Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Simulgel

Aller en bas

Simulgel Empty Simulgel

Message par hind Lun 16 Mar 2009 - 19:10

Je viens vous parler de celui qui me rend dingue d'amour même si il est totalement synthetique j'ai nommé le simulgel
bon je remet les infos que j'ai mise sur cephée j'ai la flemme de reecrire!!!
Simulgel EG de son INCI Sodium acrylate/ Acryloyldimethyltaurate copolymer/ Isohexadecane/ Polysorbate 80
C’est Polymère émulsionnant pour gels crèmes à utiliser entre 0.5 et 3% pour des gels teintants, produits solaires et après soleil produits bébés, produits contenant des ingrédients actifs sensibles à la chaleur ou dépendant du pH …….
Alors je l’utilisais finalement assez rarement ou plutôt en dépannage du genre j’ai plus de crème et j’ai la flemme donc hop Simulgel
Dernièrement j’ai décidé de me faire ma crème de jour, entièrement au Simulgel pourquoi ? euh par flemme ? Non en fait parce que je devais voyager et même les très belles crèmes faites aux émulsifiants classiques une fois passées par la dépressurisation de la soute à bagages dans un avion et bien elles deviennent mousseuses et…je n’aime pas !!
Bien m’en a pris puisque j’ai appris par la suite par notre renommé Copaïba que mes émulsifiants classiques pour moi le couple alcool cetearylique / cetearyl glucoside et plus particulièrement ce dernier n’est pas compatible avec le Cuivre PCA qu’il rend inactif. Cuivre évidemment que je voulais utiliser dans ma formule
Bref tout ca pour vous dire que lorsque vous voulez faire une touille entièrement à froid et que vous n’êtes pas obnubilé par le bio, le naturel… ou que vous avez besoin d’utiliser certains actifs capricieux comme monsieur Cuivre PCA le Simulgel est alors un ingrédient magique
Jugez plutôt de la facilitée
Bon je stérilise comme d’hab alcool et tout….
Je prend un bol j’y verse tous les ingrédients de ma recette les uns sur les autres à température ambiante hydrolats eaux silicium, HV, conservateurs liquides HE+ 2% de simulgel, une bête baguette en verre, ou une cuillère ou ce que vous voulez !
On touille 10 secondes et la crème et formée puis on ajoute nos poudre type fécule ou actifs en poudre on retouille un coup pour homogénéiser encore 10 seconde on met en pot et voilà c’est prêt !!!
M’en vais d’ailleurs vous mettre ma recette au cuivre PCA dans les soins visages !

Sources:
http://www.chemyunion.com.br/site/html/produtos/produto.aspx?Pais=17&Lang=1&M=Produtos&D=1500&F=10&S=5050&Prod=5027

http://www.adinop.co.th/product_cosmetics_show.php?subgroup_id=214

des bisous
j'attends quelques nouveaux ingredients et je me refait une creme de jour avec une phase huileuse simulgel compris de 6% je viendrais bien evidemment vous en parler!!!!
plein de bisous
ah oui l'avantage du simulgel c'est qu'on fait des creme avec 100% d'actifs!
hind
hind

Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2009

http://cephee-naturelles.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Simulgel Empty Re: Simulgel

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 19:34

Hind, très intéressant ton message.

Je vois qu'il y a du polysorbate 80 dans le simulgel, donc peut-être qu'il peut être utilisé aussi pour faire des AS.

Le simulgel m'a l'air très intéressant. Sais-tu si un vendeur français le propose à la vente ? Peux-tu nous mettre le lien de l'endroit où tu achètes le simulgel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulgel Empty Re: Simulgel

Message par hind Lun 16 Mar 2009 - 21:27

Oui bien sur alors je l'achete chez copaiba info@copaiba.be à 135€ le KG
ou alors je viens de le decouvrir chez Sommerset making cosmetics sous le nom de GelMaker EMU Cf INCI pour 29.95$ les 500ml donc il n'y a pas photo le site americain vaut vraiment le coup!
pour ce qui est des aprés shampoing je n'ai pas tout suivi!
des bisous
hind
hind

Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2009

http://cephee-naturelles.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Simulgel Empty Re: Simulgel

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 21:43

Hind, merci beaucoup pour ces liens.

Comme tu dis il n'y a pas photo et il vaut mieux l'acheter sur le site américain.

Le polysorbate 80 est utilisé dans certains AS. D'après ce que j'ai pu lire sur certains foras et certains blogs, certaines l'utilisent pour faire un AS qui se rince facilement, un peu comme le fait le BTMS ou le CE. Bien entendu il faut associer le polysorbate 80 qui est sous forme liquide à la cire Polawax.

Donc, peut être que le simulgel à lui seul peut donner un AS digne de ce nom. Il faudra que j'essaye un de ces jours et si les essais sont concluants je viendrai en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulgel Empty Re: Simulgel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum