Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

4 participants

Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par alicegadu Mar 11 Mai 2010 - 16:31

en promo cette semaine chez AZ qui indique : " Puissant anti-inflammatoire doté d'un parfum doux et frais. ses propriétés antihistaminiques et anti-allergiques mise en valeur par de grands scientifiques en font une puissante alliée en cas d'allergies, de rhumes des foins et pour certains asthmes. "
pour le côté antihistaminiques je suis d'accord mais pour le parfum "doux et frais" Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Icon_eek sont fous chez AZ !! Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) 240516 ça sent la vieille fleur à 3km juste quand tu ouvres le flacon !! genre une goutte dans une crème et ça ne sent plus que ça...


ceci dit c'est une HE intéressante (et bleue) mais à manipuler avec précautions...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par Coquillette Mar 11 Mai 2010 - 17:27

Comment tu l'utilises pour l'allergie Alice ?
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par alicegadu Mar 11 Mai 2010 - 17:44

je m'en suis servie sur de l'eczéma et c'était bien efficace : diluée dans un peu d'huile ou d'aloé ou en crème
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par Coquillette Mar 11 Mai 2010 - 18:00

En fait, moi l'allergie (du printemps à l'automne) c'est yeux et nez qui démangent et coulent comme une fontaine, dès fois asthme.......En ce qui concerne l'allergie alimentaire, les fruits que je ne supportent pas, rien que le contact avec les lèvres, elles gonflent, donc c'est proscrit d'office Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Icon_rolleyes
Tout ça pour dire que dans mon cas l'HE de Tanaisie annuelle n'est pas utile.
Merci pour ta réponse
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par Mademoiselle Nath Mar 11 Mai 2010 - 18:04

Coquillette tu peux aussi prendre cette HE en interne, c'est utile pour toutes les allergies....
Par contre faut supporter le goût, moi ça me donne envie de vomir!!! Sinon il y a l'HA qui peut aussi être utilisé pour les allergies!
Mademoiselle Nath
Mademoiselle Nath

Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2009

http://mademoiselle.nath.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par Coquillette Mar 11 Mai 2010 - 18:23

En interne...boffffffff Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Icon_rolleyes , je viens déjà de terminer une cure de Nigari, alors pour l'instant, je ne suis pas motivée. De plus, je ne sais pas si c'est le temps pourri avec la pluie ou si c'est le Nigari, mais je suis beaucoup moins atteinte que les années précédentes Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Icon_wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par macinette Mar 11 Mai 2010 - 18:51

Coquillette, je pense que c'est "le temps pourri", moi aussi, l'allergie s'est calmée d'un coup avec le retour du "froid"... Au moins une consolation à ce grmmmremrejjll (juron codé) de météo Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) 873427
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par alicegadu Mar 11 Mai 2010 - 20:05

la tanaisie est réputée pour soigner toutes les allergies même si je ne l'utilise personnellement que sur l'eczéma Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Icon_wink

Extrait de la fiche AZ :

Propriétés :

- Anti-inflammatoire, antiphlogistique

- Antihistaminique
- Antiprurigineux

- Antalgique

- Sédative nerveuse, calmante, hypotensive

- Tonique veineuse

- Action mimétique aux hormones


Indications :
- Crises d'asthme, emphysèmes
- Inflammations de la peau (dermites irritative et allergique), démangeaisons (prurit allergique), rougeurs (érythème)

- Couperose, lèpre tuberculoïde

- Arthrite, rhumatismes, tendinites, névrites, sciatiques
- Congestions veineuses, varices, phlébite, hypertension


Usage externe :
-
En synergie avec d'autres huiles essentielles, diluées dans une huile végétale de base, en applications localisées sur la zone concernée

Précautions :
- Contient des cétones : déconseillé pendant la grossesse (notamment les 3 premiers mois) et l'allaitement.
- Action hormonale : à éviter chez certains sujets
- Contient des cétones : déconseillée aux jeunes enfants et aux sujets épileptiques
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par Coquillette Mer 12 Mai 2010 - 4:47

macinette a écrit:Coquillette, je pense que c'est "le temps pourri", moi aussi, l'allergie s'est calmée d'un coup avec le retour du "froid"... Au moins une consolation à ce grmmmremrejjll (juron codé) de météo Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) 873427
Et on va être tranquille encore un moment encore Macinette , le week end s'annonce aussi pourri Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Icon_rolleyes
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par macinette Mer 12 Mai 2010 - 9:14

C'est clair, j'ai vu aussi la météo des prochains jours... Ben remarque, autant qu'on en profite au moins pour ça Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Icon_wink
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tanaisie annuelle (ou camomille bleue) Empty Re: Tanaisie annuelle (ou camomille bleue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum