Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

migraine

5 participants

migraine Empty migraine

Message par alicegadu Ven 27 Mar 2009 - 15:29

est-ce que vous avez quelque chose de naturel à me conseiller pour les migraines (à part les HE de lavande et de menthe poivrée qui ont pour seul effet de décupler mes migraines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) ? là c'est mon troisième jour de suite et je craque!!!!!
j'ai testé certaines positions de yoga, ça soulage un peu mais ça veut pas partir pour autant...
des idées ?
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

migraine Empty Re: migraine

Message par ambael Ven 27 Mar 2009 - 15:50

moi ma solution a moi a ete d'aller voir un osteo... mes migraines etaient du à mes cervicales!!!
sinon, je sais pas plus pour toi, désolée..
gros bisous de soutient!!
ambael
ambael
louve au combat

http://ambael.canalblog.com/

Message par Krystal Ven 27 Mar 2009 - 16:55

alicegadu a écrit:est-ce que vous avez quelque chose de naturel à me conseiller pour les migraines (à part les HE de lavande et de menthe poivrée qui ont pour seul effet de décupler mes migraines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) ? là c'est mon troisième jour de suite et je craque!!!!!
j'ai testé certaines positions de yoga, ça soulage un peu mais ça veut pas partir pour autant...
des idées ?

Bonjour Alice,
voici 2 remèdes de grand-mère :
- 3 épaisseurs de feuilles de chou vert (celles de l'extérieur qu'on jette habituellement) en cataplasme sur le front maintenu par une bande ou bandeau et rester allongée une heure
- ou 1 cataplasme d'oignon cru sur le front (pareil que le chou)

A suivre, dis nous vite si ça marche.
Bon courage.

Bizzzzzzzzz
Krystal
Krystal

Message par alicegadu Ven 27 Mar 2009 - 17:28

merci les filles... là ça se calme enfin... je testerai ça à la prochaine crise (régulière en ce moment! grrrrrr)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Message par Coquillette Ven 27 Mar 2009 - 20:01

Alicegadu, je ne voudrait pas te décourager, mais moi, ça fait plus de 30 ans que je vis avec les migraines et à part les cochon***** d'anti inflamatoires et triptans, j'ai jamais rien trouvé...........je crois bien que j'ai tout essayé ..........reste plus que la voyante et le gourou que j'ai pas fais lol!
Chez moi cela vient des cervicales (suite à accident) qui n'ont pas été soignées tout de suite et à un terrain familial.
Mais bon j'ai appris à vivre avec et à gerer les crises.......Je peux pas expliquer tout ça ici, ça serait trop long et ennuyerait les cosméteuses, mais si tu veux des pistes tu peux me MP.
Courage, t'es plus forte que cette saleté de migraine cheers
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Message par BioGirl Ven 27 Mar 2009 - 23:15

Bonsoir Alicegadu,

moi j'ai toujours eu de violentes crises de migraines...mais en cherchant je me suis rendu compte qu'il y avait toujours une cause...et depuis que je m'attaque plus aux causes qu'aux conséquences...elles se font de plus en plus rares et de plus en plus courtes.
Je me suis rendu compte que beaucoup de facteurs influaient, le stress, la fatigue (insomnies), le manque d'exteriorisation (merci le tennis), l'alimentation (trop de sucre), la pression que je me mettais à moi meme (la peur de ne pas y arriver..)...
Je ne sais pas comment tu fonctionnes ..mais ca peut aussi etre une piste à creuser...
bon courage !
BioGirl
BioGirl

Message par ambael Sam 28 Mar 2009 - 9:29

coquilette, t'as essayé l'osteo?? ça a pas marché???
ambael
ambael
louve au combat

Message par Coquillette Sam 28 Mar 2009 - 13:44

Oui Ambael, j'en ai essayé 2, ils m'ont dit la même chose : "vos cervicales sont trop abimées, vous avez trop attendu pour vous soigner, maintenant il faut vivre avec et vous aider avec antalgiques et anti inflamatoires".
C'est sûr que c'est tard mais le temps de chercher et trouver d'où venaient les migraines............pendant longtemps, ne trouvant la pas la cause, mon médecin m'a dit "c'est nerveux" Suspect . Alors pendant ce temps, tu te soignes pas bien et après on te reproche d'avoir attendu.... frrrrrrrr
Bon, heureusement j'ai un caractère optimiste et le moral reste le plus fort......non mais.....on va pas se laisser embêter par sa propre p'tite tête migraine 950145
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Message par BioGirl Sam 28 Mar 2009 - 13:54

Coquiellette, as-tu envisager de mettre une minerve pour soulager un peu tes cervicales en periode de crise ?... ca pourrait peut etre y faire un peu...
BioGirl
BioGirl

Message par Coquillette Sam 28 Mar 2009 - 14:09

Voui voui, je la porte de temps en temps, mais quand je suis en méga crise, je ne la supporte même pas, telement c'est imflamé Mad
Merci en tous cas Biogirl et Ambael pour vos conseil fllllllll
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Message par ambael Sam 28 Mar 2009 - 15:34

ah la la pas cool coquilette!!
j'y suis allée à temps alors, elle arrive pas à me debloqué totalement car ça fait trop longtemps il parait (de quand j'etais petite) mais ça m'a au moins soulagée les migraines, à defaut des mal de dos et cou!!!
ambael
ambael
louve au combat

Message par alicegadu Dim 29 Mar 2009 - 12:19

j'ai toujours souffert de migraine mais ces derniers temps j'en fais à répétition !! il faudrait sans doute que je revois un ostéopathe (c'est qui m'avait soulagé avant) mais le dernier que j'ai vu n'a pas voulu toucher aux cervicales... du coup ça n'a servit à rien... pour les anti-inflammatoires, je fais des intolérances à pas mal de médicaments...
je connais les migraines hormonales (soulagées par un traitement homéopathique), les migraines ophtalmiques (ou avec auras)... là y a rien à faire mais celles-là sont rarissimes et toujours déclenchées suite à un stress important (donc une bonne hygiène de vie permet généralement de les éviter)... reste la saleté de migraine que je me traine depuis 6 mois où je ne supporte plus le bruit et ou mon estomac fait du houla houp!! j'arrive pas à savoir si ça vient des cervicales ou de pb digestif... enfin bref : J'EN AI MARRE!! Mais effectivement, je pense qu'il faut que je me trouve un ostéopathe qui accepte de toucher à mes cervicales (quitte à faire une radio avant pour qu'il voie que logiquement y a rien de grave...) et si ça fait rien bah...
creuser la piste des intolérances digestives (puisque d'après mon médecin j'en ai mais qu'il est incapable de me dire lesquels...).
Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui j'me sens d'humeur ronchon ! Les médecins me paraissent bien trop souvent incapables de trouver la cause de ce qu'on a... donc je râle (et ça fait du bien)
merci pour vos conseils en tt cas!

Dernière édition par alicegadu le Dim 29 Mar 2009 - 12:34, édité 1 fois
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Message par BioGirl Dim 29 Mar 2009 - 12:27

Hé ben raler ca fait du bien c'est toujours ca de moins qu'on garde sur la patate !!!

Le pb que j'ai parfois constaté avec certain médecins, c'est que il ne prennent pas au serieux les symptomes qui ne leur paraissent pas assez "clair"... ils ne savent pas poser un diagnostique dessu donc ils preferent les oculter. Je crois que si ca ne bouge pas il ne faut pas hésiter a aller voire un autre doc....

Du haut de tes 30 ans tu es bien jeune je trouve pour avoir autant de petits soucis de santé, il faut que tu persites et que tu fouilles...

Plus ca va plus notre espérance de vie s'allonge...tu vas pas supporter ca pendant des lustres qd meme...LOL
BioGirl
BioGirl

Message par ambael Dim 29 Mar 2009 - 12:32

persiste, moi elle a bien voulu toucher mes cervicales sans radios!! pourtant, je suis bien atteinte, il parait!!!
j'etais pareil, migraines quasiment tous les deux jours et nausée etc...

par contre, moi mes soucis de cervicales viennent de mes vertebres donc elle est obligée de remettre dos et cou et ça revient souvent...
ambael
ambael
louve au combat

Message par alicegadu Dim 29 Mar 2009 - 12:40

merci les filles!
biogirl, comme tu dis , je me trouve bien jeune pour gérer ts les soucis de santé que j'ai (parce que si il y avait que les migraines, hein!)... et je suis souvent remonté contre les médecins (qui m'ont dit longtemps que c'était dans ma tête et que je devrais voir un psy alors que j'avais une maladie bien réelle qui aurait pu être diagnostiquée plus tôt!!)... mais du coup à perdre confiance ds le monde médical je laisse trainer les choses! aller c'est décidé demain j'appelle l'ostéo qui m'avait soulagé y'a qs années et je vais le voir pdt les prochaines vacances puisque je vais ds sa région! et puis j'arrêtte mon discours déprimant pour aujourd'hui et je me remets aux blagues avant de plomber l'ambiance!!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Message par Coquillette Dim 29 Mar 2009 - 12:54

Alicegadu, bienvenue au club des têtes en vvrac What a Face What a Face
C'est la période des crises (arthrose, migraine, déprime....) en ce moment, ca doit être le temps de me*de qu'on se trimbale.
Juste un petit conseil, si je puis me permettre, ton ostéo a raison, il faut pas manipuler (même si les manip ostéo sont très douces) sans être sûr; ca prouve au moins qu'il est sérieux. Tu devrais passer une radio.
Sinon bon courage, on va se soutenir pour la combattre migraine 223201 ou au moins l'amadouer migraine 950145
Tiens, ca c'est pour ta migraine : langgggg
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Message par alicegadu Dim 29 Mar 2009 - 13:06

merci coquillette... effectivement ça prouve que mon ostéo est sérieux le seul soucis c'est que pour une radio il me faut un mot de mon médecin traitant qui est du genre "qu'est-ce qu'elle m'emmerde celle-là..." si je lui fais cette demande (dur dur de trouver un bon médecin, depuis que le mien a pris sa retraite j'ai du mal à en trouver un bon... la mienne n'est pas si mal si ce n'est qu'elle a tellement peur de grever le trou de la sécu qu'il faut que je la vois 5 fois de suite pour le même soucis pour qu'elle se décide...)...
du coup je vais rappeller celui que j'avais déjà vu (vu qu'il m'a déjà manipulé ss soucis ça devrait le faire!) et qui avait fait des miracles (5 ans sans la moindre migraine!! qui sont revenues petit à petit...) en espérant qu'il est de la place sur les procahines vacances!!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé