Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ?

2 participants

Aller en bas

huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ? Empty huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ?

Message par lyrisée Lun 7 Sep 2009 - 4:24

Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire, les HE bio sont plus efficaces que les non bio.

Mais je voudrais savoir si les non bio pourraient avoir des inconvénients et pourquoi.
En effet des fois je lis aussi que des HE non bio peuvent faire plus de mal que de bien , mais sans plus d'explication. Suspect

Je me disais que peut-être des résidus de pesticides pouvaient se retrouver dans l'HE même après distillation...
A moins que ce soit autre chose ?

Qu'en pensez-vous ?
lyrisée
lyrisée

Nombre de messages : 8
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ? Empty Re: huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ?

Message par alicegadu Lun 7 Sep 2009 - 8:12

oui c'est ça, la distillation concentre les principes actifs de la plante ET les pesticides qu'elle contient... What a Face
du coup en interne il me semble obligatoire d'utiliser des HE bio (en externe c'est mieux aussi d'ailleurs Wink )
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ? Empty Re: huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ?

Message par lyrisée Lun 7 Sep 2009 - 17:31

Merci !
C'est plutôt inquiétant alors, j'ai plein d'HE non bio... huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ? 932743
Je vais les finir et acheter du bio. huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ? 131672

J'avais lu aussi que les HE, tout en pénétrant et traversant la barrière cutanée, entraînaient les autres actifs avec elles.
Donc ça devrait favoriser la pénétration des pesticides aussi, non ? Ou c'est des bêtises ?
lyrisée
lyrisée

Nombre de messages : 8
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ? Empty Re: huiles essentielles : pourquoi les choisir bio ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum