Les mucilages
+3
Coquillette
DragonJoli
alicegadu
7 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les mucilages
je sais j'en ai
macinette- Nombre de messages : 2816
Comment t'en sers-tu du voile : tu mets la mixture dedans et tu presses au-dessus d'un saladier ?
Je place une passoir au-dessus d'un saladier, je recouvre la passoir avec le voile afin qu'aucune graine ne tombe directement dedans. Ensuite je verse le gel doucement puis j'attrape les bords du tulle de façon à le fer complètement (je pense d'ailleurs que le mieux est de mettre un élastique car c'est super gluant), et ensuite je presse avec mes mains pour extraire le gel.
Cette technique fonctionne bien avec le lin mais pas avec le plantain, les graines sont trop petites et passent à travers. Peut-être qu'avec un mi-bas ça fonctionnerait
Cette technique fonctionne bien avec le lin mais pas avec le plantain, les graines sont trop petites et passent à travers. Peut-être qu'avec un mi-bas ça fonctionnerait
Invité- Invité
Merci Cygal, je vais pouvoir utiliser mes graines de lin maintenant qu'il y a une méthode moins "prise de tête"
Pour le bas, je crois que certaines cosméteuses l'utilisent mais c'est galère quand même
Pour le bas, je crois que certaines cosméteuses l'utilisent mais c'est galère quand même
macinette as tu vu le truc que j'ai donné sur mon blog
d'ailleurs m'en vais le publier sur le forum
d'ailleurs m'en vais le publier sur le forum
Oui wistiti, bravo pour ton ingéniosité : mettre le bas dans la casserole avant le chauffage est une excellente idée et permet sûrement d'éviter le gaspillage
En revanche, j'ai lu une remarque sur le fait de "chauffer le bas" et les conséquences sur les produits chimiques qui risquent de "passer" dans le gel final...
Je vais donc plutôt essayer la compresse puisque tu as validé ta deuxième astuce
Merci d'avoir partagé ton expérience
En revanche, j'ai lu une remarque sur le fait de "chauffer le bas" et les conséquences sur les produits chimiques qui risquent de "passer" dans le gel final...
Je vais donc plutôt essayer la compresse puisque tu as validé ta deuxième astuce
Merci d'avoir partagé ton expérience
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5