aphtes et petites affections buccales
5 participants
Cosmetons libres :: Santé et bien-être :: Aromathérapie : utilisation thérapeutique des huiles essentielles et des hydrolats :: Adultes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aphtes et petites affections buccales
j'ai besoin de vous là les filles
j'ai un aphte et de petites lésions buccales (enfin linguales plus exactement) dûes à des dents pointues.
Rajoutez à ça des lésions un peu partout dûes au fait que je me mords en mangeant/parlant régulièrement (arrêter de parler pourrait éviter ça mais arrêter de manger .... ).
Alors qu'est ce qui pourrait me soulager en he ou autres remèdes naturels ?
j'ai un aphte et de petites lésions buccales (enfin linguales plus exactement) dûes à des dents pointues.
Rajoutez à ça des lésions un peu partout dûes au fait que je me mords en mangeant/parlant régulièrement (arrêter de parler pourrait éviter ça mais arrêter de manger .... ).
Alors qu'est ce qui pourrait me soulager en he ou autres remèdes naturels ?
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Re: aphtes et petites affections buccales
De l'HE de citron ! C'est mieux d'en mettre dès que tu sens que tu t'es mordue ou que tu as une petite blessure, avant que l'aphte ne soit vraiment là.
Invité- Invité
Comment tu l'appliques ? Tu la dilues ou tu la mets pure sur un coton tige par ex ?
Pure avec mon doigt ou directement dans la bouche si la plaie est facilement accessible (en faisant attention que ça ne coule pas trop vite !).
Une goutte suffit et c'est vraiment efficace.
Une goutte suffit et c'est vraiment efficace.
Invité- Invité
Et ça te brule pas quand tu l'appliques ?
Ca pique un peu à l'application mais ce n'est pas bien méchant et c'est vite passé. C'est de toute façon moins douloureux que d'avoir un aphte !
Invité- Invité
Tu peux aussi essayer de te faire un gel à base d'aloe Vera avec HE de clou de girofle, c'est très efficace. Va jeter un coup d'oeil à la fiche AZ de cette HE
Invité- Invité
par contre faut bien vérifié quel conservateur y'a dans le gel que tu utilises, ils sont pas tous "admis" en interne...
Alors Alice en fait j'ai fait un bain de bouche une ou deux fois avec propolis et calendula (teinture mère) mais c'était pas bien concluant
Cygal, je n'ai pas l'he de clou de girofle et le tps que je commande et recoive mon aphte aura certainement disparu ...
Ambael, le bicarb tu l'utilises comment ? Tu le dilues dans un peu d'eau et tu fais un bain de bouche ?
Aurel, ton truc avec le citron, ça fait effet après combien d'applications ?
Cygal, je n'ai pas l'he de clou de girofle et le tps que je commande et recoive mon aphte aura certainement disparu ...
Ambael, le bicarb tu l'utilises comment ? Tu le dilues dans un peu d'eau et tu fais un bain de bouche ?
Aurel, ton truc avec le citron, ça fait effet après combien d'applications ?
Tu peux toujours la commander pour la prochaine fois
Invité- Invité
T'est là on chat ?? je me connecte, aujourd'hui c'est soir foot
Invité- Invité
oui je suis là je t'attends
le bicarb, j'en prends un peu et je le colle direct sur l'aphte!!
tu peux aussi en bain de bouche mais moins efficace!!
attention, c'est pas bon!!
tu peux aussi en bain de bouche mais moins efficace!!
attention, c'est pas bon!!
Et ça te soulage direct ou il faut plusieurs applications ?
beatrice26 a écrit:Et ça te soulage direct ou il faut plusieurs applications ?
test juste chez ma fille, au pire 2 application (mais ça serait parti sans????)
J'ai essayé l'he de citron cet après midi j'ai cru que j'allais y passer !!! Ca fait un mal !!!
J'ai tout de suite rincé à grande eau
Mais bon au moins j'aurai essayé ...
Je vais mettre du bicarbo ce soir pour voir
J'ai tout de suite rincé à grande eau
Mais bon au moins j'aurai essayé ...
Je vais mettre du bicarbo ce soir pour voir
Ca doit vraiment être le carnage dans ta bouche pour que ça te fasse aussi mal
Invité- Invité
C'est rien de le dire !!! J'ai 2 gros aphtes plus 3 petits rien que derrière la lèvre inférieure (je me suis mordue deux fois au même endroit ) et 1 lésion sur chaque côté de la langue dûes à des dents pointues.
Je te dis pas le calvaire que c'est dès que je me mange ....
Dc hier soir avant de me coucher, j'ai mis du bicarbo, ça m'a brûlé un peu mais moins que le citron, et j'ai encore remis une couche avec une goutte de propolis.
Ces saloperies d'aphtes ont une durée de vie d'à peu près une semaine et si tu les prends pas à temps, ça te pourrit la vie à mort
Je te dis pas le calvaire que c'est dès que je me mange ....
Dc hier soir avant de me coucher, j'ai mis du bicarbo, ça m'a brûlé un peu mais moins que le citron, et j'ai encore remis une couche avec une goutte de propolis.
Ces saloperies d'aphtes ont une durée de vie d'à peu près une semaine et si tu les prends pas à temps, ça te pourrit la vie à mort
C'est clair Babe
Mais n'aurais-tu pas intérêt à demander à ton dentiste de te "limer" un peu les "crocs" (excuse, j'ai pas pu m'en empêcher ) ?
Mais n'aurais-tu pas intérêt à demander à ton dentiste de te "limer" un peu les "crocs" (excuse, j'ai pas pu m'en empêcher ) ?
macinette- Nombre de messages : 2816
oui Macinette t'inquiètes c'est prévu mais j'attends de ne plus avoir mal parce que là si j'y allais maintenant ce serait l'enfer !!!
et le pire c'est que j'ai déjà demandé au dentiste de le faire mais il a pas du y aller assez franchement. Du coup elles sont tjs pointues (tu sais les molaires du fond ...)
et le pire c'est que j'ai déjà demandé au dentiste de le faire mais il a pas du y aller assez franchement. Du coup elles sont tjs pointues (tu sais les molaires du fond ...)
oui j'imagine ce que tu vis, c'est déjà "douloureux" de se mordre de temps en temps alors si c'est fréquent, tu dois galérer
macinette- Nombre de messages : 2816
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cosmetons libres :: Santé et bien-être :: Aromathérapie : utilisation thérapeutique des huiles essentielles et des hydrolats :: Adultes
Page 1 sur 2