Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Extrait de grenade

Aller en bas

Extrait de grenade Empty Extrait de grenade

Message par Laetes Dim 5 Juil 2009 - 19:12

Je vous copie-colle le topo Macosmetoperso Source
"Les puissantes propriétés antioxydantes de la grenade en font un ingrédient de choix pour protéger la peau des radicaux libres et du vieillissement cutané. Il est très populaire et et entre dans la composition de nombreuses lignes de produits cosmétiques qui exploitent son parfum, ses propriétés hydratantes et adoucissantes ainsi que ses effets raffermissants notamment dans les crèmes anti-cellulite.

L’extrait de grenade possède de fortes capacités antioxydantes et anti-inflammatoires liées à la présence d’anthocyanes, de tanins ellagiques et de tannins hydrolysables. Ce fruit exotique possède une forte teneur en puissants antioxydants appelés polyphénols. En outre, parmi ces polyphénols, la grenade contient de l'acide ellagique. L'acide ellagique est un puissant anti radicalaire. L'acide ellagique renforce les membranes des cellules, les rendant moins sensibles aux dégâts des radicaux libres et prévenant la perte d'eau de l'épiderme.

Les puissantes propriétés antioxydantes de la grenade en font un ingrédient de choix pour la confection de produits cosmétiques, en particulier visant à protéger la peau des radicaux libres et du vieillissement cutané qui en découle. L’extrait de grenade est très populaire sur le marché de la cosmétique et entre dans la composition de nombreuses lignes de produits cosmétiques qui exploitent son parfum, ses propriétés hydratantes et adoucissantes ainsi que ses effets raffermissants notamment dans les crèmes anti-cellulite.

Les pépins de grenade contiennent de l'acide punicique, un acide gras poly-insaturé (oméga 5) proche de l'acide linolénique. L'acide linolénique possède des vertus anti-inflammatoires puissantes.

Les propriétés de l'extrait de grenade :

- anti-inflammatoires
- calmantes et apaisantes
- puissant anti-oxydant
- lutte contre les UV
- prévention du vieillissement cutané (rides et ridules)
- actif anti-âge
- réparateur
- régénérant

Utilisation à raison d'un dosage de 1 à 6% dans les soins anti-âge, le soin des peaux matures, sensibles, les soins calmantes et apaisants, les lotions après-rasage et épilation, les soins après-soleil, etc...

A utiliser dans tous les soins du visage et du corps et notamment les soins anti-âge et ceux des peaux sèches.

INCI : glycerin, punica granatum"

C'est liquide, visqueux.
Là où j'ai été nulle, c'est que je l'ai inséré ainsi que plusieurs actifs dans mon
Lait après-soleil magique, du coup impossible de savoir s'il est efficace ou pas... Extrait de grenade 873427
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum