Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

+5
barnouille
yin
bridka
ambael
beatrice26
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 18:51

alicegadu a écrit:pour le pH, c'est une hypothèse (puisque on ne peut pas mesurer le pH d'une huile puisqu'il faut de l'eau pour le mesurer mais comme les huiles semblent influencer le pH des crèmes je me dit qu'elles doivent jouer sur le pH de la peau confused confused scratch enfin bref c'était juste une hypothèse...)

Je pense que tu as raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 11:23

Coucou les filles,

J'étais en train de répondre et tout à disparu. Enfin je disais donc que j'ai trouvé pourquoi on utilise l'HV de noisette pour les enfants (d'ailleurs c'est aussi valable pour les grands lol! ). C'est parce que c'est l'une des huiles qui présente le pouvoir de diffusion et de pénétration dans la peau le plus exceptionnel. Du coup, les HE associées sont plus efficaces (sûrement valable aussi pour les actifs).

C'étais marqué sur AZ (il faut vraiment que j'm'achète une 2ème paires d'yeux bbbbbbbbbbb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

Message par beatrice26 Mer 25 Mar 2009 - 12:15

Bon reste alors à savoir si j'ose l'utiliser en faisant fi des risques d'allergie ....
Merci Cygal pour tes recherches cheers
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

Message par pom framboise Mer 25 Mar 2009 - 20:55

moi j'ai fait un macerat avec de l'huile de pepins de raisin + gousse de vanille (de ile maurice, un regal !!!) odeur super mais mais mais, ca fait 2 fois que mon liniment est super liquide avec. Inutilisable, il file partout.
j'ai cru que j'avais un prb avec mon eau de chaux, et avec le 2eme flacon de là ou je l'achète depuis 3 ans (pour loulou) idem !

D'habitude, je fais tjs avec huile olive !

pour les allergies, en effet, l'amande est reputée pour etre hyper allergène mais est ce aussi allergene en application ? toujours est-il que mon fils allergique aux laitages boit du lait d'amande depuis son plus jeune age (qqs mois - 5 mois ?) et ca lui reussit fort bien.
je dirai aussi quels sont les risques par rapport aux produits "kkbeurk". en utilisant les produits que nous faisons, sans cochonnerie, je crois que nous minimisons au maximum les risques et pouvons nous permettre d'utiliser de l'huile d'amande douce mais c'est un avis perso, pas médical !!!!!

affaire à suivre !
bises
pom framboise
pom framboise

Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : Centre - Chateaux de la Loire !
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.chezcohe.com

Revenir en haut Aller en bas

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 8:56

Bonjour à toutes,

Pour info, j'ai vérifié un truc qui me chagrinais ce matin. En fait, j'ai des flacons de macérats achetés chez AZ (lys et arnica), j'ai également vérifié leurs autres macérats sur internet, ils sont tous faits avec de l'huile de tournesol bio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

Message par Pw3t Jeu 26 Mar 2009 - 9:10

Sur az, le macérât de vanille est fait avec de l'huile de sésame, le monoi avec de l'huile de coco et le gardenia avec de l'huile de noix...
Mais en effet tous les autres macérats sont fait avec de l'huile de tournesol.
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

Message par beatrice26 Jeu 26 Mar 2009 - 10:30

Oui même celui au calendula qui est, entre autres, conseillé pour les bébés et les enfants
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Macérât huileux pour bébé : quelle huile ? - Page 2 Empty Re: Macérât huileux pour bébé : quelle huile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum