gelée désodorisante
+3
Coquillette
macinette
colette
7 participants
Page 1 sur 1
gelée désodorisante
Je cherchais depuis longtemps une méthode pour désodoriser une pièce naturellement et voici la recette Faite maison !
1 paquet de gélatine neutre
150 ml d'eau
50 ml d'alcool
colorant alimentaire, j’ai mis du jaune, mais comme il y en a beaucoup, la couleur est rouge
2 càs de fragrance ou he rectif, huile essentielle de mandarine
Faire bouillir l'eau et ajouter la gélatine et le colorant.
Laisser refroidir à la température ambiante.
Ajouter l'alcool et l'odeur (pour moi, un reste d'he d'orange de l'année dernière et un peu de fragrance mandarine). Bien mélanger.
Mettre en petit pot et couvrir.
Laisser au frigo jusqu'à ce que ce soit bien pris.
Ensuite laisser le petit pot dans la pièce à rafraichir.
Si ça ne sent plus, mélanger le gel un peu à la cuillère et le tour est joué !
Après test, je trouve que ça désodorise super bien, particulièrement dans les petites pièces comme les toilettes !
1 paquet de gélatine neutre
150 ml d'eau
50 ml d'alcool
colorant alimentaire, j’ai mis du jaune, mais comme il y en a beaucoup, la couleur est rouge
2 càs de fragrance ou he rectif, huile essentielle de mandarine
Faire bouillir l'eau et ajouter la gélatine et le colorant.
Laisser refroidir à la température ambiante.
Ajouter l'alcool et l'odeur (pour moi, un reste d'he d'orange de l'année dernière et un peu de fragrance mandarine). Bien mélanger.
Mettre en petit pot et couvrir.
Laisser au frigo jusqu'à ce que ce soit bien pris.
Ensuite laisser le petit pot dans la pièce à rafraichir.
Si ça ne sent plus, mélanger le gel un peu à la cuillère et le tour est joué !
Après test, je trouve que ça désodorise super bien, particulièrement dans les petites pièces comme les toilettes !
Re: gelée désodorisante
Super ! Je cherchais justement une recette de ce type !
Merci Colette
Merci Colette
macinette- Nombre de messages : 2816
je l'ai à côté de moi, ça sent super bon et dans toute la pièce aussi je l'avais retambouillé, j'avais oublié l'alcool et remis au frigo hier pas de quoi Macinette, c'est avec plaisir que je partage, comme vous le faites aussi
Gélatine neutre ?? Où est ce que tu trouves ta gélatine Colette ? Je connais les feuilles de gélatine, mais ça doit pas être de ça que tu parles, car c'est relativement cher pour de la gelée désodorisante.
Coquillette- vieille chouette active
oui c'est ça Coquillette, j'en achète toujours d'avance, je ne me souviens plus du prix, il faudrait alors trouvé autre chose moins chère peut être, comme la gelée ? par exemple ?
Bonjour,
L'alcool utilisé c'est de l'alcool de pharmacie à 90 degré ?
Je pense remplacer la gélatine alimentaire par de l'agar agar c'est ce que j'ai dans mes placard pour le moment, j'ai pas de colorant donc ca sera fait sans
L'alcool utilisé c'est de l'alcool de pharmacie à 90 degré ?
Je pense remplacer la gélatine alimentaire par de l'agar agar c'est ce que j'ai dans mes placard pour le moment, j'ai pas de colorant donc ca sera fait sans
messa- Nombre de messages : 5
moi je fais sans alcool avec agar agar, 1 c a c rase pour 120 à 150 ml, je rajoute de l'EPP et le tour est joué
pasmonnom- Nombre de messages : 141
Je suppose qu'on peut aussi bien la faire avec de la gomme de guar ? ce serait plus économique...
yin- Nombre de messages : 323
@ messa, l'alcool à 90° fait l'affaire
@ yin, bien sûr tu peux utiliser de la guar, du moment que cela donne une gelée............Et comme tu dis, c'est plus économique.
@ yin, bien sûr tu peux utiliser de la guar, du moment que cela donne une gelée............Et comme tu dis, c'est plus économique.
Merci pour ta réponse Coquillette !
Gros bisous à toi
Gros bisous à toi
yin- Nombre de messages : 323
De rien yin
Super ta recette Colette
elle est parfait car je cherche à liquider des parfums qui cocottent
elle est parfait car je cherche à liquider des parfums qui cocottent
saline- Nombre de messages : 290
Saline, j'en ai refais il y a deux semaines vanille/citron vert et lilas (alcool avec macération de fleurs de lilas) je ne te dis pas l'odeurrrrrrrrrrrrr
je viens de faire de la gelée désodorisante avec de la poudre d'agar et des HE. Une fois la gelée refroidie, toutes les HE sont remontées et couvrent tout le dessus du pot........
Résultat : ça sent fort (bon, mais fort) et ça risque de ne pas durer. Sans compter, qu'on risque de perdre les HE en renversant, si on bouscule le pot.
D'un autre côté, ça me semble logique que les HE ne se mélangent pas dans un liquide aqueux. Comment faites vous pour qu'elles restent emprisonnées dans le gel ?
Résultat : ça sent fort (bon, mais fort) et ça risque de ne pas durer. Sans compter, qu'on risque de perdre les HE en renversant, si on bouscule le pot.
D'un autre côté, ça me semble logique que les HE ne se mélangent pas dans un liquide aqueux. Comment faites vous pour qu'elles restent emprisonnées dans le gel ?
Nous sommes 2 j plus tard. La couche liquide supérieure a disparue, je pense qu'elle est rentrée à l'intérieur, car l'huile ne s'évapore pas comme ça.
Niveau odeur, je suis très déçue, il faut mettre le nez vraiment juste au dessus pour sentir le parfum du gel. J'ai pourtant mis un peu plus de 20 ml d'HE, pour 400 ml de liquide total (eau + alcool), ce qui représente 5%.
Niveau odeur, je suis très déçue, il faut mettre le nez vraiment juste au dessus pour sentir le parfum du gel. J'ai pourtant mis un peu plus de 20 ml d'HE, pour 400 ml de liquide total (eau + alcool), ce qui représente 5%.
pour 110ml je mets une 100taine de gouttes he agrumes et entre 50 et 75 pour les autres
Et tu obtiens quelque chose qui "embaume" bien ? Car d'après ce que tu marques, tu n'es même pas tout à fait à 5% d'HE............
oui mais je l'utilise dans un endroit petit tel des toilettes et salle d'eau
je le garde 3 semaines
je le garde 3 semaines
Des nouvelles de ma 'tite gelée
Elle a rétrécie considérablement, en largeur et en hauteur et elle baigne dans le liquide. On dirait que le liquide s'est ressortit de la gelée !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas où j'ai merdé, mais il y a forcément une erreur quelque part.............Le seul point positif, maintenant, elle sent. Mais c'est très moche et moi qui
voulais faire des petits pots pour offrir à Noël, ben, c'est pas gagné : . Va falloir que je cherche autre chose
Elle a rétrécie considérablement, en largeur et en hauteur et elle baigne dans le liquide. On dirait que le liquide s'est ressortit de la gelée !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas où j'ai merdé, mais il y a forcément une erreur quelque part.............Le seul point positif, maintenant, elle sent. Mais c'est très moche et moi qui
voulais faire des petits pots pour offrir à Noël, ben, c'est pas gagné : . Va falloir que je cherche autre chose