Savon au lait végétal
2 participants
Page 1 sur 1
Savon au lait végétal
J'ai un litre de "lait" de noisette que je n'utiliserai pas, car le goût me déplaît. Je trouve qu'il sent le parfum.............c'est la première fois que j'en goûte et je suis très surprise, je ne m'attendais pas à cette arôme qui tient plus du parfum cosmétique que de la noisette.
Plutôt que de le jeter, j'aimerais l'utiliser pour faire du savon, mais je n'ai jamais fait de savon qu'avec de l'eau. Est ce que l'on procède de la même façon ? Avec les mêmes dosages ? Faut-il le congeler avant comme pour le lait de vache
J'attends vos conseils, les savonneuses
Plutôt que de le jeter, j'aimerais l'utiliser pour faire du savon, mais je n'ai jamais fait de savon qu'avec de l'eau. Est ce que l'on procède de la même façon ? Avec les mêmes dosages ? Faut-il le congeler avant comme pour le lait de vache
J'attends vos conseils, les savonneuses
Coquillette- vieille chouette active
Re: Savon au lait végétal
Je te conseille de le congeler (dans un bac à glaçons par exemple) avant d'y dissoudre ta soude
Bon savon !
Bon savon !
Y a un truc que je ne pige pas, tu verses tes billes de soude directement sur les glaçons ?? Ou alors tu dégèles le lait, et là........je ne vois pas trop l'intérêt, à moins que le fait de geler et dégeler modifie la composition chimique du lait
je verse les billes de soude progressivement sur les glaçons en touillant avec une cuiller (la soude fait fondre les glaçons).
Ah bon, ça me semblait étrange de mélanger sur les glaçons. Je ne voyais pas comment on peut remuer le tout, mais si les glaçons fondent au fur et à mesure, je comprends mieux Du coup tu attends moins que ta soude refroidisse pour mettre les huiles.
voir tu mets ta soude au bain-marie pour la réchauffer un poil (si tes glaçons sortent du congel, ça risque de ne pas dépasser 25°C... mais ça montera plus si ça sort du freeser )
en même temps il me semble que tu travailles à température ambiante, non ? (moi je travaille à 35-40°C du coup j'ai souvent besoin de réchauffer un poil ma soude)
en même temps il me semble que tu travailles à température ambiante, non ? (moi je travaille à 35-40°C du coup j'ai souvent besoin de réchauffer un poil ma soude)
Non, je travaille aussi aux alentours de 40°. Donc, je note pour le bain marie. Merci pour tous tes conseils Alice
Page 1 sur 1