Fluide nocture lissant
5 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Visage :: Crèmes, sérums, baumes et huiles :: Peaux matures
Page 1 sur 1
Fluide nocture lissant
Aux actifs anti-rides pour px mixte
Pour 100 ml
Phase H à 24 %
8 % ester
3 % macérat prêle sur olive (reminéralisant)
3 % macérat tonka sur jojoba (odeur)
3 % karité nilotica (non gras)
3 % squalane (composé du sébum)
2 % extrait orchidé (Les polysaccharides aident au maintient du taux d'hydratation de la peau)
2 % remodellant intense (Action sur la dynamique des fibroblastes pour retendre le maillage dermique)
Phase A à 76 %
4 % MF
5 % aloé véra
15 % hydrolat romarin
15 % extrait ginko (pour les capillaires)
15 % cassis (silice,tanins, flavonoïdes)
18 % extrait de hêtre rouge (actif anti-rides)
2 % extrait lupin (riche en protéines)
2 % sélénium (effet antioxydant)
Actifs :
1 % acérola (pour la vit. C)
1 p de c acide hyaluronique
2 g Q 10
2 g vit. A
4 g vit. E
3 g ciste
5 g mandarine
6 g hylang
10 g bois de rose
Me reste + qu'à tester la nouvelle version d'une recette perso que j'ai déjà faite ; qui m'a bluffé au niveau résultat sur les rides mais dont la texture n'était pas au point.
Pour 100 ml
Phase H à 24 %
8 % ester
3 % macérat prêle sur olive (reminéralisant)
3 % macérat tonka sur jojoba (odeur)
3 % karité nilotica (non gras)
3 % squalane (composé du sébum)
2 % extrait orchidé (Les polysaccharides aident au maintient du taux d'hydratation de la peau)
2 % remodellant intense (Action sur la dynamique des fibroblastes pour retendre le maillage dermique)
Phase A à 76 %
4 % MF
5 % aloé véra
15 % hydrolat romarin
15 % extrait ginko (pour les capillaires)
15 % cassis (silice,tanins, flavonoïdes)
18 % extrait de hêtre rouge (actif anti-rides)
2 % extrait lupin (riche en protéines)
2 % sélénium (effet antioxydant)
Actifs :
1 % acérola (pour la vit. C)
1 p de c acide hyaluronique
2 g Q 10
2 g vit. A
4 g vit. E
3 g ciste
5 g mandarine
6 g hylang
10 g bois de rose
Me reste + qu'à tester la nouvelle version d'une recette perso que j'ai déjà faite ; qui m'a bluffé au niveau résultat sur les rides mais dont la texture n'était pas au point.
Dernière édition par saline le Mer 23 Déc 2009 - 17:16, édité 1 fois
saline- Nombre de messages : 290
Re: Fluide nocture lissant
Je crois que le plus dur dans ta recette, c'est de réussir à avoir tous les ingrédients dans son placard pfiouuu
T'achètes ou tous ces produits que je connais pas genre l'extrait lupin et le sélénium ?
T'achètes ou tous ces produits que je connais pas genre l'extrait lupin et le sélénium ?
Au début j'ai craqué sur les actifs
extrait lupin = ma cosméto perso (j'ai profité des prix en promo)
sélénium = pharmacie
extrait lupin = ma cosméto perso (j'ai profité des prix en promo)
sélénium = pharmacie
Au final c'est + une crème qu'un fluide et .......
J'ai ajouté 2 gtte d'acide lactique car ça picoter un peu et de l'huile car trop raide comme texture. Je m'en doutais un peu mais j'avais envi d'essayer pour tester.
Après quelque jour : résultat visible sur les rides mais ça manque de moelleux donc j'ai ajouté un jaune d'oeuf car j'avais pas d'idée.
C'est pas mal même si c'est pas ds les règles de formulation cosmétique, mais c'est le résultat qui compte.
J'ai ajouté 2 gtte d'acide lactique car ça picoter un peu et de l'huile car trop raide comme texture. Je m'en doutais un peu mais j'avais envi d'essayer pour tester.
Après quelque jour : résultat visible sur les rides mais ça manque de moelleux donc j'ai ajouté un jaune d'oeuf car j'avais pas d'idée.
C'est pas mal même si c'est pas ds les règles de formulation cosmétique, mais c'est le résultat qui compte.
il n'y a qu'en essayant qu'on apprend ma belle mais là .... jaune d'oeuf par-dessus
Le problème c'est que tu mets trop de choses dans ta crème, mais je te rassure on est toute tombées dans le même panneau. Commence léger, puis ajoute au fur et à mesure tu auras surement moins de surprises en terme de réactions
Le problème c'est que tu mets trop de choses dans ta crème, mais je te rassure on est toute tombées dans le même panneau. Commence léger, puis ajoute au fur et à mesure tu auras surement moins de surprises en terme de réactions
Invité- Invité
c'est justement la synergie des différents composants et actifs qui est intéressante et bénéfique !
euhhh ... Saline n'a pas réalisé sa prems crème avec cette recette !
et il faut l'encourager pour son audace et ses essais qui seront forcément constructifs
cela étant, le jaune d'oeuf, c'est sacrement gonflé !
car il ne faut se leurrer, ce n'est pas avec 5 ingrédients que l'on formule le produit idéal
euhhh ... Saline n'a pas réalisé sa prems crème avec cette recette !
et il faut l'encourager pour son audace et ses essais qui seront forcément constructifs
cela étant, le jaune d'oeuf, c'est sacrement gonflé !
car il ne faut se leurrer, ce n'est pas avec 5 ingrédients que l'on formule le produit idéal
Emadra- Nombre de messages : 699
Pour le jaune d'oeuf je l'ai déjà mis ds une crème dont l'émulsion ne prenait pas et ça a fonctionné.
De + qd on lit sa compo il y a rien de mauvais pour notre peau alors pourquoi pas puisque c'est pour moi.
Protéines : 16.5 g
Lipides : 31.5 g
dont AG Saturés : 9.5 g
Glucides : 0.2 g
dont Sucres totaux : 0.2 g
Sodium : 50 mg
équivalent à environ 0.1 g de Sel
Pour le nombre d'ingrédient c'est en décortiquant les étiquettes que l'on se rend compte qu'il y a souvent entre 15 et 30 d'actifs ds un cosmétique.
Pour les picotements c'est dû peut être à l'aloé et comme j'ai rien pour tester le ph j'ai ajouter au pif de l'acide lactique.
Niveau brillance c'est parfait car elle a un rendu mat sur ma peau donc je reprendrais les bases pour cet été.
Si quelqu'un a une idée pour rendre une crème + moelleuse je suis preneuse de l'info car je cale niveau idée
De + qd on lit sa compo il y a rien de mauvais pour notre peau alors pourquoi pas puisque c'est pour moi.
Protéines : 16.5 g
Lipides : 31.5 g
dont AG Saturés : 9.5 g
Glucides : 0.2 g
dont Sucres totaux : 0.2 g
Sodium : 50 mg
équivalent à environ 0.1 g de Sel
Pour le nombre d'ingrédient c'est en décortiquant les étiquettes que l'on se rend compte qu'il y a souvent entre 15 et 30 d'actifs ds un cosmétique.
Pour les picotements c'est dû peut être à l'aloé et comme j'ai rien pour tester le ph j'ai ajouter au pif de l'acide lactique.
Niveau brillance c'est parfait car elle a un rendu mat sur ma peau donc je reprendrais les bases pour cet été.
Si quelqu'un a une idée pour rendre une crème + moelleuse je suis preneuse de l'info car je cale niveau idée
Pour le moelleux, je mets de l'alcool cétylique en co-émulsifiant ; c'est pas mal...
lolapit- Nombre de messages : 183
Le jaune d'oeuf, c'est super pour les cheveux, mais j'utilisais de suite quand je faisais ce genre de masque... Dans une crème, j'aurai pas osé, c'est difficile à conserver, non ?T'as mis quoi comme conservateur ? Je ne le vois pas (à moins que ce soit un conserv que je ne connais pas...)
yin- Nombre de messages : 323
En fait le jaune d'oeuf n'a pas moisi ma 1ère crème.
Pour le conservateur j'ai oublié d'en mettre mais comme ça je vais tester une 2ème fois pour voir si ça pose problème.
Pour le conservateur j'ai oublié d'en mettre mais comme ça je vais tester une 2ème fois pour voir si ça pose problème.