Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

+7
macinette
yin
bridka
saline
beatrice26
Coquillette
alicegadu
11 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par alicegadu Sam 6 Mar 2010 - 20:06

trop fière de ma gelée exfoliante façon kiwi, juste comme je l'imaginais, elle est trop belle et sent trop bon Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_cheers
(je recadre le sujet du post Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_wink )
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par beatrice26 Dim 7 Mar 2010 - 16:48

Ca sonne agréablement bien "gelée exfoliante au kiwi" !!
Tu nous mettras la recette, belle Alice ?
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par alicegadu Dim 7 Mar 2010 - 16:49

voui ! en attendant elle est
(je me retiens de la manger depuis hier tant je la trouve appétissante)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par beatrice26 Dim 7 Mar 2010 - 17:10

Je t'ai mis un commentaire (je sais pas pourquoi, j'ai selectionné anonyme Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Lol Tu sauras que c'est moi Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Lol Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Lol )
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par alicegadu Dim 7 Mar 2010 - 17:13

merci !

c'est marrant comment un truc tout simple peut rendre aussi bien... je sens que je vais la décliner sous différente forme celle-là (style "façon compoté de fraises" avec de la poudre de cassis et de l'arôme fraise...) mais bon faut déjà que je finisse mes 200g Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Lol
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par yin Dim 7 Mar 2010 - 18:49

Moi aussi je suis toute fière... J'ai reçu ma commande hier fin de mat et je devais faire des crèmes pour mes parents qui sont venus ce midi. Puis bien sur, hier, plein de choses de prévues... Ben j'ai popoté jusque 3h30 ce matin, et mes parents ont eut leurs crèmes. Maintenant, je suis creeeeeeuvééééeeee !!!!!!
yin
yin

Nombre de messages : 323
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par alicegadu Dim 7 Mar 2010 - 19:00

pfiouuu ben quand t'es motivée, t'es motivée toi !!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par Coquillette Dim 7 Mar 2010 - 19:02

alicegadu a écrit:je sens que je vais la décliner sous différente forme celle-là (style "façon compoté de fraises" avec de la poudre de cassis et de l'arôme fraise...) mais bon faut déjà que je finisse mes 200g Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Lol
Ah ah ah .....................la savonnite aigüe aurait-elle laissé la place à la gelite exfoliatrice Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 127177

C'est valorisant Yin quand ton entourage te demande de faire des crèmes. Ca fait du bien ça aussi au niveau de l'égo Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_lol
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par alicegadu Dim 7 Mar 2010 - 19:18

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_redface j'ai savonné aussi ce week-end...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par chameauturbo Dim 7 Mar 2010 - 19:40

J'ai vu ta gelée façon kiwi, le rendu est génial, on en mangerait !!!
Ce que j'aime c'est quand mon mari me dit qu'il a besopin d'un nouveau shampoing, d'une nouvelle crème hydratante.Ca donne envie de continuer.
Il me reste le cap des savons!!! Mon premier fini sa cure mardi !!!
J'espère qu'il moussera Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_rolleyes
chameauturbo
chameauturbo

Nombre de messages : 246
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par beatrice26 Dim 7 Mar 2010 - 21:29

Vous avez du bol qu'on vous demande des trucs ....
Moi on me demande jamais rien Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 541782
Alors je propose mais les gens n'ont pas l'air très emballés ...
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par alicegadu Dim 7 Mar 2010 - 22:11

ça viendra peut-être !
ça a mis du temps à ce qu'on me demande des trucs... au début c'était plutôt "au secours!! qu'est-ce qu'elle veut nous faire?!!"
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par macinette Dim 7 Mar 2010 - 22:39

beatrice26 a écrit:Vous avez du bol qu'on vous demande des trucs ....
Moi on me demande jamais rien Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 541782
Alors je propose mais les gens n'ont pas l'air très emballés ...

Babe, pense aussi que très souvent les gens n'aiment pas la nouveauté et que tout ce qui n'est pas habituel leur fait très peur affraid

Je suis certaine que tes produits sont très bien et si tu veux m'en envoyer, je t'envoie mon adresse en mp quand tu veux Wink
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par Coquillette Lun 8 Mar 2010 - 7:06

Les filles ont raison Babe, les gens sont septiques car ils pensent que faire des cosmétiques, c'est très pointu. Du coup, ils ne nous en croient pas capables de faire ça correctement. Moi, c'était pareil au début, mon entourage était très septique Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Suspect , mais au bout d'un moment, quand ils ont vu ma peau plus belle (j'avais tjs quelques imperfections) et surtout quand ils ont essayés, ils ont été emballés.
T'inquiète, ça viendra Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 381662 Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 381662 Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 381662
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 11:45

Bah + 1 avec Babe les filles. Ca fait plus de 3 ans que je tambouille et le seul à avoir accepté le changement, ben c'est mon mari Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par beatrice26 Lun 8 Mar 2010 - 14:31

C'est sympa d'essayer de me remonter le moral les filles Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 918291
Mais là franchement je crois bien que c'est peine perdue
Surtout du côté de ma famille (j'ai toujours du proposer de leur montrer ce que je faisais - que ça soit des nouveaux morceaux au piano ou d'autres trucs comme la tambouille. Personne ne m'a jamais demandé ...)
Du côté de ma belle famille ça commence doucement avec ma belle soeur pour qui j'ai fait un gel douche qui lui a beaucoup plus. J'ai essayé de lui faire une crème pour le visage mais ça n'a pas convenu. Ca ça ne me fait rien car on tâtonne longtemps avant de trouver la bonne recette pour une crème visage.

Bon allez j'arrête là parce que d'une part je ne suis pas dans le bon post pour ça et que d'autre part ça va vous saouler grave lol!
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par Coquillette Lun 8 Mar 2010 - 16:16

Pas dans le bon poste : d'accord Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 381662
Nous saouler : Pas d'accord Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 912504
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 17:38

Babe,
Etant donné que le post est pour les cosméteuses manquant de confiance en elles, tu me sembles plus ou moins être à la bonne place !
Ce que tu dis me fait penser à ce que je dis à la page 1 de ce même post... Perso, je remarque pourtant un léger mieux depuis que je fais des savons (alors que c'est plus facile à faire que les crèmes !). Certains de mes proches commencent à avoir l'air d'un peu apprécier ... Je dis ça mais c'est peut-être mon égocentrisme qui parle Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 857473
Sois patiente, ta famille va peut-être finir par se rendre compte que tu fais des choses très chouettes !
En tout cas, nous, on le sait Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 918291

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par yin Lun 8 Mar 2010 - 20:57

C'est pareil avec mes parents, c'est pour ça que je voulais absolument faire ces crèmes. Je leur donne, ils essayent et c'est tellement bien qu'ils sont obligés d'aimer. Ils n'osent jamais réclamer donc je calcule quand ils sont à cours, ou 2 mois , puis je refais les crèmes... Puis ma mère est trop contente de la couleur de sa crème qui donne bonne mine... Un peu teintée...Mari et enfants, ils pleurent pour que je tambouille !!
yin
yin

Nombre de messages : 323
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par beatrice26 Mar 9 Mar 2010 - 7:38

Yin, c'est pas que mes parents n'osent pas réclamer c'est qu'ils ont l'air de s'en foutre royalement .... Ma mère m'a même dit un jour que je la saoulais avec mes discours sur les produits naturels. Tu vois le genre .... Par exemple, l'autre jour, quand j'ai fait ma crème et que je lui ai dit que j'étais très contente de sa texture, de son toucher et de tout, elle m'a dit un truc du genre "Ben c'est bien !" mais n'a même pas demandé à la voir ou me poser des questions comme savoir ce que j'ai mis dedans par ex. Bref elle s'en fout !!!

Aurel, tu as peut-être raison, peut-être qu'un jour ils s'intéresseront à ce que je fais mais franchement j'en doute ... Enfin, on peut toujours rêver lol!
Mais en tout cas c'est très gentil de me soutenir, ça fait chaud au coeur. Au moins je sais à qui parler de mes crèmes lol!

Coquillette tu es gentille de me rassurer mais j'ai tellement entendu ça que je finis par le croire aussi ...

Allez haut les coeurs, tant pis si ce que je fais n'intéresse personne, moi ça m'intéresse et c'est le principal, na !!! uuuuuuuuuuu
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par tanit63 Mar 9 Mar 2010 - 8:17

Moi aussi dans ma famille, je n'ai aucun succès! jusqu'à recemment je m'entêtais à leur offrir gel douche, crèmes etc...jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils devaient les mettre à la poubelle (une crème visage ça ne s'utilise pas en 15 jours!) c'est surtout une réflexion que je n'aurais pas du entendre qui m'a calmé :"il parle de quoi son blog? des m*r*es qu'elle fabrique!"
je pense qu'ils me prennent pour une illuminée rétrograde Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_biggrin
j'ai donc fermé le robinet!!! et je n'offre plus que des savons à mes beaux-parents qui eux les aiment et les utilisent.
pour le reste j'ai heureusement des copines qui sont accros et qui aiment mes produits
tanit63
tanit63

Nombre de messages : 475
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.lacavernedetanit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par saline Mar 9 Mar 2010 - 8:18

On est au moins 2 j'ai tjrs été transparente pour ma famille enfin le peu qu'il me reste, donc je n'en parle même pas que je fais mes cosmétiques.
Ca m'évite d'être déçu.

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 918291

saline

Nombre de messages : 290
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 8:59

Je suis rassurée (en quelque sorte !) par ce que vous dîtes, je me dis que ce n'est peut-être pas personnel alors si les gens ne veulent pas de nos produits.
C'est peut-être juste qu'ils ne sont pas réceptifs. La plupart de gens ne voient que par le chimique parce qu'ils n'ont connu que ça. Alors quand on est pour le naturel, on dérange, on est des"illuminées rétrogrades", comme dit tanit.
Et à partir d'un certain âge, c'est extrèmement difficile de se remettre en cause : admettre que le chimique est nocif pour la santé et l'environnement, c'est une responsabilité difficile à porter Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par alicegadu Mar 9 Mar 2010 - 9:09

vous savez, avec ma mère, pourtant soit disant écolo, je sens souvent que ça ne l'intéresse pas... mais c'est comme ça !
comme bcp de choses "écolos" qu'elle ne fait pas elle-même elle ne leur trouve pas de sens (par exemple elle ne comprend tjs pas pourquoi on a mis une douchette économique en eau et, le ponpon, là elle s'est carrément marré, ça a été sa réaction quand elle a vu que je m'étais acheté une montre sans piles et d'occasion en plus Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_wink )
depuis peu elle commence par apprécier mes crèmes... disons qu'elle se rend compte qu'elles lui font une belle peau (même si elle me soutient tjs que sa crème merdique qui lui déshydrate et grassouille la peau est une bonne crème... rapport au prix).

et mon grand-père a un tic en ce moment quand il me voit c'est de parler de trucs bio systématiquement (mais avec un bri d'ironie, vous voyez)... pour lui je suis tombée dans une mode qu'il ne comprend pas (tout en mangeant lui-même "bio" = du jardin, depuis des années Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Icon_wink )

enfin bon... tout ça pour dire qu'on ne convaincra pas tout le monde !! le plus important c'est de se faire plaisir et de se réjouir des qqs adeptes que l'on fait !!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par tanit63 Mar 9 Mar 2010 - 9:12

je suis d'accord avec toi Aurel, la plupart ne voient que par le chimique et trouvent curieux de s'em**der à faire ses produits:
extraits d'une conversation que j'ai eu avec une collègue de travail "tu nettoie tes toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre???? oui c'est trés naturel et ça nettoie très bien et en plus comme j'ajoute des huiles essentielles ça sent bon (j'utilise le nettoyant wc de raffa)! et bien moi je veux pas me casser la tête avec ça je préfére le "coin-coin wc" il faut vivre avec son temps, on n'est plus au moyen-age! mais c'est mauvais pour toi et l'environnement! et alors rien à f**tre j'ai toujours connu ça!
je précise qu'elle a 59 ans et ne comprends pas que les gens puissent croire que dans le progrés tout n'est pas forcement bon
tanit63
tanit63

Nombre de messages : 475
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.lacavernedetanit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles - Page 4 Empty Re: Séance d'auto-valorisation pour cosméteuses manquant de confiance en elles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum