Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Huile circulation pour le soir

Recette facile Huile circulation pour le soir

Message par lunachrométik Mar 18 Aoû 2009 - 10:10

Une petite recette toute simple, peu dosée en HE grâce aux conseils de Laetes et Alice Wink et parce que comme je l'explique ici : cela s'inscrit dans un "programme" donc attention aux cumuls (et comme je suis froussarde...voilà).

Composition et intérêts justifiant le choix (pour 50mL) :

¤ Macérat vigne rouge dans macadamia : huile sèche, pénétration facilité et la vigne rouge a une action circulatoire reconnue (30 mL)

¤ HV Calophylle : (source AZ) Circulatoire et protectrice capillaire artérielle et veineuse (19mL)

Les huiles essentielles : (source Manuel pratique d’aromathérapie, les huiles essentielles et leurs utilisations par E.Lubinic éditions Vigot rubrique « bibliothèque » à venir) ( => 1mL de synergie faite comme ceci : 0,5 mL cyprès + 1,6 mL citron + 0,6 mL menthe poivrée + 0,5 mL romarin + 0 ,8 mL Lemongrass. Bien mélanger. ).

*HE citron : indiquée contre les problèmes veineux et lutte contre la cellulite. Egalement utile pour augmenter les facultés de concentration et stimuler les capacités intellectuelles (très utiles en ce moment pour moi)

* HE menthe poivrée : propriétés vivifiantes en cas de problèmes circulatoires

* HE cyprès : propriétés antispasmodiques utiles en cas de problèmes circulatoires. En bonus : bon en cas d’angoisses, favorise la sécurité et le courage.

* HE lentisque pistachier : circulatoire puissant, décongestionnant veineux. (2 gouttes)

* HE romarin : propriétés tonifiantes. Bonus : clarifie les idées, dénoue les blocages.

* HE lemongrass : propriétés anti-inflammatoires. Bonus : incite à l’optimisme !

Vitamine E (conservateur)

Qu'en pensez-vous?

Mise en oeuvre, tout mélanger/remuer/secouer...Attendre...Appliquer de préférence après la douche!

lunachrométik

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas