mes melt and pour
+2
colibis
yin
6 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Hygiène :: Savons
Page 1 sur 1
mes melt and pour
Zavez vu, pas de faute à "pour" aujourd'hui !!
Ici, pas de soude car 3 enfants, 6 chats (qd pas de chatons) et cuisine ouverte de 7 M2.
Mica vert et HE de menthe pour mon mari (MAP transparent)
le coeur rose, c'est MAP au lait de chèvre, mica cuivre et flagrance Moorea
Pour mon fils, les restes dont 80% MAP chèvre et le reste en MAP transparent. Mica noisette (c'est marrant, pas du tout le même
colori sur les 2 MAP) et flagrance Mysore
Et pour la petite puce, mica cuivre, je ne sais plus quel MAP et macérat de Tonka.
Les derniers :
Tout en MAP transparent
Le gros vert pour zom à la menthe (y a que ça qui le réveille !! mdr) et mica vert
Le rouge pour moi : mica cuivre et Flagrance Moorea
Le bleu pour le fiston : mica bleu et mysore
Le marron pour la puce, selon ses désir : mica bronze et macérat de vanille
Pis gros plan sur les bétises - enfin une partie car j'ai trop dosé le mica, maintenant que je le sais, je ferai mieux la prochaine fois-
J'ai voulu faire une inclusion -1 branche de menthe poivrée du jardin- ... Ben ça flotte sur le savon. La prochaine fois, je ferai un étage d'1/2 savon, la branche, 2 mm de savon, puis le reste. En laissant durcir entre chaque "étage" bien sur.
En projet : 1 coeur mauve a la flagrance lilas pour ma fille (la grande) et un autre style bounty qui aura une forme tartelette car elle est trop gourmande !!
Ici, pas de soude car 3 enfants, 6 chats (qd pas de chatons) et cuisine ouverte de 7 M2.
Mica vert et HE de menthe pour mon mari (MAP transparent)
le coeur rose, c'est MAP au lait de chèvre, mica cuivre et flagrance Moorea
Pour mon fils, les restes dont 80% MAP chèvre et le reste en MAP transparent. Mica noisette (c'est marrant, pas du tout le même
colori sur les 2 MAP) et flagrance Mysore
Et pour la petite puce, mica cuivre, je ne sais plus quel MAP et macérat de Tonka.
Les derniers :
Tout en MAP transparent
Le gros vert pour zom à la menthe (y a que ça qui le réveille !! mdr) et mica vert
Le rouge pour moi : mica cuivre et Flagrance Moorea
Le bleu pour le fiston : mica bleu et mysore
Le marron pour la puce, selon ses désir : mica bronze et macérat de vanille
Pis gros plan sur les bétises - enfin une partie car j'ai trop dosé le mica, maintenant que je le sais, je ferai mieux la prochaine fois-
J'ai voulu faire une inclusion -1 branche de menthe poivrée du jardin- ... Ben ça flotte sur le savon. La prochaine fois, je ferai un étage d'1/2 savon, la branche, 2 mm de savon, puis le reste. En laissant durcir entre chaque "étage" bien sur.
En projet : 1 coeur mauve a la flagrance lilas pour ma fille (la grande) et un autre style bounty qui aura une forme tartelette car elle est trop gourmande !!
yin- Nombre de messages : 323
Re: mes melt and pour
J'adore le bleu et le vert, c'est très frais comme couleurs. Tu crois que c'est possible d'obtenir la même intensité avec la soude?
colibis- Nombre de messages : 254
Alors, là, tu me pose une colle... Demande plutôt à celles qui font du savon à la soude.
Salut, le Melt and pour mousse bien ?
chameauturbo- Nombre de messages : 246
Ils sont très jolis tes savons
Les bleus et les verts donnent envie de filer sous la douche tandis que celui de ta puce à la vanille appelle au bain cocooning.
Les bleus et les verts donnent envie de filer sous la douche tandis que celui de ta puce à la vanille appelle au bain cocooning.
Chameauturbo : Oui, les Melt and pour mousse super bien, c'est un plaisir a utiliser. En plus ils sont très doux, même sans ajouter du beurre ou de l'huile. Toutefois, selon la compo... Les miens viennent de chez AZ
Très bien analysé Bridka, faut dire que ladite puce à 5 ans et qu'entre son "démaquillant" (eau micellaireà la fleur d'oranger), sa lotion pour les cheveux (anti poux a la lavande), son parfum (mélange de macérat alcoolisé de vanille et de tonka)... Quand elle m'a dit "je veux un savon coeur, marron, à la vanille", ça ne m'a pas surpris ! ... Même mon dentifrice au citron, elle adore ! C'est une fille à 200 %
D'ailleurs, l'an passé, elle s'est fabriqué du lait pour le bain toute seule (enfin, presque, elle a touillé)
Très bien analysé Bridka, faut dire que ladite puce à 5 ans et qu'entre son "démaquillant" (eau micellaireà la fleur d'oranger), sa lotion pour les cheveux (anti poux a la lavande), son parfum (mélange de macérat alcoolisé de vanille et de tonka)... Quand elle m'a dit "je veux un savon coeur, marron, à la vanille", ça ne m'a pas surpris ! ... Même mon dentifrice au citron, elle adore ! C'est une fille à 200 %
D'ailleurs, l'an passé, elle s'est fabriqué du lait pour le bain toute seule (enfin, presque, elle a touillé)
Merci yin pour ta réponse.
chameauturbo- Nombre de messages : 246
Yin, tes savons sont superbes
Coquillette- vieille chouette active
Merci les filles, j'osais pas trop les mettre...les votres à côté, pis plus compliqués à faire...
Merci !! suis toute fière du coup !
Bisous à toutes
Merci !! suis toute fière du coup !
Bisous à toutes
Mais si, faut oser Yin, même les ratés, on les montre.
Le forum est justement fait pour partager nos créations, quelles soient bien ou non, cela donne toujours des infos utiles
Le forum est justement fait pour partager nos créations, quelles soient bien ou non, cela donne toujours des infos utiles
Coquillette- vieille chouette active
mdr Colette !! Tu peux toujours gouter !
Sinon, je vous mettrai une photo, le beau bleu, à force d'utilisation...a perdu sa couleur. Pas le vert. Je ne comprends pas...
Pis j'ai fait un lilas (avec mica rouge et bleu mélangés avant d'incorporer) parfumé au lilas blanc... Ca sent divinement bon, la couleur est jolie, mais il ne rend pas comme les vert et bleu. Photo à venir !
Sinon, je vous mettrai une photo, le beau bleu, à force d'utilisation...a perdu sa couleur. Pas le vert. Je ne comprends pas...
Pis j'ai fait un lilas (avec mica rouge et bleu mélangés avant d'incorporer) parfumé au lilas blanc... Ca sent divinement bon, la couleur est jolie, mais il ne rend pas comme les vert et bleu. Photo à venir !