Fondant de douche hydratant au beurre de cacao
5 participants
Page 1 sur 1
Fondant de douche hydratant au beurre de cacao
Coucou,
Dans ma lancée beurre de cacao en optique "acheter peu et faire plusieurs sortes de tambouilles avec le minimum d'ingrédients" pour débuter, j'ai testé une version des proportions indiquées sur le blog de reo pour faire un fondant de douche.
Alors la recette, faire fondre en one pot, tout en même temps dans un bol au bain-marie ces ingrédients pour 100gr :
Verdict : c'est bien dur, ça ressemble à un savon mais c'en est pas un ; ca sent bon le chocolat !!! Une fois sous la douche, j'en mets un peu sur un gant, ça se transforme en un genre de lait et je me tartouille J'essaie de pas trop me rincer pour garder l'hydratation du produit.
Prochaine fois, je teste sans huile de coco avec un beurre mou à la place et j'viendrai vous donner le verdict.
Bisous
Dans ma lancée beurre de cacao en optique "acheter peu et faire plusieurs sortes de tambouilles avec le minimum d'ingrédients" pour débuter, j'ai testé une version des proportions indiquées sur le blog de reo pour faire un fondant de douche.
Alors la recette, faire fondre en one pot, tout en même temps dans un bol au bain-marie ces ingrédients pour 100gr :
- 50gr de beurre de cacao
30ml d'huile de coco
20gr de cire émulsifiante
Verdict : c'est bien dur, ça ressemble à un savon mais c'en est pas un ; ca sent bon le chocolat !!! Une fois sous la douche, j'en mets un peu sur un gant, ça se transforme en un genre de lait et je me tartouille J'essaie de pas trop me rincer pour garder l'hydratation du produit.
Prochaine fois, je teste sans huile de coco avec un beurre mou à la place et j'viendrai vous donner le verdict.
Bisous
Dernière édition par Pw3t le Sam 18 Avr 2009 - 17:50, édité 1 fois
Re: Fondant de douche hydratant au beurre de cacao
tu trouves que ça fond bien ? je m'étais fait des fondants, toujours d'après Réo, (mais avec un peu de cire d'abeille dedans) et je trouvais que ça avait un peu de mal à fondre sur ma peau (après il fait pas chaud chaud dans ma salle de bain...) dc ça m'intéresse de savoir ce que donne la version sans cire !
Oui je trouve que ca fond bien. Ni trop car on perdrait trop de produit et ce ne serait pas du tout économique, ni trop peu. Par contre faut pas s'attendre à un réel lait pour le corps, ca ressemble plutot à la texture des crèmes de douche Lush (je ne sais pas si vous connaissez), ca fait comme un baume crème.
Alicegadu, avec la cire d'abeille ça ne peut pas fondre.
C'est grâce au polysorbate 60 contenu dans la cire N° 1 Polawax que ça fond. Cette cire se transforme en lait au contact de l'eau.
C'est grâce au polysorbate 60 contenu dans la cire N° 1 Polawax que ça fond. Cette cire se transforme en lait au contact de l'eau.
Invité- Invité
Réo a une base de recette de fondant spécial "été" avec 10% de cire d'abeille dedans ; c'est cette version que t'as essayé Alice ?
Pw3t, oui c'est cette version que j'ai testé avec cire d'abeille et cire émulsifiante
Je te conseillerai de changer de version ; soit essayer celle que j'ai faite, soit de faire celle spécial hiver qui est apparemment moins dure.
C'est rigolo, j'ai fait cette recette hier soir en suivant le principe de REO!
Pas encore utilisé mes fondants sous la douche, mais contre le dos de chéri, c'est rigolo, cela laisse un léger film gras très chouette pour un massage improvisé.
Je file sous la douche et je reviens pour vous donner mon avis !
50gr de beurre de cacao
30ml d'huile de coco (j'ai mis noisette)
20gr de cire émulsifiante
Pas encore utilisé mes fondants sous la douche, mais contre le dos de chéri, c'est rigolo, cela laisse un léger film gras très chouette pour un massage improvisé.
Je file sous la douche et je reviens pour vous donner mon avis !
Dernière édition par bridka le Mar 2 Juin 2009 - 8:33, édité 1 fois
Verdict : Wahahah cette odeur de chocolat !
Cela fond très bien (trop bien ?) mais comme je me rince après, l'odeur ne tient pas.
Pas plus mal quand on sort après
Cela fond très bien (trop bien ?) mais comme je me rince après, l'odeur ne tient pas.
Pas plus mal quand on sort après
Je pense que si ca fond trop vite bridka, c'est que t'as mis de la noisette à la place de la coco. La coco etant plus ou moins solide
Pas grave, l'odeur est à tomber !!!!!
Bah oui, choco-noisette, c'est le mariage réussi du n*te**a, hé hé.
Alors que toi, tu dois avoir du b**nty, ce qui doit être pas mal non plus.
miam
Bah oui, choco-noisette, c'est le mariage réussi du n*te**a, hé hé.
Alors que toi, tu dois avoir du b**nty, ce qui doit être pas mal non plus.
miam
Lol non même pas, j'arrive pas à discerner l'odeur de coco dans mon fondant ; je trouve que ca ne sent que le chocolat
sur les conseils de Bridka, je me suis lancée dans des fondants bicolores : beurre de cacao (couche marron) et beurre de cupuaçu (couche blanche).
résultats : odeurs très agréables, velouté sur la peau.
J'avais mis de l'huile de son de riz, la prochaine fois je test avec l'huile de noisette pour un effet n.....a
résultats : odeurs très agréables, velouté sur la peau.
J'avais mis de l'huile de son de riz, la prochaine fois je test avec l'huile de noisette pour un effet n.....a
babouchka- Nombre de messages : 306
ouais moi aussi j'adore les fondants de douche de Réo, j'ai ajouté de la réglisse mélassée au miens, ça donne chocolat réglisse, c'est pas mal du tout mais il ne faut pas mettre trop de mélasse, elle "tombe" au fond du moule
macinette- Nombre de messages : 2816
J'ai fait de ma soeur une adepte des fondants, cependant elle trouve que ceux au beurre de cacao sentent trop fort le cacao, pensez-vous que je peux mettre mi-beurre de cacao mi-beurre de cupuaçu le tout avec du beurre de karité?
babouchka- Nombre de messages : 306
Tite question les filles : à condition d'utiliser un beurre très, très, très dur (murumuru par exemple), pensez-vous que je peux rajouter un peu de mousse de babassu pour donner un peu de moussant
Invité- Invité
Bonne question !
Je sais que Réo parle de tensio-actif solide pour les fondants ( SCI ) mais liquide, alors là .... ?
Je sais que Réo parle de tensio-actif solide pour les fondants ( SCI ) mais liquide, alors là .... ?
cygal77 a écrit:Tite question les filles : à condition d'utiliser un beurre très, très, très dur (murumuru par exemple), pensez-vous que je peux rajouter un peu de mousse de babassu pour donner un peu de moussant
J'y avais pensé Cygal mais ce n'est pas une bonne idée je crois : il faudrait y mettre un conservateur, je ne suis pas certaine que la mousse de babassu puisse "s'intégrer" au beurre de façon définitive... Bon maintenant, j'ai pas essayé hein, alors si tu te sens l'âme d'un kamikaze, pourquoi pas ?
macinette- Nombre de messages : 2816