Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

HE Litsée citronnée (ou verveine exotique)

3 participants

Aller en bas

HE Litsée citronnée (ou verveine exotique) Empty HE Litsée citronnée (ou verveine exotique)

Message par alicegadu Sam 28 Nov 2009 - 10:18

Je viens de tester cette huile essentielle qui présente l'avantage d'avoir des propriétés similaires à l'HE de verveine (bien qu'un poil moins efficace) avec un prix bien moindre.
Elle soigne tout ce qui est insomnie, stress, dépression... mais aussi les rhumatisme, tendinite, névrite... et a aussi une action sur le système digestif. Les peaux grasses et acnéiques l'apprécieront aussi...
Elle a une odeur très agréable qui rappelle la citronnelle mais avec quelque chose de beaucoup plus suave (comme une note de verveine en fond)... J'aime beaucoup.

Avec mon petit mari, on l'a testé hier en massage (dilué dans l'huile hein, surtout que d'après certains auteurs elle peut être dermocaustique pure), vu qu'on est tout deux un peu tendus en ce moment avec des soucis de réveils nocturnes... Et bien on a tout deux dormis comme des bébés...

Dans un savon, comme parfum relaxant ça doit être assez sublime.
Bref : adoptée !
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

HE Litsée citronnée (ou verveine exotique) Empty Re: HE Litsée citronnée (ou verveine exotique)

Message par macinette Sam 28 Nov 2009 - 14:25

Je plussoie, elle est top ! HE Litsée citronnée (ou verveine exotique) 131672
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HE Litsée citronnée (ou verveine exotique) Empty Re: HE Litsée citronnée (ou verveine exotique)

Message par Coquillette Sam 28 Nov 2009 - 17:45

Même avis, j'en avais acheté pour faire une huile de massage pour arthrose. Elle sent très bon entre le citron et la citronnelle avec l'acidité en moins (plus suave comme dit Alice) HE Litsée citronnée (ou verveine exotique) Icon_flower
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HE Litsée citronnée (ou verveine exotique) Empty Re: HE Litsée citronnée (ou verveine exotique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum