Crème main
5 participants
Page 1 sur 1
Crème main
Hello les filles !
Je voudrais faire une tite crème hydratante pour les mains pour la copine de mon père pour son anniv' ...
Seulement c'est une personne habituée aux crèmes kkberk donc je voudrais faire soft côté odeur ...
Je pensais à un mélange HV + HA de rose de mai + glycérine + conservateur ...
z'en pensez koi ?
Merci pour vos avis !
Je voudrais faire une tite crème hydratante pour les mains pour la copine de mon père pour son anniv' ...
Seulement c'est une personne habituée aux crèmes kkberk donc je voudrais faire soft côté odeur ...
Je pensais à un mélange HV + HA de rose de mai + glycérine + conservateur ...
z'en pensez koi ?
Merci pour vos avis !
Re: Crème main
J'ai déjà testé de ha de rose ds une crème = ça sentait pas beaucoup , peut être ajouter ylang pour combiner une odeur + marquée ?
saline- Nombre de messages : 290
C'est justement bien l'HA de rose si tu ne veux pas que ça sente trop fort.
Ce que je trouve bien de mettre dans la crème pour les mains, c'est l'alcool cétylique, je trouve qu'elle pénètre mieux sans laisser de gras
Bri, je confirme la cire de rose.......hum........qu'est ce qu'elle sent bon
Ce que je trouve bien de mettre dans la crème pour les mains, c'est l'alcool cétylique, je trouve qu'elle pénètre mieux sans laisser de gras
Bri, je confirme la cire de rose.......hum........qu'est ce qu'elle sent bon
Coquillette- vieille chouette active
Merci pour vos réponses rapides les filles !
alors merdoum ... alcool cétylique j'ai pas déjà ...
tu veux dire quoi Bri par extrait de rose ??
alors merdoum ... alcool cétylique j'ai pas déjà ...
tu veux dire quoi Bri par extrait de rose ??
Bon en même temps il faut qu'elle aime la rose Pour ma part je trouve que des notes de fleur d'oranger c'est plus doux et l'HA est déjà très parfumé
Invité- Invité
Une petite fiole de rose envoyée par Amélie, je ne sais plus si c'est de l'EA ou de la fragrance, mais qu'est ce que c'est chouettetu veux dire quoi Bri par extrait de rose ??
Dès que je choppe la miss, je te donne plus d'infos.
(Je vous rassure, je l'avais très peu dosée et ma mère, hyper allergique à tout, n'a eu aucun soucis)
bridka a écrit:Une petite fiole de rose envoyée par Amélie, je ne sais plus si c'est de l'EA ou de la fragrance, mais qu'est ce que c'est chouettetu veux dire quoi Bri par extrait de rose ??
Dès que je choppe la miss, je te donne plus d'infos.
(Je vous rassure, je l'avais très peu dosée et ma mère, hyper allergique à tout, n'a eu aucun soucis)
ok ! merci Bri !
bon les filles je reviens à la charge (marrant suis du signe du taureau .... ...bon d'accord même pas drôle .... !!)
En fait, je pourrais pas faire de commande chez Az donc va falloir que je fasse cette crème avec les moyens du bord ...
vous pensez que l'HA de rose ça risque de faire fadasse ?
sinon je pourrais mettre une HE ... genre citron ou menthe verte ...
mais quoi avec ????!!!!!
d'avance les filles !
En fait, je pourrais pas faire de commande chez Az donc va falloir que je fasse cette crème avec les moyens du bord ...
vous pensez que l'HA de rose ça risque de faire fadasse ?
sinon je pourrais mettre une HE ... genre citron ou menthe verte ...
mais quoi avec ????!!!!!
d'avance les filles !
Tu n'as pas de lavande Kakounette ? C'est une HE intéressante car elle réparatrice de la peau (entre autre) et pour une crème mains, je trouve que l'odeur va bien. Tu avais dit au départ, que voulais que l'odeur soit soft, donc avec l'HA de rose, ça devrait suffire non ?
Pour la menthe, moi je trouve que ça va pas pour une crème mains.........mais ça c'est mon avis perso
Pour la menthe, moi je trouve que ça va pas pour une crème mains.........mais ça c'est mon avis perso
J'ai de l'HE de lavande Coquillette mais suis pas sûre qu'elle aime l'odeur ...
bon ben je crois que je vais arrêter de me triturer la tête et que je vais rester sur l'HA de rose t'as raison !
j'vous dirais ce qu'il en est !
merci encore !
bon ben je crois que je vais arrêter de me triturer la tête et que je vais rester sur l'HA de rose t'as raison !
j'vous dirais ce qu'il en est !
merci encore !
c'est re moi ... !!
dites moi, est-ce que je peux mettre du gel d'aloé à la place du macérat d'aloé ?
Merci !!
dites moi, est-ce que je peux mettre du gel d'aloé à la place du macérat d'aloé ?
Merci !!
Kakounette, faudrait déjà nous dire ce que tu mets dans ta crème et quelles quantités
Car je suppose que tu mets de l'HV alors ?
Car je suppose que tu mets de l'HV alors ?
en fait c'est une recette d'AZ que je voudrais mettre à ma sauce ...
http://www.aroma-zone.fr/aroma/fiche_EF_cranberry.asp#creme_mains_mangue_cranberry
y'a pas d'HV mais du beurre de mangue ...
et pour l'hydrolat je remplace par l'HA rose musquée et les HE par juste un peu HE bois de rose ...
http://www.aroma-zone.fr/aroma/fiche_EF_cranberry.asp#creme_mains_mangue_cranberry
y'a pas d'HV mais du beurre de mangue ...
et pour l'hydrolat je remplace par l'HA rose musquée et les HE par juste un peu HE bois de rose ...
Y a pas d'HV, mais le macérât c'est pareil, vu que le macérât c'est de l'HV dans lequel macère la plante. Donc à la place du macérat d'Aloé, faut mettre un autre macérat ou de l'HV. Tu ne peux pas remplacer la gel par le macérât. Par contre tu peux mettre en plus un peu de gel d'Aloé.
On va demander confirmation à Alice. youhouuuuuuuuu Aliiiiiiice
On va demander confirmation à Alice. youhouuuuuuuuu Aliiiiiiice
ok coquillette merci !
j'attend Alice pour voir ce qu'elle dit et sinon ben je mettreai de l'HV coton par exemple et peu de gel d'AV !
j'attend Alice pour voir ce qu'elle dit et sinon ben je mettreai de l'HV coton par exemple et peu de gel d'AV !
J'AAAAAAAAAAAAARRRRRRRIIIIIIIVEEEEEEEEEEEEEE!!!
oui, coquillette a raison, si tu veux conserver tes proportions de phase huileuse/phase aqueuse il faut remplacer ton macérat par une huile, par contre rien n'empêche de remplacer une partie de l'hydrolat par du gel d'aloé... pour récupérer les propriétés de la fameuse plante...
oui, coquillette a raison, si tu veux conserver tes proportions de phase huileuse/phase aqueuse il faut remplacer ton macérat par une huile, par contre rien n'empêche de remplacer une partie de l'hydrolat par du gel d'aloé... pour récupérer les propriétés de la fameuse plante...