Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par macinette Mar 6 Juil 2010 - 20:44

Cygal, le principe de ma mousse de bain, c'est que l'eau est remplacé par l'huile : aucun gel douche, même le plus doux, le plus amoureusement concocté etc... ne peut remplacer un produit exclusivement à base d'huile...
Si tu as du Gélisucre, de l'HV (n'importe laquelle, enfin Bio quoi !), de la mousse de babassu, tu peux t'en faire un éch. pour essayer (même pas besoin de conservateur puisque tu l'utiliseras qu'une seule fois) Wink
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 6:58

C'est vrai qu'elle est sympa ta mousse de bain Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Icon_biggrin
Mais c'est quand même beaucoup plus ludique et créatif de faire des savons (formes, couleurs ...), où quasiment tous les délires sont permis Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Icon_wink
Et nos savons sont suffisamment doux pour être supportés par toutes les peaux, même les plus sensibles ... Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 520317
Vous trouvez pas que ça fait pub, ma dernière phrase Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Lol
(Macinette, si t'as pas bien tout compris, je peux te réexpliquer Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 11:31

macinette a écrit:Cygal, le principe de ma mousse de bain, c'est que l'eau est remplacé par l'huile : aucun gel douche, même le plus doux, le plus amoureusement concocté etc... ne peut remplacer un produit exclusivement à base d'huile...
Si tu as du Gélisucre, de l'HV (n'importe laquelle, enfin Bio quoi !), de la mousse de babassu, tu peux t'en faire un éch. pour essayer (même pas besoin de conservateur puisque tu l'utiliseras qu'une seule fois) Wink

Bon eh bien ça commence mal, j'ai pas de Gélisucre Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 594524 et ça mousse bien ou moyen ?
T'as mis la recette sur le forum histoire d'avoir des proportions ? Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par macinette Mer 7 Juil 2010 - 11:37

T'énerve pas ma (trop) sensible Aurel Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 213407

C'est vrai que si j'avais besoin d'un "créatif pub", je t'embaucherais direct Wink

Et c'est vrai aussi que la création de savon me paraît très intéressante et j'y viendrais sans doute pour le "fun" mais quand tu as une peau "plus que sensible" mais eczémateuse, tu ne peux pas "jouer" avec comme tu le voudrais... voilà ! Suspect Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 8637

Cygal, je vois ton message, oui ma belle, j'ai mis la recette détaillée Very Happy et non, ça ne mousse pas comme un savon, ça "démaquille" et se transforme en lait au contact de l'eau Very Happy
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par alicegadu Mer 7 Juil 2010 - 11:41

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 41878 moi avoir peau eczémateuse, sensible à souhait et adorer les savons maison (au lait le top sans ce cas!)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 12:11

macinette a écrit:

Cygal, je vois ton message, oui ma belle, j'ai mis la recette détaillée Very Happy et non, ça ne mousse pas comme un savon, ça "démaquille" et se transforme en lait au contact de l'eau Very Happy

Oups, je cherchais au mauvais endroit Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 594524 Je viens de la trouver. Mais bon, j'ai peur que ce soit un peu gras pour moi Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 14:30

Oui, oui ! C'est trop gras Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Lol
Macinette, je ne suis pas trop sensible ! C'est juste qu'il y a des sujets sur lesquels je ne plaisante pas Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 297804

moi avoir peau eczémateuse, sensible à souhait et adorer les savons
Alice, moi être entièrement d'accord avec toi Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 857473

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par macinette Mer 7 Juil 2010 - 15:23

Oulaaa les savonneuses sont déchaînées : soit, je m'incline Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 3794
lol!
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 15:28

Là, c'est ton pantalon qui s'incline, macinette Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 127177

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par alicegadu Mer 7 Juil 2010 - 15:34

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 667475
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 16:01

Ah bah vous êtes en forme dites-donc ! ahhhahhhhahhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par tanit63 Mer 7 Juil 2010 - 20:48

Bon moi aussi je viens mettre mon grain de sel pardon de savonniere Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 41878 c'est vrai que nos savons sont suffisamment doux pour convenir à TOUTES les peaux (y compris celle de la cousine de mon mari qui n'aime jamais rien et à qui rien n'est jamais assez doux pour sa peau et qui me réclame je cite"ton merveilleux savon si doux" Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 127177 en bref c'est une ch**se de premiere et ça a epaté tout le monde la premiere fois
tanit63
tanit63

Nombre de messages : 475
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.lacavernedetanit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !) - Page 2 Empty Re: Fiche technique d'AZ pour faire de VRAIS SAVONS (pas juste faire fondre du melt and pour !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum