mon premier eye liner
+3
zaya
Mademoiselle Nath
beatrice26
7 participants
Page 1 sur 1
mon premier eye liner
Alors je sais pas si on peut parler de ratage à proprement parler mais plutôt d'emmerdements lors de sa réalisation.
Tout d'abord j'ai mis ma gomme d'acacia à fondre avec l'eau et au lieu d'avoir un gel translucide, j'ai eu un liquide marronasse (?????)
Puis mon gel avec la gomme guar n'était pas non plus comme dans la vidéo d'AZ mais bon ça allait qd même à peu près.
Ensuite j'ai mélangé les deux et ça m'a fait une espèce de "pâte".
J'ai mis un peu d'eau sur mon oxyde noir pour le mélanger correctement à mon "gel" (astuce de la nénette sur la fiche technique de l'eye liner)
Puis j'ai versé mon gel sur mon oxyde.
Et là c'était pas non plus comme dans la vidéo, c'est à dire lisse et onctueux. Moi ça m'a fait un truc grumeleux (la faute à la guar j'imagine ....).
Et là la cata a commencé : je n'arrivais pas à prélever le "truc" avec ma pipette. Ca la bouchait et y en avait partout sauf dans la flaconnette ...
J'ai réussi tant bien que mal à remplir mon flacon (enfin quand je dis remplir ... y a qd même encore des espaces à combler mais bon ... ça aurait pu être pire) et l'ai essayé.
Et pour l'instant ça a l'air d'aller, il ne tire pas, ne coule pas. On verra à l'usage ...
Si l'une d'entre vous l'a fait ou quand l'une d'entre vous l'aura fait, je serais curieuse de savoir comment ça se passe. Déjà pour le gel avec la guar et après pour le remplissage de la flaconnette.
Si ce post n'est pas à sa place je vous prie de m'excuser mam'zelles les modos et les admins
Tout d'abord j'ai mis ma gomme d'acacia à fondre avec l'eau et au lieu d'avoir un gel translucide, j'ai eu un liquide marronasse (?????)
Puis mon gel avec la gomme guar n'était pas non plus comme dans la vidéo d'AZ mais bon ça allait qd même à peu près.
Ensuite j'ai mélangé les deux et ça m'a fait une espèce de "pâte".
J'ai mis un peu d'eau sur mon oxyde noir pour le mélanger correctement à mon "gel" (astuce de la nénette sur la fiche technique de l'eye liner)
Puis j'ai versé mon gel sur mon oxyde.
Et là c'était pas non plus comme dans la vidéo, c'est à dire lisse et onctueux. Moi ça m'a fait un truc grumeleux (la faute à la guar j'imagine ....).
Et là la cata a commencé : je n'arrivais pas à prélever le "truc" avec ma pipette. Ca la bouchait et y en avait partout sauf dans la flaconnette ...
J'ai réussi tant bien que mal à remplir mon flacon (enfin quand je dis remplir ... y a qd même encore des espaces à combler mais bon ... ça aurait pu être pire) et l'ai essayé.
Et pour l'instant ça a l'air d'aller, il ne tire pas, ne coule pas. On verra à l'usage ...
Si l'une d'entre vous l'a fait ou quand l'une d'entre vous l'aura fait, je serais curieuse de savoir comment ça se passe. Déjà pour le gel avec la guar et après pour le remplissage de la flaconnette.
Si ce post n'est pas à sa place je vous prie de m'excuser mam'zelles les modos et les admins
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Re: mon premier eye liner
Je peux pas t'aider pour cette recette en particulier, et je risque de ne jamais faire d'eye liner, je suis bien incapable d'en mettre comme il faut...
Par contre la gomme guar j'ai aussi toujours des grumeaux et quand je veux transférer ma préparation ça me fait le même truc qu'à toi...
Donc je vais voir les les copines ont des trucs...
Par contre la gomme guar j'ai aussi toujours des grumeaux et quand je veux transférer ma préparation ça me fait le même truc qu'à toi...
Donc je vais voir les les copines ont des trucs...
Bravo ma belle tu t'es bien battue quand même alors c'est le résultat qui compte non ??
Invité- Invité
Je ne pourrait pas t'aider, Bea, mais ton histoire m'a fait trop rigolée !
zaya- Nombre de messages : 668
Je salue ton acharnement mais malheureusement, je ne peux pas te donner de conseils pour la guar.
Pour le remplissage, pourquoi ne pas utiliser un mini entonnoir ?
Comme celui vendu dans le kit de transfert d'az ici !
Pour le remplissage, pourquoi ne pas utiliser un mini entonnoir ?
Comme celui vendu dans le kit de transfert d'az ici !
Absolument, sacrement motivée Béatrice
arggghhhhhhh ... la guar ... quelle galère ce truc
100 % de grumeaux 100% de ratage
Préfère 100000000000000000000000000000000000000 de fois l'adragante (merci Zazou) et la xanthane.
Mais comme je ne fabrique pas mon maquillage.
Peux vraiment pas t'aider, sorry
arggghhhhhhh ... la guar ... quelle galère ce truc
100 % de grumeaux 100% de ratage
Préfère 100000000000000000000000000000000000000 de fois l'adragante (merci Zazou) et la xanthane.
Mais comme je ne fabrique pas mon maquillage.
Peux vraiment pas t'aider, sorry
Emadra- Nombre de messages : 699
Béa, comme tu vois, on est beaucoup à t'encourager, mais personne ne peux t'aider, t'es la seule à avoir osé te lancer là dedans C'est très bien car on va profiter de ton expérience
Ceci dit, je compatis car une fois, et une seule, j'ai fait du mascara............bonjour la galère pour remplir la flaconnette , y en avait plus autour que dedans et c'était de l'empâtage (noir bien sûr) bien épais et surtout collant. Ignorant tout de l'empâtage à l'époque, j'ai voulu le nettoyé sous l'eau Ce truc c'est pire que du papier tue mouches. Et le pire c'est que le mascara en question ne "tenait" pas
Ceci dit, je compatis car une fois, et une seule, j'ai fait du mascara............bonjour la galère pour remplir la flaconnette , y en avait plus autour que dedans et c'était de l'empâtage (noir bien sûr) bien épais et surtout collant. Ignorant tout de l'empâtage à l'époque, j'ai voulu le nettoyé sous l'eau Ce truc c'est pire que du papier tue mouches. Et le pire c'est que le mascara en question ne "tenait" pas
Coquillette- vieille chouette active
alors je ne peux pas t'aider pour l'eye liner et les recettes d'AZ en general mais je fais mon mascara et en effet aprés c'est pateux (lisse mais epais) et pour prelever j'ai acheter en pharmacie une ennorme seringue (type un truc pour piquer un cheval!!!!!!) du coup l'embout de la seringue et bien large pour aspirer la pate et la restituer dans le flacon à mascara
des bisous
des bisous
note pour plus tard : acheter des seringues pour piquer les chevaux.
ok, je sors !
ok, je sors !
HS : Hind, tu fais du mascara qui teint ? Ça serait sympa de mettre la recette dans le post maquillage
Coquillette- vieille chouette active
Merci de tout coeur les filles pour vos messages, ça fait chaud au coeur !!!
bon la bonne nouvelle c'est que ça se met super bien et que ça tient nickel, toute une journée même sous la pluie et le vent, c'est dire !!! (testé ce week dans des conditions extrêmes à Londres -enfin je devrais dire conditions normales pour Londres )
Mais je pense que je ne vais pas m'y relancer de sitôt !!!!
Bri je pense que l'entonnoir d'AZ est trop "gros" pour l'étroitesse du goulot de la flaconnette. L'embout de la seringue passe tout juste !!!
Et je ne pense pas tenter la seringue pour chevaux dans l'immédiat mais merci pour le tuyau, Hind
bon la bonne nouvelle c'est que ça se met super bien et que ça tient nickel, toute une journée même sous la pluie et le vent, c'est dire !!! (testé ce week dans des conditions extrêmes à Londres -enfin je devrais dire conditions normales pour Londres )
Mais je pense que je ne vais pas m'y relancer de sitôt !!!!
Bri je pense que l'entonnoir d'AZ est trop "gros" pour l'étroitesse du goulot de la flaconnette. L'embout de la seringue passe tout juste !!!
Et je ne pense pas tenter la seringue pour chevaux dans l'immédiat mais merci pour le tuyau, Hind
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Page 1 sur 1