crème mains "gant de velours" pour l'hiver
+3
kakounette
macinette
tanit63
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
crème mains "gant de velours" pour l'hiver
Avec les premiers froids mes mains deviennent de plus en plus sèches, j'ai donc décidé de me faire une crème "cocoon" pour chouchouter mes mimines.
Comme "c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe", j'ai utilisé la cire émulsifiante n° 2 d'aroma-zone avec de l'alcool cetylique, un émulsifiant et un co-émulsifiant que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, et bien j'aime beaucoup ma crème qui me fait des mains de bébé, sans laisser de film gras .
Ma recette pour environ 2 pots de 50ml:
10 grs de beurre de Karité
15 grs d'hv de bourrache (excellent réparateur des peaux abîmées par le froid)
5 grs d'hv d'avocat(protège la peau des agressions extérieures)
8 grs de cire émulsifiante n°2
4 grs d'alcool cetylique (co-émulsifiant épaissit et prévient la déshydratation)
52 grs d'ha de fleur d'oranger (qu'on peut remplacer par de l'eau de source)
3,5 grs de miel liquide (hydrate, régénére et adoucit)
1 pointe d'argile violette (pour la couleur)
2 gtes d'he de Néroli
ecoguard
Comme "c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe", j'ai utilisé la cire émulsifiante n° 2 d'aroma-zone avec de l'alcool cetylique, un émulsifiant et un co-émulsifiant que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, et bien j'aime beaucoup ma crème qui me fait des mains de bébé, sans laisser de film gras .
Ma recette pour environ 2 pots de 50ml:
10 grs de beurre de Karité
15 grs d'hv de bourrache (excellent réparateur des peaux abîmées par le froid)
5 grs d'hv d'avocat(protège la peau des agressions extérieures)
8 grs de cire émulsifiante n°2
4 grs d'alcool cetylique (co-émulsifiant épaissit et prévient la déshydratation)
52 grs d'ha de fleur d'oranger (qu'on peut remplacer par de l'eau de source)
3,5 grs de miel liquide (hydrate, régénére et adoucit)
1 pointe d'argile violette (pour la couleur)
2 gtes d'he de Néroli
ecoguard
Re: crème mains "gant de velours" pour l'hiver
J'adore
Merci pour la recette tanit, je vais te piquer l'idée d'utiliser de l'huile de bourrache dans ta crème pour les mains
Merci pour la recette tanit, je vais te piquer l'idée d'utiliser de l'huile de bourrache dans ta crème pour les mains
macinette- Nombre de messages : 2816
yeah ! sympa ta crème Tanit !
merdoum j'ai pas les HV ...!
merdoum j'ai pas les HV ...!
Aurel le bio d'AZ j'en avait un peu à finir
kakounette, l'hv de bourrache se trouve en mag bio et tu peux remplacer l'hv d'avocat par du germe de blé la crème sera juste un peu plus grasse
macinette: la bourrache c'est génial pour les mains l'hiver
kakounette, l'hv de bourrache se trouve en mag bio et tu peux remplacer l'hv d'avocat par du germe de blé la crème sera juste un peu plus grasse
Dernière édition par tanit63 le Jeu 4 Nov 2010 - 10:28, édité 1 fois (Raison : ajouts)
T'aurais pas une ch'tite photo de ta crème ?
Invité- Invité
tanit63 a écrit:Aurel le bio d'AZ j'en avait un peu à finir
Super cool car mes mains n'aiment pas du tout l'hiver
tanit63 a écrit:Aurel le bio d'AZ j'en avait un peu à finir
Merci TAnit ! mais je disais dans le genre merdoum j'ai pas les hv j'peux pas la faire cette aprem ...
Aurel :si sur mon blog, là je peux pas la mettre tout de suite je suis au boulot! j'en mettrai une en fin d'aprem promis
Merci Alice
Kakounette: désolée
Merci Alice
Kakounette: désolée
ayez je l'ai faite !! J'ai un peu modifié ta recette Tanit vu que j'avais pas tout ! j'adore la texture !
moi aussi pour les mains j'aime bien ce genre de texture
Au secours les filles ... !
Bon rien de bien méchant mais la crème de Tanit que j'ai faite à laquelle j'ai ajouté colorant poudre de raisin et fragrance Moréa me fait des misères ... non seulement l'odeur a disparu et la couleur aussi ....
Une idée du pourquoi de la chose ... ?!!
Merci de m'aider à y voir clair
Bon rien de bien méchant mais la crème de Tanit que j'ai faite à laquelle j'ai ajouté colorant poudre de raisin et fragrance Moréa me fait des misères ... non seulement l'odeur a disparu et la couleur aussi ....
Une idée du pourquoi de la chose ... ?!!
Merci de m'aider à y voir clair
Peut être le ph
saline- Nombre de messages : 290
Je plussoie saline, c'est sûrement une histoire de ph, notamment pour la couleur : les argiles sont sensibles au ph
Pour la fragrance, là c'est plus bizarre mais je ne les connais pas encore bien Tu peux essayer d'en rajouter quelques gouttes
Pour la fragrance, là c'est plus bizarre mais je ne les connais pas encore bien Tu peux essayer d'en rajouter quelques gouttes
je suis de ton avis Macinette, pour la couleur ça peut etre le ph par contre la fragrance, là je sais pas car je ne les ai pas encore utilisé dans une crème moi non plus
Quelle quantité de fragrance as tu mis Kakou?
Coquillette- vieille chouette active
Pour la fragrance j'ai mis 30 gouttes pour 100ml Coquillette c'est pas beaucoup je sais mais bon quand même .... !
Pour la couleur c'est pas de l'argile que j'ai mis mais du colorant poudre de raisin ... merdoum pas pensé au ph moua ... ! comment on le calcul ce maudit ph ... donc + il est élevé + les couleurs risquent de se barrer c"'est ça ?! pareil pour les micas ou ocres ?
merciiiii en tout cas pour votre aide
Pour la couleur c'est pas de l'argile que j'ai mis mais du colorant poudre de raisin ... merdoum pas pensé au ph moua ... ! comment on le calcul ce maudit ph ... donc + il est élevé + les couleurs risquent de se barrer c"'est ça ?! pareil pour les micas ou ocres ?
merciiiii en tout cas pour votre aide
Il est intéressant ce petit mémo Bri, je ne l'avais jamais vu
Kakou, je ne connais pas ta fragrance, mais, pour le lilas blanc, j'en ai mis entre 70 et 80 gttes dans 100 ml de crème. Elle sent très bon et tient bien dans le temps.
Pour les poudres de fruits (comme pour le jus de betterave) , je n'en utilise plus car invariablement, au bout de quelques temps, la couleur ne tient pas et devient soit maronnasse ou grisâtre........
Kakou, je ne connais pas ta fragrance, mais, pour le lilas blanc, j'en ai mis entre 70 et 80 gttes dans 100 ml de crème. Elle sent très bon et tient bien dans le temps.
Pour les poudres de fruits (comme pour le jus de betterave) , je n'en utilise plus car invariablement, au bout de quelques temps, la couleur ne tient pas et devient soit maronnasse ou grisâtre........
jamais fait gaffe
c'est vrai Coquillette le jus de betterave quand je débutais la cosmeto j'en avais mis dans un gel douche qui avait une superbe couleur et deux jours aprés il était d'un maronnasse horrible depuis je crois que je ne l'ai pratiquement plus utilisé
ouais c'est vrai Bri mais j'avais peur que ça sente trop fort ...
bon ben je le saurais pour la prochaine fois !
Pour l'histoire du ph faut que je me penche là dessus + sérieusement ! merci Bri pour les infos !
bon ben je le saurais pour la prochaine fois !
Pour l'histoire du ph faut que je me penche là dessus + sérieusement ! merci Bri pour les infos !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2