lait corporel douceur des îles
3 participants
Page 1 sur 1
Ce lait est fait sur une recette de base que je trouve vraiment tip-top : lait bien fluide, bien nourrissant mais très très pénétrant. On peut l'adapter en fonction de ses envies/besoins/ingrédients en conservant le % de phase huileuse (35%) avec ses % de cire n°2(3%), lécithine (3%) et beurre (5%!)...
Il contient :
Phase huileuse (35%) :
- 19g HV Macadamia (19%)
- 5g Squalane (5%)
- 3g Beurre de cupuaçu (3%)
- 3g Cire n°2 (3%)
- 3g Lécithine de soja (3%)
- 2g Phytostérols d'avocat (2%)
Phase aqueuse :
- 30g Eau (30%)
- 21g HA Fleurs d'oranger (21%)
Troisième phase :
- 5g Gel Aloé véra (5%)
- 5g Macérat hydroglycériné de mauves (5%)
- 1,5g (53 gouttes) Arôme naturel Coco (1,5%)
- 1g Composition aromatique naturelle Tiaré (1%)
- 0,5g (18 gouttes) Arôme naturel Fruits de la passion (0,5%)
- 0,5g (18 gouttes) Cosgard (0,5%)
- 0,4g (14 gouttes) Extrait CO2 carottes (0,4%)
- 0,1g (4 gouttes) Vit.E (0,1%)
Mettre au bain-marie (70°C) les deux premières phases avant de les émulsionner longuement ensemble. Ajouter la troisième phase après refroidissement.
Ce lait pénètre quasi-instantanément ! Et celui-ci sent vraiment très bon (l'odeur est bien prononcé, il parfume la peau !)
Ce lait est fait sur une recette de base que je trouve vraiment tip-top : lait bien fluide, bien nourrissant mais très très pénétrant. On peut l'adapter en fonction de ses envies/besoins/ingrédients en conservant le % de phase huileuse (35%) avec ses % de cire n°2(3%), lécithine (3%) et beurre (5%!)...
Il contient :
Phase huileuse (35%) :
- 19g HV Macadamia (19%)
- 5g Squalane (5%)
- 3g Beurre de cupuaçu (3%)
- 3g Cire n°2 (3%)
- 3g Lécithine de soja (3%)
- 2g Phytostérols d'avocat (2%)
Phase aqueuse :
- 30g Eau (30%)
- 21g HA Fleurs d'oranger (21%)
Troisième phase :
- 5g Gel Aloé véra (5%)
- 5g Macérat hydroglycériné de mauves (5%)
- 1,5g (53 gouttes) Arôme naturel Coco (1,5%)
- 1g Composition aromatique naturelle Tiaré (1%)
- 0,5g (18 gouttes) Arôme naturel Fruits de la passion (0,5%)
- 0,5g (18 gouttes) Cosgard (0,5%)
- 0,4g (14 gouttes) Extrait CO2 carottes (0,4%)
- 0,1g (4 gouttes) Vit.E (0,1%)
Mettre au bain-marie (70°C) les deux premières phases avant de les émulsionner longuement ensemble. Ajouter la troisième phase après refroidissement.
Ce lait pénètre quasi-instantanément ! Et celui-ci sent vraiment très bon (l'odeur est bien prononcé, il parfume la peau !)
Re: lait corporel douceur des îles
Merci pour cette recette Alice
macinette- Nombre de messages : 2816
Toujours à la recherche de lait ou crème qui pénètre un maximum, ta recette m’intéresse. Mais je n'ai pas de phytostérols d'avocat et il semble que cela joue un grand rôle dans la pénétration du produit. Qu'est ce que je pourrais mettre à la place ? J'augmente la proportion de lécithine ? Ou de tout (HV, beurre, lécithine et cire) ?
En 3ème phase, je vais mettre des actifs minceur, car j'ai de la cellulite qui a élu domicile sur mes cuisse et mon bide
En 3ème phase, je vais mettre des actifs minceur, car j'ai de la cellulite qui a élu domicile sur mes cuisse et mon bide
Coquillette- vieille chouette active
non les phytostérols ne jouent pas dans la pénétration, ils font partie de la part "beurre" de la recette donc tu peux y mettre un beurre à la place j'ai d'ailleurs déjà fait avec que du karité et ça pénètre très bien aussi !
tu me diras ce que tu en penses car perso j'aime beaucoup cette base (je conserve toujours les mêmes proportions de phase huileuse, de cire n°2, de lécithine, de beurre et d'aloé et je m'amuse avec le reste...)
tu me diras ce que tu en penses car perso j'aime beaucoup cette base (je conserve toujours les mêmes proportions de phase huileuse, de cire n°2, de lécithine, de beurre et d'aloé et je m'amuse avec le reste...)
oui, je te dirai. Je n'ai jamais utilisé de lécithine de soja mais j'en ai reçu lors d'un troc, et comme ça fait déjà un bon moment, il faut que je l'utilise.
Je fais toutes mes émulsions, eau dans huile, comment as tu fait celle ci ?
heu c'est huile dans eau mais en versant l'eau dans l'huile (le sens de verçage n'a aucune importance c'est l'émulsifiant qui décide de quelle phase est dans laquelle)
Ok, je comprends maintenant pourquoi, je n'ai jamais trouvé logique que 2 même produits pouvaient donner des résultats différents, uniquement par le sens de leur incorporation J'avais très bêtement compris que la différence entre H dans E et E dans H, résidait dans le sens de l'incorporation. Je me suis cassé la tête avec ce truc un bon moment et j'ai abandonné.............Merci Alice, tu as levé le voile d'un mystère pour moi
Houlaaaa, je suis en plein HS
Houlaaaa, je suis en plein HS
suite du HS : CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFOS
sinon si on verse habituellement l'eau dans l'huile c'est tout simplement parce que l'eau accroche moins au récipient que l'huile et donc qu'on évite ainsi les pertes d'ingrédients
sinon si on verse habituellement l'eau dans l'huile c'est tout simplement parce que l'eau accroche moins au récipient que l'huile et donc qu'on évite ainsi les pertes d'ingrédients