Scrub gommage profond - Menthe/Citron
5 participants
Page 1 sur 1
Scrub gommage profond - Menthe/Citron
Tout est dit ici CLICLIC
J'en suis super contente, j'ai la peau lissée et toute douce depuis que je l'utilise (10 jours = 3 fois)
J'en suis super contente, j'ai la peau lissée et toute douce depuis que je l'utilise (10 jours = 3 fois)
Invité- Invité
Re: Scrub gommage profond - Menthe/Citron
Tu peux le faire le matin ce gommage ? Je dis ça à cause du citron et du céleri ....
En tout cas il a l'air vraiment top, il me plait bcp
Vais peut-être m'en faire un ce we tiens ....
En tout cas il a l'air vraiment top, il me plait bcp
Vais peut-être m'en faire un ce we tiens ....
beatrice26- Nombre de messages : 2714
non avec le celeri et le citron, c'est pas à faire le matin (c'est un coup à te retrouver avec des taches en plus plutôt que de les faire disparaitre...)
bien sympa cette recette sinon (d'ailleurs un petit copier coller ce serait sympa aussi)
bien sympa cette recette sinon (d'ailleurs un petit copier coller ce serait sympa aussi)
'Scusez moi mais chuis un peu neuneu Je suppose que c"est le sucre qui gomme..............mais il ne fond pas , parce qu'il est dans l'huile ?
Coquillette- vieille chouette active
@ Coquillette : le sucre ne fond pas dans l'huile (CQFD) et oui Alice à faire le soir mais c'est un produit rincé aussi mais bon moi je le fais le soir et c'est génial. Par contre je vous dis tout de suite que c'est beaucoup plus décapant que les poudres et autres graines de fruit... mais c'est ce que j'aime, la sensation d'une peau nettoyée en profondeur
Invité- Invité
Copier/coller à la demande d'Alice :
J'avais envie d'un vrai gommage profond, et je ne suis pas satisfaite de la poudre de rose ou encore des pépins de fraise que je trouve trop "light" en terme de gommage. Je me suis donc replongée dans ma bible 100% naturelle :
- 30 gr de sucre en poudre
- 21 gr d'HV d'huile d'avocat
- 5 gttes d'HE de Céleri
- 8 gttes d'HE de Menthe Poivrée
- 8 gttes d'HE de Citron
- 10 gttes d'AHA
- 10 gttes de Vitamine E
Prélever à la spatule et masser doucement le visage en insistant sur les parties où il y a des tâches ou bien des ridules et sur les ailes du nez et le menton. Rincer à l'eau claire et essuyer le visage en tamponnant doucement avec une serviette éponge.
La peau absorbe l'exédent d'HV et du coup ne tiraille pas et est toute douce tout en étant nettoyée en profondeur.
Après deux essais, je pense que je vais corser un peu plus en HE de Menthe et de Citron
J'avais envie d'un vrai gommage profond, et je ne suis pas satisfaite de la poudre de rose ou encore des pépins de fraise que je trouve trop "light" en terme de gommage. Je me suis donc replongée dans ma bible 100% naturelle :
- 30 gr de sucre en poudre
- 21 gr d'HV d'huile d'avocat
- 5 gttes d'HE de Céleri
- 8 gttes d'HE de Menthe Poivrée
- 8 gttes d'HE de Citron
- 10 gttes d'AHA
- 10 gttes de Vitamine E
Prélever à la spatule et masser doucement le visage en insistant sur les parties où il y a des tâches ou bien des ridules et sur les ailes du nez et le menton. Rincer à l'eau claire et essuyer le visage en tamponnant doucement avec une serviette éponge.
La peau absorbe l'exédent d'HV et du coup ne tiraille pas et est toute douce tout en étant nettoyée en profondeur.
Après deux essais, je pense que je vais corser un peu plus en HE de Menthe et de Citron
Invité- Invité
Cygal, je la mets de côté cette recette
Pour le sucre, c'est ce que je pensais, mais j'étais pas sûre sûre
Pour le sucre, c'est ce que je pensais, mais j'étais pas sûre sûre
Coquillette- vieille chouette active
moi je sais que je gomme aussi au sucre... ou au sel...
mais ta recette à l'air sympa... bon, j'ai pas ce qu'il faut mais... un jour...
mais ta recette à l'air sympa... bon, j'ai pas ce qu'il faut mais... un jour...
Super ta recette cygal mais attention aux peaux sensibles hein et il faut aussi se dire que lorsque la peau est "agressée", on risque une réaction séborrhéique en retour... alors prudence... En gros, je pensais en lisant la recette au début que c'était un gommage pour le corps...
macinette- Nombre de messages : 2816
Dis Cygal, tu as remarqué une différence sur tes taches ou pas encore ?
Coucou Ambael !!!
J'ai vu que ça n'allait pas fort alors un gros gros bisou et plein de pensées pour toi
Courage ma belle, accroche toi
Coucou Ambael !!!
J'ai vu que ça n'allait pas fort alors un gros gros bisou et plein de pensées pour toi
Courage ma belle, accroche toi
Non pas encore mais il faut dire qu'avec le retour du soleil, elles vont de toute façon s'accentuer Par contre ma peau est plus fine et souple je trouve.
Macinette, il n'est pas du tout aggressif je trouve, mais il y a un moyen de le rendre plus doux pour celles qui veulent : remplacer le sucre par de la poudre d'amande
Macinette, il n'est pas du tout aggressif je trouve, mais il y a un moyen de le rendre plus doux pour celles qui veulent : remplacer le sucre par de la poudre d'amande
Invité- Invité
Ah très bonne idée Cygal !!! En plus ça doit sentir divinement bon tout ça !!!
Oui cygal, tu as raison pour la poudre d'amande mais perso, je ne "jure" que par la poudre de rose musquée (je la mélange aussi avec du thé vert et de la poudre d'iris) : pour les peaux sensibles, c'est super
Bah la poudre de rose j'ai essayé et je trouve ça vraiment trop fin, mais bon chacun perçoit les choses à sa façon. Bah du coup si tu en veux (de la poudre de rose) bah j'en ai et des pépins de fraise aussi
Invité- Invité
J'aimerais bien quelques pépins de fraise Cygal
Dis moi ce qui te plairait en échange
cygal77 a écrit:Bah la poudre de rose j'ai essayé et je trouve ça vraiment trop fin, mais bon chacun perçoit les choses à sa façon. Bah du coup si tu en veux (de la poudre de rose) bah j'en ai et des pépins de fraise aussi
Merci Cygal, mais la dernière fois, j'en ai acheté 250g alors je pense que j'en ai encore pour quelques... années
beatrice26 a écrit:J'aimerais bien quelques pépins de fraise Cygal
Noté ma belle je te dis si tu me dis lol
Invité- Invité