que moi je serais plus comme ton homme
j'aime pas amer, ni acide ni sans sucre enfin la chi...e quoi! uuuuuuuuuuu

pasmonnom

Nombre de messages : 141
Age : 67
Localisation : haut jura
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sirop contre la toux, enfants et adultes. Empty Re: sirop contre la toux, enfants et adultes.

Message par colette Dim 10 Mar 2013 - 14:08

depuis plusieurs années, je fais mon sirop de romarin 1/3 romarin et 1/3 sucre et 1/3 eau, pour le thym idem sirop contre la toux, enfants et adultes. 213407
colette
colette

Nombre de messages : 377
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2010

http://pikatchou.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

sirop contre la toux, enfants et adultes. Empty Re: sirop contre la toux, enfants et adultes.

Message par Mimosa69 Dim 10 Mar 2013 - 17:44

Et tu les conserves longtemps à température ambiante? Il ne moisit pas?

Mimosa69

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sirop contre la toux, enfants et adultes. Empty Re: sirop contre la toux, enfants et adultes.

Message par colette Dim 10 Mar 2013 - 19:27

non je garde sur deux ans
colette
colette

Nombre de messages : 377
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2010

http://pikatchou.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

sirop contre la toux, enfants et adultes. Empty Re: sirop contre la toux, enfants et adultes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum