Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hommage à Jules Ferry

+10
Coquillette
ambael
lolapit
Mimine21
Emadra
bridka
Mademoiselle Nath
alicegadu
lunachrométik
DragonJoli
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par ambael Jeu 24 Sep 2009 - 11:32

oui reac!! très reac!!!
mes enfants ont un velo... j'attends que le pere soit là pour y aller avec eux... 2 adultes et trois enfants et encore sur un parking vide, sans voiture etc....
alors sur route... peufff je suis mdr!!! je pense qu'elle a emis une idée mais qu'elle a meme pas essayer de voir la possibilite de la realisation de sa connerie...
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par ambael Jeu 24 Sep 2009 - 11:33

sans compter que si elle vous fait acheter des velos, c'est pour en faire un minimum quand meme, pas une fois comme ça... qu'elle trouve les parents pour venir toutes les semaines, qu'elle appelle la mairie pour bloquer la route... Hommage à Jules Ferry - Page 3 127177
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Jeu 24 Sep 2009 - 11:39

ambael a écrit:je pense qu'elle a emis une idée mais qu'elle a meme pas essayer de voir la possibilite de la realisation de sa connerie...

Décidément ma pauvre ambael, mais tu comprends rien, ça fait 10 ANS qu'elle pratique ce genre de programme dans les autres écoles, donc c'est pas un lapin de 3 semaines quand même hein Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_lol

Allez, j'arrête de t'embêter Hommage à Jules Ferry - Page 3 918291 , vous aurez compris le message hein... Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_rolleyes
comme dirait la chanson (pour enfants, mais à double entrée comme vous allez le voir....) "une tête de thon, qu'elle soit dans la rivière ou qu'elle soit sur terre, faut se la farcir, laridondèreuh" Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_lol
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par bridka Jeu 24 Sep 2009 - 11:43

Moi je pense qu'une bonne mère (enfin, des bons parents) c'est surtout
leur refuser tout ces trucs pas forcément utile en leur expliquant
pourquoi "non" et qu'ils arrivent a admettre qu'on a raison.
Hommage à Jules Ferry - Page 3 131672
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Coquillette Jeu 24 Sep 2009 - 11:55

DragonJoli a écrit:Arf oui le coup de l'autoroute Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_wink
Quand elle nous a dit "ah mais tout ça, ça fait partie du programme hein"', je lui ai expliqué que leur programme de maternelle il est tellement vague qu'on peut très facilement y faire entrer ce qu'on veut.
Exemple : "Savoir prendre des risques". Je lui ai demandé si elle avait prévu de leur faire vendre de la drogue sur le trottoir devant l'école ? Ou pourquoi pas leur faire traverser l'autoroute ? Bah oui, "savoir prendre des risques " on est en plein dans le programme là hein ! Hommage à Jules Ferry - Page 3 Fresse En plus en dealant de la drogue, ils apprennent aussi à compter, et à courir très vite, c'est génial c'est un atelier multi-pédagogique ! Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_lol
Hommage à Jules Ferry - Page 3 667475 MDR Dragon, c'est très drôle et telement vrai.............
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Jeu 24 Sep 2009 - 18:41

Bon, je vous cache pas que là ça va pas trop bien, j'ai reçu ce torchon de l'autre tarée aujourd'hui et j'en suis malade de la façon dont elle présente les choses...
Hommage à Jules Ferry - Page 3 09092410
Je file, faut que j'appelle la PEEP
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Mimine21 Jeu 24 Sep 2009 - 19:32

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Affraid Je n'ai qu'une chose à dire: J'HALLUCINE!!!!!!!!!!!!!!!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 19:35

Mais elle est complètement conne c'te gonzesse !!! Mets en route le processus Maire .... embarque le document avec toi, une chose de sûre, on a eu un lot quelque peu identique et elle a fait un an pas deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 19:36

Je pense qu'elle a dû taper le message toute la nuit la pov fille vue la reflexion qu'elle y a porté !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Sthelena Jeu 24 Sep 2009 - 20:03

Bonsoir,
Ne me jeter pas de cailloux...
Et oui je suis maîtresse ! Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_rolleyes
Bon j'enseigne en cp et un des projets de l'équipe des CP (4 classes 1/2) est d'apprendre le vélo aux enfants à partir de janvier. Les parents ont été prévenus le jour de la réunion de parents (le 12). Bien évidemment on n'a pas demandé d'acheter de vélo. L'école en a. Les enfants qui ont déjà un vélo l'amèneront le jour d'EPS et pour les autres on en prètera. Il faut savoir que pour le vélo nous exigeons le port d'un casque et là aussi l'école les prète.
Je le fais en demi-classe et dans la cour avec des protections.
L'an dernier j'étais en CE1 et nous faisions Rollers. J'ai prévenu les parents à la rentrée car l'école a peu de rollers. L'idée était que le père Noël apporte des souliers roulants. Cependant pour les enfants qui n'en avaient pas ce n'était pas grave et je prêtais. Il faut dire que l'école est dans un quartier mixte avec des parents assez aisés. La plupart des enfants avaient déjà leurs rollers.
Une collègue a fait une sortie vélo l'an dernier. Elle a dû monter un dossier l'année d'avant à la préfecture. Le jour de la sortie il y avait une dizaine d'adultes pour 22 enfants. Tous les enfants avaient un gilet jaune et le groupe était entouré par des voitures de police et il roulait sur une piste cyclable !
Voilà pour la législation.
En ce qui concerne le goûter, nous les interdisons sauf si les parents nous informe que l'enfant n'a pas pu déjeuner (panne d'oreiller). Nous acceptons les gouters d'anniversaire.
Maintenant c'est vrai que parfois il y a des parents un peu pénibles et que ça peut exaspérer. On a un droit de réserve et il faut essayer de calmer les choses.
Là tu as juste exprimé ton opinion.
Ca peut arriver qu'on ne soit pas d'accord mais le but c'est quand même que l'enfant passe une bonne année et apprenne.Or quand on fait un goûter ou une sortie bidon on ne travaille pas et les enfants n'apprennent pas.
Enfin c'est mon opinion.
Ca fait aussi 10 ans que j'enseigne et j'ai rarement eu de soucis avec les parents. Quand ça a été le cas, j'ai bien dit à l'enfant que j'avais un problème avec ses parents et non pas avec lui et je n'en ai jamais tenu rigueur.
On est là pour l'enfant et il faut savoir aller dans le même sens (aussi bien pour l'enseignant que pour les parents).
Pour finir j'ai aussi beaucoup de mal à supporter les enseignants (c'est dur à vivre !!!)et je ne supporte pas ceux qui disent "bah quand on voit les parents on comprend tout de suite...."
Bon j'ai fini de me faire l'avocat du diable.
Pas taper... Hommage à Jules Ferry - Page 3 500939

Sthelena

Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Jeu 24 Sep 2009 - 20:11

Sthelena, loin de moi l'envie de te taper, et je suis même tout à fait ravie que tu aies apporté ton point de vue de maîtresse !

Je suis d'autant plus ravie que tu as l'air d'être une maîtresse comme j'aimerais que mes filles aient Hommage à Jules Ferry - Page 3 541782
[et ça me remue le couteau dans la plaie... Alfortville pfff non mais je vais quand même pas déménager à Alfortville pour te coller mes minettes hein ! Wink]
[cela dit, comme j'en parlais avec Bri tout à l'heure au tél, je commence à me renseigner sur l'école privée... moi qui n'ai toujours juré que parle public.... Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_rolleyes ]
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Jeu 24 Sep 2009 - 20:13

J'oubliais : justement, tout à l'heure en vous lisant je me disais "bah mince, personne pour un avis un tant soit peu contraire ??". Le tien n'est finalement pas vraiment contraire, mais en tout de quelqu'un de "l'autre côté" et j'en suis ravie Wink

PS : dans toutes les autres classes aussi, il est autorisé pour les gamins de finir leur petit déj' sur un banc dans un coin pendant l'accueil, au cas où il n'ait pas eu le temps à la maison, et ce système me convient très bien...
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 20:18

Nan !!! je ne te jetterai pas la pierre, j'ai des amies instit et je dois dire que je n'ai jamais vu des nanas du type de celle de dragon et en plus quand t'as des jumelles c'est vrai qu'il faut gérer la différence entre les deux instits !

Pour nous c'est pareil, activités extra-scolaires super sympas pour les enfants et sans frais pour les parents (bon ok mon zhom est parent d'élève lol), à part la coopérative où on donne de bon coeur !!

Bisous ma belle, ça n'avait rien à mon sens d'une attaque personnelle, tous les métiers ont leurs inconvénients Hommage à Jules Ferry - Page 3 Lol mais je comprends que ça t'ait un peu chamboulée Hommage à Jules Ferry - Page 3 918291

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 20:25

Perso, à la maternelle mes zozos avaient le ptit gouter du 10 heure mais depuis le primaire bah je mets toujours un gouter et une bouteille d'eau à mon fillot sauf que je dois être la seule car mon loulou me demande régulièrement si je peux pas mettre deux gouters dans son sac et quand je lui ai demandé pourquoi ?? dixit : "bah Vincent il a pas de gouter et je voudrais lui en donner..." cqfd !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Jeu 24 Sep 2009 - 20:26

Ah bé non non je confirme complètement hein, ça n'avait rien d'une attaque personnelle hein, euh j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça !?!
C'est juste cette prof là qui a mon goût est complètement barrée, mais moi j'ai rien contre les profs, comme je disais je suis très attachée à l'école publique.... mais là d'un coup pfff..... Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_rolleyes

Et moi aussi je donne tous les ans de bon coeur pour la coopérative, ça me pose aucun souci. Cette année, je pense que je donnerai pour Gabrielle, mais pas pour Eve. Je sais bien que ça va dans la même caisse, mais symboliquement, je pense que la maîtresse d'Eve a suffisamment essayé de nous prendre pour des vaches à lait et que je marquerai de cette façon mon désaccord (des fois qu'elle ait pas compris.... Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_lol )
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Jeu 24 Sep 2009 - 20:26

pour ton dernier message cygal : et oui, cqfd !!!
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 20:31

Moralité je rejoint Dragon, si ton gosse a le ventre bien rempli le matin, pas de souci .... (le mien, faut voir ce qu'il descend au ptit déj lol :jus de pomme, gros bol de banan****, cake Hommage à Jules Ferry - Page 3 873427 et à 10 heures il crie famine Hommage à Jules Ferry - Page 3 873427 et vous voulez que je vous fasse rire, il pèse 24 kg pour 1m25, sec comme un haricot) !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 20:42

Dragon : cqfd = c'est qu'il y a aussi certains parents (pas toi pas taper !!!) qui ont trouvé la combine, mon fils à la primaire a un goûter et son copain le regarde en salivant sauf que mon fillot aîné, ça le mine pour ne pas dire que ça le culpabilise franchement.

Pour te dire, quand on lui a expliqué qu'on ne pouvait pas nourrir tous ses copains, .... il a fondu en larmes... parce qu'un enfant de 7 ans, ça ne comprend pas toutes les subtilités des adultes,.... surtout des maîtresses un peu tordues et des parents qui n'en ont strictement rien à foutre et il y en a un paquet je te jure, en tous les cas chez moi. L'année dernière il n'y avait jamais eu problème...

Mais bon il n'y a pas deux écoles identiques et encore moins deux maitresses identiques...

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Ven 25 Sep 2009 - 6:10

oui oui j'avais bien compris cygal pour le cqfd Wink
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par yin Ven 25 Sep 2009 - 7:26

Bah, tu sais Cygal, faut pas tout mettre sur les parents (je sais, il y a des profiteurs !) Mes ainés ont vécus le gouter de 10H , ben le midi il ne mangeaient pas, ils n'avaient plus faim. Les enfants non plus ne sont pas tous pareils. Quand a donner un gouter pour la récré de 15h30, sachant qu'ils ont terminés de manger vers 13 h le midi, et sachant qu'ils rentrent 1h plus tard... je vois pas l'interet. Le problème c'est que le gouter dans la cour avec les potes, tu donnes des biscuits et autres trucs pas très sains alors que si tu attends qu'ils soient rentrés, tu peu plus facilement donner du pain, des fruits...enfin, des trucs mieux pour leur santé...
yin
yin

Nombre de messages : 323
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par lolapit Ven 25 Sep 2009 - 7:54

DragonJoli a écrit:[cela dit, comme j'en parlais avec Bri tout à l'heure au tél, je commence à me renseigner sur l'école privée... moi qui n'ai toujours juré que parle public.... Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_rolleyes ]

Coucou Dragon! réfléchis bien avant de passer au privé ; si tes gamines sont sérieuses, conformes et bonnes élèves ça y ira bien. Dans le cas contraire, je déconseille fortement le privé : ils trient les gamins pour ne pas se coltiner les pbs et garder le niveau élevé. Donc gare aux gamins à pb!
lolapit
lolapit

Nombre de messages : 183
Age : 64
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Ven 25 Sep 2009 - 9:20

Oui je refléchis encore de toutes façons... A priori elles sont plutôt bonnes élèves, enfin autant qu'on puisse s'en rendre compte en matrenelle hein... mais bon pffff
Parce que rien qu'à l'idée de me cogner son mari comme directeur l'année prochaine, j'en ai des sueurs froides... Hommage à Jules Ferry - Page 3 Icon_rolleyes
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 10:59

J'espère qu'il n'y a personne de ta ville pro "gentille-institutrice" ou de la famille de cette dame, ou bien même des amis de ce charmant couple (s'ils arrivent à en avoir!) qui visite le forum.
Sinon, là, tu risquerais vraiment d'avoir des sueurs froides. Tu imagines, ils t'accuseraient de les avoir diffamés en ligne Hommage à Jules Ferry - Page 3 Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par DragonJoli Ven 25 Sep 2009 - 11:48

T'inquiète pas, j'ai pensé à cette éventualité, mais étant donné que je ne donne aucun nom, bah ça peut concerner n'importe qui hein Wink
[pas folle la guêpe]
Surtout qu'en l'occurrence je ne diffame personne, puisque je ne parle (en donnant mon avis quand même) que de faits avérés que personne ne peut nier :)

J'appelle au rapport la pro de la diffamation : BRIDKAAAAA au rapport ! Wink
DragonJoli
DragonJoli
Miss ruades

Nombre de messages : 2381
Age : 50
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 13/03/2009

http://lacosmetodemaman.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 13:42

Hommage à Jules Ferry - Page 3 773552 Fine guêpe, c'est vrai, tu as flouté sa signature !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jules Ferry - Page 3 Empty Re: Hommage à Jules Ferry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum