Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mon premier shampoing solide à l'ortie, provitamine b5 et protéine de riz ! :D

2 participants

Aller en bas

Recette facile Mon premier shampoing solide à l'ortie, provitamine b5 et protéine de riz ! :D

Message par Boudicca Mar 24 Juil 2012 - 19:26

Bonjours à tous et toutes ! M'étant mise au home made récemment et voyageant régulièrement, j'ai décidé de tester les shampoings solides ! Mon premier shampoing solide à l'ortie, provitamine b5 et protéine de riz ! :D 993829

Mes cheveux sont longs, de type normaux, difficiles à coiffer... Grâce à l'aide de nombreuses tambouilleuses, je suis arrivée à la formulation suivante (pour un palet 70 gr) :
- SCS (Sodium coco sulfate): 28 gr
- SCI (Sodium cocoyl isethionate): 21 gr
- Hydrolat de camomille: 5,6 gr
- BTMS: 3,5 gr
- Coco silicone: 3,5 gr
- HV Ricin: 3,5 gr
- Poudre d’ortie: 1,4 gr
- Provitamine B5: 32 gttes ou 1,2ml
- Protéine de riz: 20 gttes
- Extrait aromatique pèche: 49 gttes

Je testais donc les shampoing solides pour la première fois ! Mon premier shampoing solide à l'ortie, provitamine b5 et protéine de riz ! :D 857473

Point + :
- J'ai été agréablement surprise par la mousse abondante !
- Mes cheveux "crissent" comme j'adore après le shampoing !
- Facilité de fabrication et d'utilisation !
- Mes cheveux sont brillants et j'arrive à les coiffer sans après shampoing (ce qui est vraiment un exploit !).
- Je les ai lavés vendredi soir et ils ne sont toujours pas gras (je tient d'habitude 3 jours max et le 3è jours ils sont déjà gras).

Point - :
- Je suis juste déçue par l'odeur, la pêche est inexistante !
- Il met du temps à sécher, du coup il reste un peu poisseux et pour l'emporter ce n'est pas toujours pratique.

J'attends mnt de voir les effets aux longs termes !
Voila! Mon premier shampoing solide à l'ortie, provitamine b5 et protéine de riz ! :D 278500
Boudicca
Boudicca

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette facile Re: Mon premier shampoing solide à l'ortie, provitamine b5 et protéine de riz ! :D

Message par colibis Jeu 18 Oct 2012 - 7:32

Hello,
alors, après quelques mois d'utilisation, comment trouves-tu les shampoings solides?
colibis
colibis

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette facile Re: Mon premier shampoing solide à l'ortie, provitamine b5 et protéine de riz ! :D

Message par Boudicca Jeu 18 Oct 2012 - 11:15

Et bien il a tenu ses promesses ! Je viens de finir mon petit palet, il a donc durer longtemps et les effets positifs que j'avais cités plus haut étaient toujours d'actualité, même après 3 mois ! Je pouvais attendre une semaine pour laver mes cheveux !

Par contre les points négatifs étaient toujours la également. J'ai eu du mal à le transporter pendant mes vacances car il ne séchait pas vite, restait longtemps mou entre les séchages et était un peu poisseux.

Je vais voir mnt pour une nouvelle recette très ressemblante en changeant juste l'extrait aromatique pour un extrait de pomme plus odorant et voir pour augmenter sa dureté. Voila ! :)
Boudicca
Boudicca

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette facile Re: Mon premier shampoing solide à l'ortie, provitamine b5 et protéine de riz ! :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum