Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

+6
barnouille
beatrice26
pom framboise
Muriels
bridka
Laetes
10 participants

Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Laetes Mer 17 Juin 2009 - 19:10

coucou les filles!
encore une question de boulet...
un démaquillant ça hydrate?
parce que je rappelle que pour la sensation de gras, c'est sacrilège...
et je ne passa pas commande chez AZ avant juillet, du coup, pas d'eau de chaux pour me faire un liniment (d'ailleurs ça hydrate ça??)...

je me doute que du coup cette recette :

Ingrédients :
- HV Argan BIO : 30 ml
- Cire émulsifiante VE : 1.5 g
- Hydrolat de Rose de damas BIO : 60 ml
- Cire émulsifiante MF: 1.5 g
- HE Ciste : 1 goutte
- HE Bois de rose BIO : 16 gouttes
- Jus de betterave BIO : 2 gouttes
- Acide hyaluronique : 0.3 g (soit 1/2 pelle 2ml)
- Extrait de pépins de pamplemousse : 20 gouttes
Mode opératoire :
Mélanger l'huile avec la cire émulsifiante VE puis les faire chauffer au bain-marie à environ 70°C. Mettre l'hydrolat
dans un autre récipient puis le faire chauffer au bain-marie à environ 70°C avec la cire émulsifiante MF. Lorsque les
deux phases sont à la même température, verser l'hydrolat dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour
former l'émulsion. Remuer de temps en temps jusqu'à complet refroidissement. Ajouter les huiles essentielles et le
reste des ingrédients. Mélanger vigoureusement afin d'obtenir un lait homogène.
Astuce :
A appliquer par petites touches sur l'ensemble du visage, démaquiller à l'aide d'un coton puis parfaire le démaquillage
avec une lotion ou un hydrolat.

ne me conviendra pas? mais je demande au cas où...

ma copine esthéticienne m'a dit : "pour le démaquillage, un lait" ouais bon soit, en même temps la dernière fois que j'utilisais un lait en + de mes produits habituels, ben le lendemain matin je me réveille avec 2 jolis boutons (m'étais pas arrivé depuis des lustres), mais vu que c'était le jour après son examen où j'ai servi de modèle et que j'ai eu droit à nettoyage-crèmage-maquillage-démaquillant-gommage-masque-crème hydrante (le tout pour peau sensible donc pas forcément adapté à ma peau mixte, car sujet "votre cliente a des rougeurs diffuses au niveau des joues"), le tout suivi d'un maquillage ultra occlusif car ultra couvrant ("votre cliente participe à un défilé"), qu ej'ai démaquillé en rentrant à la maison avec un démaquillant à base de solution micellaire, puis le soir venu, lavage de visage, puis crèmage car peau qui tiraille ( annnnnnnn )...

Bref, ma question, la vraie, c'est celle là:
quelle est la solution la - grasse (ou la plus adaptable pour qu'elle le devienne) entre :
- lait démaquillant
- biphasé (euh là j'ai des doutes j'ai eu un biphasé du commerce.. 2 semaines... beurk avant de le filer à une copine, je ne supportais pas la sensation de gras)
- liniment?

voilà voilà, post ultra long, mes excuses... ça va? personne ne s'est endormi?
merci d'avance!
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par bridka Mer 17 Juin 2009 - 19:13

Mais pourquoi pas une eau micellaire toute bête ?
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 19:15

Laetes, stp .... t'as pas plus simple ??? Moi une lotion toute bête avec aloe vera et ça le fait nickel !!! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Laetes Mer 17 Juin 2009 - 19:17

lol ça démaquille une eau micellaire??
parce que ça j'ai déjà!

cygal, j'adorerais avoir + simple!
mais pour une fois je voulais faire des recherches et pas faire ma flemmarde et vous demander résultat des courses c'est un des trucs les + simples que j'ai trouvés... Sad
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Muriels Mer 17 Juin 2009 - 19:18

Tu as ce genre de recette qui donne une sorte d'eau micellaire et qui est efficace : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_hydrolat_jasmin.asp#lotion_demaquillante_jasmin (j'espère qu'on a le droit de faire des liens directs...)
Mais bon, là il te faut le tensioactif...
Muriels
Muriels

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/06/2009

http://lacosmetodemumu.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Laetes Mer 17 Juin 2009 - 19:22

Laughing pffff des heures de recherche...
merci muriels, j'ai une eau micellaire de ce genre (celle d'Alice, super que tu trouveras là) (oui oui on peut faire des liens!)
donc en fait tout ça alors que j'ai déjà
merci les filles! ça règle mon problème!
petite question supplémentaire, la glycérine à petites doses c'est hydratant?
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par bridka Mer 17 Juin 2009 - 19:25

Oui, mais pas plus de 5% sinon ça déshydrate !!!!
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par pom framboise Mer 17 Juin 2009 - 19:31

Laetes a écrit:
et je ne passa pas commande chez AZ avant juillet, du coup, pas d'eau de chaux pour me faire un liniment (d'ailleurs ça hydrate ça??)...

juste un complement d'info parmi tes questions
fiche technique eau de chaux !
mais sache que tu en trouveras en pharmacie et je te conseille VIVEMENT de comparer les prix d'ailleurs Wink
ici, je paye 1/2 litre dans les 5€ et quelque !!!!

moi je me demaquille avec le iniment de mon fils mais j'ai la peau seche, buvard
je ne veux donc pas t'induire en erreur

bises boulet Wink ahhhahhhhahhh mais non, je rigole bien sur !!!!
pom framboise
pom framboise

Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : Centre - Chateaux de la Loire !
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.chezcohe.com

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par beatrice26 Mer 17 Juin 2009 - 20:45

Je dis mieux !!!! 3 euros le litre ici !!!! ahhhahhhhahhh
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par barnouille Mer 17 Juin 2009 - 20:57

Heu les filles, le liniment, faut pas le boire hein !
Pataper !! Wink
Chez moi aussi, l'eau de chaux est moins coûteuse en pharmacie... 'faut juste attendre patiemment que la préparatrice m'en mette dans un flacon.

Bon, sinon Laetes effectivement pour démaquiller une goule tendance mixte mais douillette je pense qu'eau micellaire est le mieux. Suivie d'une bonne crème hydratante :)
Sinon un lait 2 en 1 ... mais alors, pas nécessairement de crème après :)

Le liniment, je trouve ça quand même assez gras/nourrissant, je réserverai plutôt ça aux peaux franchement sèche et/ou aux yeux (c'est assez efficace en plus pour le waterplouf) :)
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par beatrice26 Mer 17 Juin 2009 - 21:14

+1 avec Barnouille
J'ai une peau mixte et ça me viendrait jamais à l'idée de me démaquiller au liniment !!!
Pour moi c'est eau micellaire ou gel nettoyant (mais le rinçage à l'eau du robinet - très dure ici - est un peu agressif).
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par bridka Mer 17 Juin 2009 - 22:05

+1 car quand j'ai demandé à mon pharma s'il avait de l'eau de chaux et que je lui ai dit que c'était pour me démaquiller, il a fait ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... 912504 ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... 912504 ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... 912504 , le liniment, c'est pour les fesses des bébés madame !!!
Du coup, je suis moyen chaude pour tester.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Lyssa Jeu 18 Juin 2009 - 6:30

J'ai moi aussi la peau grasse Laetes et la première question que je te poserai c'est: te maquilles-tu et si oui mets-tu du fond de teint?

Si c'est le cas et pour conserver la jeunesse de ta peau je te conseillerai à la fois le lait démaquillant suivi soit d'une lotion tonique, soit d'une eau micellaire: le lait démaquillera bien ta peau, la lotion ou l'eau terminera le nettoyage en éliminant le surplus de lait.

C'est ce que je fais tous les jours et je n'ai aucun problème et comme je suis une folle, avant de passer ma crème de nuit je vaporise mon visage avec un hydrolat histoire d'en rajouter une couche! Cette étape tu peux t'en passer mais les deux premières, non! ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... 932743

Dans mon tonique j'ai mis un peu d'AHA: ça fait beaucoup de bien aux peaux grasses! Wink

Si tu ne mets pas de fond de teint une eau micellaire peut effectivement suffir.
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Laetes Jeu 18 Juin 2009 - 9:58

Lyssa, je mets du fond de teint mais très rarement, et en poudre, et pas beaucoup...
Merci pour le truc des AHA j'en mettrai un tout petit peu dans mon tonique. Very Happy
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Emma Jeu 18 Juin 2009 - 11:05

Laetes, pour démaquiller, y a pas 36 solutions : c'est soit du gras qui retire le maquillage, soit un truc à base de TA qui nettoie. Bon, je schématise, mais pas tant que ça.
Donc, si tu utilises un truc très gras, genre créme ou lait démaquillant ou de l'huile démaquillante (carrément) ou un biphasé, tu devras retirer tout ça avec une lotion de toutes façons.
Si tu préféres une eau miscellaire à base de TA, il y aura de fortes chances que tu te rendes compte qu'il faut que tu rinces au moins un minimum (des fois, ça peut tirailler).
A moins que tu te fasses une eau miscellaire à base d'HV de ricin sulfatée... mais faut avoir!
Tout ça pour dire qu'en ce qui concerne le choix de la texture du démaquillant, c'est surtout une question de préférence à l'application. Il faudra que tu rinces dans tous les cas. Mais un démaquillant qui démaquille efficacement devra avoir une bonne part de phase huileuse.
Lorsque je ne mets pas de fond de teint (comme toi, quoi!), je me démaquille avec une lotion faite à base de TA très doux (béta), d'HA et d'aloé véra. Un peu d'epp pour la conservation et de l'aosaine pour me donner bonne conscience et c'est tout!
Ensuite, je pschitte un bon coup de ma lotion à "tout faire" (vinaigre+HA+acide hyaluronique+protéine de coton+allantoine+2 ou 3 trucs en plus, en fonction de la saison, de ce que j'ai et de l'état de ma peau) et ma peau est bien nette et propre.
Emma
Emma

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Coquillette Jeu 18 Juin 2009 - 11:16

Emma, tu mets du vinaigre dans ta lotion visage scratch ça décape pas un peu?
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Laetes Jeu 18 Juin 2009 - 11:20

Coquillette il paraît que le vinaigre c génial et très doux d'après ce que j'ai pu lire (fais un saut sur le blog de Sealeha pour son vinaigre de 1000 fleurs je crois qu'elle fait un topo dessus).
OK Emma donc si j'ai bien compris, il me faut un démaquillant pour les jours où je suis maquillée, suivi d'un tonique et pour les autres jours, eau micellaire + tonique... OK je note :)
Tu nous mettrais la recette de ta lotion à tout faire??
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Emma Jeu 18 Juin 2009 - 11:51

Laetes : Oui, tu as bien compris. Parfois, je ne rince même pas mon eau micellaire et ça ne me tiraille pas, mais il semblerait que ça soit conseillé quand même.
Pour ma lotion à tout faire, la base est la même : vinaigre de cidre (qui doit représenter entre 1/4 et 1/3 de la quantité totale) et le reste d'HA ou bien infusion de thé vert ou de camomille et d'aloé véra (mais pas obligatoirement) ou même de l'eau.
Ca, c'est la base. J'ai la peau mixte, des rides qui commencent à se voir et quelques rougeurs diffuses qui commencent aussi à apparaitre (ch'crois que je vieillis!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ). Ensuite, j'ajoute, en général : allantoine, bisabolol, protéine de coton (ou d'avoine).
Rien n'empeche d'ajouter des HE (mélangées au vinaigre de cidre), d'autres actifs et même du miel. C'est ce que je faisais avant et j'aimais bien l'effet sur ma peau. MAis en pschitt, ça rend les cheveux tous collants après... ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... 128921

Coquillette : le vinaigre de cidre est excellent pour la peau. Bien sur, c'est mieux de le diluer avec de l'eau mais pur il donne un petit coup de fouet, genre ampoule coup d'éclat, qui peut être bien pratique.
Et non, ça ne décape pas. Le PH du vinaigre de cidre est très très proche de celui de peau normale donc, il ne faut pas hésiter. Et l'odeur ne reste pas du tout!
Emma
Emma

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Laetes Jeu 18 Juin 2009 - 14:54

Merci!
Un lien vers un lait démaquillant peau mixte sensible tout simple et avec un toucher le moins gras possible?
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Mimine21 Jeu 18 Juin 2009 - 15:46

Perso j'ai déjà utilisée l'eau micellaire d'Alice comme démaquillant et ça marche super bien!Aucun effet gras au contraire( mais ça tu le sais déjà! lol! ).Et je ne rince pas spécialement puis crème hydratante.C'est top!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Coquillette Jeu 18 Juin 2009 - 15:48

Ok Emma, faut que j'essaye le vinaigre de cidre alors ..........
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse... Empty Re: ouais ouais ouais... j'adore passer pour une chieuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum