Cire olive douceur AZ : convertir les gr en ml ?
5 participants
Page 1 sur 1
Cire olive douceur AZ : convertir les gr en ml ?
Bonjour à toute
Chez acheté de la cire olive douceur chez AZ et j'ai fait une crème de nuit. j'ai utilisé 2 gr de cire que j'ai convertis en 3,25 ml. J'ai beau relire la fiche technique en long en large et en travers je ne retrouve aucune aide à la conversion, je n'ai aucune idée de comment j'ai fait la mienne et je me demande si je n'ai tout simplement pas confondu avec la cire n°3...
Quelqu'un connaît-il la densité de la cire olive douceur ??
Merci d'avance !
Chez acheté de la cire olive douceur chez AZ et j'ai fait une crème de nuit. j'ai utilisé 2 gr de cire que j'ai convertis en 3,25 ml. J'ai beau relire la fiche technique en long en large et en travers je ne retrouve aucune aide à la conversion, je n'ai aucune idée de comment j'ai fait la mienne et je me demande si je n'ai tout simplement pas confondu avec la cire n°3...
Quelqu'un connaît-il la densité de la cire olive douceur ??
Merci d'avance !
Re: Cire olive douceur AZ : convertir les gr en ml ?
C'est normal que tu ne trouves pas la densité, car c'est un émulsifiant, et non une HV. C'est pour les HV que les densités sont données.
Mais, le principal c'est le % que tu dois en mettre, par rapport à la recette. Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à chercher plus loin
Mais, le principal c'est le % que tu dois en mettre, par rapport à la recette. Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à chercher plus loin
Coquillette- vieille chouette active
tu devrais investir c'est vite indispensable si on veut être précis dans nos dosages... (ça fait partie des 2 indispensables que j'indique à acheter à mes élèves et qu'on peut trouver pour moins de 10€ sur ebay)
sur la fiche technique il dise que 2mL=1g, il te fallait logiquement 4mL pour ta recette.
sur la fiche technique il dise que 2mL=1g, il te fallait logiquement 4mL pour ta recette.
Mince, je sais pas comment tu as trouvé et moi pas, j'ai pas dû mettre les bonnes lunettes !?
Merci pour l'info sur ebay, c'est vrai qu'à moins de 10 euros ça vaut le coup quand même. Même si j'ai déjà dépensé une fortune
Merci pour l'info sur ebay, c'est vrai qu'à moins de 10 euros ça vaut le coup quand même. Même si j'ai déjà dépensé une fortune
certaines balances sont en ml et en grammes sans faire de publicité il me semble que SEB entre autre
Et si tu veux une balance ultra précise (0.01g) sans te ruiner, c'est pas là : http://www.dans-ma-nature.com/Balance-de-precision.html
Bon, je crois que je vais investir. Merci les filles pour vos liens, ça m'aide bien.
PS : Alice je viens de faire une chantilly de karité sur la base de ta recette, je suis conquise !
PS : Alice je viens de faire une chantilly de karité sur la base de ta recette, je suis conquise !