poudre déodorante à la pierre d'alun
4 participants
Page 1 sur 1
poudre déodorante à la pierre d'alun
Recette de poudre déodorante à la pierre d'alun et aux huiles essentielles d'agrumes et de menthe poivrée
Je viens de faire ce déodorant à la poudre d'alun et aux huiles essentielles d'agrumes et de menthe poivrée à appliquer à la houppette.
Je l'ai associée à des huiles essentielles parce que seule, je trouve que la pierre d'alun n'est pas suffisamment efficace contre les odeurs de transpirations. Je me suis inspirée d'une recette du livre "90 recettes de beauté bio à faire soi-même" de Sophie Marcheteau, mais j'ai rajouté des HE et copié sur ELLE-COM.
Tous les ingrédients utilisés proviennent du site Aroma-zone.
Ce déodorant est donc sans paraben...
J'ai utilisé un bocal en verre pour poudre libre, qui permet un bon dosage de la poudre lors de l'application.
Voici la recette qui permet de remplir 2 poudriers d'une contenance de 15gr chacun:
30 gr de poudre d'alun
5g d'huile essentielle de citron
5g d'huile essentielle de pamplemousse
5g d'huile essentielle de mandarine pour remplacer la clémentine
4g d'huile essentielle de menthe poivrée
3g d'huile essentielle de sauge sclarée
1 càc de poudre d'iris
Je viens de faire ce déodorant à la poudre d'alun et aux huiles essentielles d'agrumes et de menthe poivrée à appliquer à la houppette.
Je l'ai associée à des huiles essentielles parce que seule, je trouve que la pierre d'alun n'est pas suffisamment efficace contre les odeurs de transpirations. Je me suis inspirée d'une recette du livre "90 recettes de beauté bio à faire soi-même" de Sophie Marcheteau, mais j'ai rajouté des HE et copié sur ELLE-COM.
Tous les ingrédients utilisés proviennent du site Aroma-zone.
Ce déodorant est donc sans paraben...
J'ai utilisé un bocal en verre pour poudre libre, qui permet un bon dosage de la poudre lors de l'application.
Voici la recette qui permet de remplir 2 poudriers d'une contenance de 15gr chacun:
30 gr de poudre d'alun
5g d'huile essentielle de citron
5g d'huile essentielle de pamplemousse
5g d'huile essentielle de mandarine pour remplacer la clémentine
4g d'huile essentielle de menthe poivrée
3g d'huile essentielle de sauge sclarée
1 càc de poudre d'iris
Re: poudre déodorante à la pierre d'alun
Pour l'été elle me tente bien ta recette
Peux tu nous donner le retour à l'usage s.t.p. ?
Peux tu nous donner le retour à l'usage s.t.p. ?
saline- Nombre de messages : 290
oui, je la teste ce soir après ma douche, elle sent rûdement bon
Merci Colette
Je me demande si tu as réussi à avoir une poudre assez fine pour pas irriter les aisselles et si les h.e. ne piquent pas trop (surtout après l'épilation) ?
Je me demande si tu as réussi à avoir une poudre assez fine pour pas irriter les aisselles et si les h.e. ne piquent pas trop (surtout après l'épilation) ?
la poudre est assez fine, je fais rarement mes aisselles, je n'ai pas de poils, ni aux jambes
C'est pas juste
Les HE avec la poudre, ca ne fait pas de la pâte ou des petits grumeaux?
Coquillette- vieille chouette active
bonsoir, non coquillette, dès que je peux je prends une photo, là je termine pour demain un pull au crochet pour mon amie Nadine, je suis d'enterrement le mari d'une amie du boulot et on se retrouve à 14 heures pour le covoiturage
Colette, c'est une excellente idée la poudre déo (je n'aime pas l'effet "froid" d'un déo classique le matin )
Cependant, j'attends ton avis à l'utilisation car je pense qu'autant de pierre d'alun en poudre peut irriter à la longue...
Cependant, j'attends ton avis à l'utilisation car je pense qu'autant de pierre d'alun en poudre peut irriter à la longue...
macinette- Nombre de messages : 2816
Cette poudre, elle serait bien aussi pour mettre dans les chaussures, non?
Coquillette- vieille chouette active
Bonsoir Macinette, je me sers de la pierre d'alun depuis de nombreuses années, pas d'irritation, elle sent bon l'iris, je me sers d'une houpette.
Bonsoir Coquillette, oui sûrementCoquillette a écrit:Cette poudre, elle serait bien aussi pour mettre dans les chaussures, non?
il y a aussi cette simple recette pour les personnes allergiques à la poudre d'alun :
faire une infusion de thym frais et te laver avec cela permet d'éviter les odeurs de transpiration .....
faire une infusion de thym frais et te laver avec cela permet d'éviter les odeurs de transpiration .....