Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages?

+6
Laetes
lolapit
ambael
macinette
onlyhappy
lunachrométik
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages? - Page 2 Empty Re: Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages?

Message par macoufi Lun 3 Aoû 2009 - 9:43

N'hésite pas à leur signaler !
Dans un magasin Bio, j'ai déjà trouvé une huile non Bio. Je leur ai signalé, ils l'ont retiré aussitôt (la tête qu'ils ont fait - leur fournisseur était sensé leur livrer du Bio...).
Au rayon cosméto Bio, l'an dernier, c'est un produit pour le bain qui était en date. Je lui ai ramené, elle me l'a repris (je l'avais ouvert et il en manquait un peu). Même chose, elle l'a de suite retiré, en colère après son fournisseur.

A leur décharge, ce sont des produits à date longue. Ils ne vérifient pas tout, ni tout le temps (surtout quand ils viennent de les recevoir !). Même si ça reste énervant pour nous, consommateurs.
Sur le net, j'ai déjà reçu une huile avec seulement 3 mois de date... et là, c'est plus compliqué... j'ai fait avec ! Maintenant, je regarde la date avant d'acheter et fait des copies d'écran pour comparer avec ce que je reçois. Pas plus simple, en somme.
Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages? - Page 2 128921
macoufi
macoufi

Nombre de messages : 17
Localisation : Galaxie solaire
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages? - Page 2 Empty Re: Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages?

Message par lunachrométik Lun 3 Aoû 2009 - 10:23

Oui mais là il manque la moitié...Tu penses que je peux quand même leur ramener? Toute façon je ne suis pas convaincue par ce magasin mais y'en a pas d'autre (sauf le bio monop lol)....Pfff

lunachrométik

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages? - Page 2 Empty Re: Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages?

Message par macoufi Lun 3 Aoû 2009 - 17:53

Tu peux toujours tenter !
S'il n'est vraiment pas loin, tu peux déjà déjà un tour pour voir s'il y a encore la même date en rayon... si c'est le cas, tu reviens de suite avec ta bouteille + tu repasses dans le rayon = tu leur dis qu'il en reste en rayon et tu peux demander le remboursement de la tienne (même sans ticket, la meilleure preuve étant qu'il y en a encore en rayon). A ta place, j'éviterai de préciser que je m'en suis servie pour la popote (surtout s'il figure la fameuse mention "alimentaire").
Dans ces cas-là, j'évite de faire genre scandale. Mais joue plutôt la carte "je vous rends service en vous signalant ce problème". Selon les réactions, je peux passer en mode scandale, mais c'est très rare - en cas de mauvaise foi flagrante, par exemple.
Dans tous les cas, passer voir avec eux ce problème te situera vraiment sur ce commerce !
Fais comme tu le sens, mais à ta place je passerai au moins les voir pour leur signaler le problème et mon mécontentement (ce qui a bien l'air d'être ton cas).
macoufi
macoufi

Nombre de messages : 17
Localisation : Galaxie solaire
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages? - Page 2 Empty Re: Emulsion ratée...Problème de recette ou de dosages?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum